Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-10-2012 13:40:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

perso je pose une demi journée par rdv... 
et du coup cela evite les nian nian sur les h ....

attention ce sont les rdv obligatoire
pas une echo plaisir 3D ou une prise de sang qui peut etre faite a un autre moment big_smile

car A partir du moment ou vos examens sont prescrits par un médecin, vous êtes autorisée à vous absenter durant vos heures de travail, sans perte de salaire.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

22-10-2012 13:40:02

partenaire publicitaire:

#22 22-10-2012 13:41:37

lalouloutte
Membre
Inscription : 04-01-2012
Messages : 69
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

Lulu, les pe doivent payer la demie journée entière?

Hors ligne

#23 22-10-2012 13:41:56

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

d'ailleurs, lulu, c'est bientôt ton prochain rendez-vous??????

big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#24 22-10-2012 13:43:20

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

Y a les 3 échos obligatoire, mais entre y a les rdv prénatal sont ils aussi obligatoire??


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

22-10-2012 13:43:20

partenaire publicitaire:

#25 22-10-2012 13:45:26

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

valanna28 a écrit :

Y a les 3 échos obligatoire, mais entre y a les rdv prénatal sont ils aussi obligatoire??

Les échos, vérifie sur ton livret de suivi sécu, je crois que c'est un droit mais elles ne rentrent pas dans les visites obligatoires wink

à vérifier.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#26 22-10-2012 13:46:11

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

lalouloutte a écrit :

Lulu, les pe doivent payer la demie journée entière?

????

Dit lui oui, dit lui oui......

lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#27 22-10-2012 13:47:27

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

lalouloutte a écrit :

Lulu, les pe doivent payer la demie journée entière?

  normalement    ils nous payent juste le temps d'absence à l’hôpital...Ils ne sont pas obligé de payer la journée ni la demie journée si le rdv ne dure que 1h ou 2 hrs... à négocier avec les parents...c vraiment compliqué pour les 2 partis...


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#28 22-10-2012 13:47:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

Article R2122-1

Les examens médicaux obligatoires des femmes enceintes prévus à l'article L. 2122-1 sont au nombre de sept pour une grossesse évoluant jusqu'à son terme.

Le premier examen médical prénatal doit avoir lieu avant la fin du troisième mois de grossesse. Les autres examens doivent avoir une périodicité mensuelle à partir du premier jour du quatrième mois et jusqu'à l'accouchement.




Article R2122-2

Chaque examen doit comporter un examen clinique, une recherche de l'albuminurie et de la glycosurie.

De plus sont effectués :

1° Lors du premier examen prénatal :

a) En cas de première grossesse, une détermination des groupes sanguins (A, B, O, phénotypes rhésus complet et Kell) si la patiente ne possède pas de carte de groupe sanguin complète (deux déterminations) ;

b) Dans tous les cas, les dépistages de la syphilis, de la rubéole et de la toxoplasmose en l'absence de résultats écrits permettant de considérer l'immunité comme acquise, ainsi que la recherche d'anticorps irréguliers, à l'exclusion des anticorps dirigés contre les antigènes A et B ; si la recherche est positive, l'identification et le titrage des anticorps sont obligatoires ;

2° Au cours du quatrième examen prénatal (sixième mois de grossesse), un dépistage de l'antigène HBs, une numération globulaire, et chez les femmes à rhésus négatif ou précédemment transfusées, la recherche d'anticorps irréguliers, à l'exclusion des anticorps dirigés contre les antigènes A et B ; si la recherche est positive, l'identification et le titrage des anticorps sont obligatoires ;

3° Au cours du sixième ou du septième examen prénatal (huitième ou neuvième mois de grossesse), une deuxième détermination du groupe sanguin A, B, O, rhésus standard si nécessaire ;

4° Au cours des sixième et septième examens prénatals (huitième et neuvième mois de grossesse), chez les femmes à rhésus négatif ou précédemment transfusées, la recherche d'anticorps irréguliers, à l'exclusion des anticorps dirigés contre les antigènes A et B ; si la recherche est positive, l'identification et le titrage des anticorps sont obligatoires.

En outre, la sérologie toxoplasmique est répétée chaque mois à partir du deuxième examen prénatal si l'immunité n'est pas acquise.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#29 22-10-2012 13:51:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

Le code du travail ne prévoit pas de limiter la durée de ces examens et pour cause cela serait contraire au respect de la vie privée de la salariée qui se trouverait dans l’obligation de justifier de part son état de santé un dépassement horaire de l’examen. Par contre l’absence doit, bien sûr, être raisonnable et par exemple une absence le matin pour examen médical obligatoire dans le cadre d’une grossesse ne justifie en rien d’une absence l’après-midi, sauf bien sûr arrêt de travail délivré le jour même.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 22-10-2012 13:52:18

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

valanna28 a écrit :
lalouloutte a écrit :

Lulu, les pe doivent payer la demie journée entière?

  normalement    ils nous payent juste le temps d'absence à l’hôpital...Ils ne sont pas obligé de payer la journée ni la demie journée si le rdv ne dure que 1h ou 2 hrs... à négocier avec les parents...c vraiment compliqué pour les 2 partis...

Ils payent l'ass mat pendant son rv. Et ensuite ils la payent si elle est dispo pour accueillir les enfants. S'ils ne lui amènet pas l'enfant, c'est une absence injustifiée donc payée. L'ass mat n'a pas à subir de conséquence du fait qu'elle est enceinte et qu'elle se rendent à des visites obligatoires. Obligatoire veut bien dire qu'elle n'a pas le choix. Et on peut toujours rappeler aux parents que la maman de l'enfant accueilli a eu exactement les mêmes droits quand elle était enceinte.

Hors ligne

#31 22-10-2012 13:54:18

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

valanna28 a écrit :
lalouloutte a écrit :

Lulu, les pe doivent payer la demie journée entière?

  normalement    ils nous payent juste le temps d'absence à l’hôpital...Ils ne sont pas obligé de payer la journée ni la demie journée si le rdv ne dure que 1h ou 2 hrs... à négocier avec les parents...c vraiment compliqué pour les 2 partis...

ils ont à payer la 1/2 journée ou journée si l'am se tient à disposition à son retour pour l'accueil de l'enfant

y'a rien de compliqué roll

et, avec le récap des visites de lulu, vous en voyez 7 obligatoires.

Or, sur les 7, la première, souvent, comme il y a un risque de fausse couche, elle n'est pas faite sur le temps de travail, elle est faite en cachette des employeurs wink

et, 2 pendant le congé mat, comme je le disais tout à l'heure, 4 visites maxi concernent les pe, pas de quoi fouetter un chat......

avec un minimum d'organisation, tout le monde doit s'y retrouver wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#32 22-10-2012 13:55:43

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

lulu54 a écrit :

Le code du travail ne prévoit pas de limiter la durée de ces examens et pour cause cela serait contraire au respect de la vie privée de la salariée qui se trouverait dans l’obligation de justifier de part son état de santé un dépassement horaire de l’examen. Par contre l’absence doit, bien sûr, être raisonnable et par exemple une absence le matin pour examen médical obligatoire dans le cadre d’une grossesse ne justifie en rien d’une absence l’après-midi, sauf bien sûr arrêt de travail délivré le jour même.

ça serait bien de  rajouter cela dans l'index!!!

wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#33 22-10-2012 13:56:14

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

alyenor a écrit :
valanna28 a écrit :
lalouloutte a écrit :

Lulu, les pe doivent payer la demie journée entière?

  normalement    ils nous payent juste le temps d'absence à l’hôpital...Ils ne sont pas obligé de payer la journée ni la demie journée si le rdv ne dure que 1h ou 2 hrs... à négocier avec les parents...c vraiment compliqué pour les 2 partis...

Ils payent l'ass mat pendant son rv. Et ensuite ils la payent si elle est dispo pour accueillir les enfants. S'ils ne lui amènet pas l'enfant, c'est une absence injustifiée donc payée. L'ass mat n'a pas à subir de conséquence du fait qu'elle est enceinte et qu'elle se rendent à des visites obligatoires. Obligatoire veut bien dire qu'elle n'a pas le choix. Et on peut toujours rappeler aux parents que la maman de l'enfant accueilli a eu exactement les mêmes droits quand elle était enceinte.

voilà!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#34 22-10-2012 14:04:48

lalouloutte
Membre
Inscription : 04-01-2012
Messages : 69
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

Nasoif44 a écrit :
lalouloutte a écrit :

Lulu, les pe doivent payer la demie journée entière?

????

Dit lui oui, dit lui oui......

lol

lol lol lol

Hors ligne

#35 22-10-2012 14:07:08

lalouloutte
Membre
Inscription : 04-01-2012
Messages : 69
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

Nasoif44 a écrit :
valanna28 a écrit :
lalouloutte a écrit :

Lulu, les pe doivent payer la demie journée entière?

  normalement    ils nous payent juste le temps d'absence à l’hôpital...Ils ne sont pas obligé de payer la journée ni la demie journée si le rdv ne dure que 1h ou 2 hrs... à négocier avec les parents...c vraiment compliqué pour les 2 partis...

ils ont à payer la 1/2 journée ou journée si l'am se tient à disposition à son retour pour l'accueil de l'enfant

y'a rien de compliqué roll

et, avec le récap des visites de lulu, vous en voyez 7 obligatoires.

Or, sur les 7, la première, souvent, comme il y a un risque de fausse couche, elle n'est pas faite sur le temps de travail, elle est faite en cachette des employeurs wink

et, 2 pendant le congé mat, comme je le disais tout à l'heure, 4 visites maxi concernent les pe, pas de quoi fouetter un chat......

avec un minimum d'organisation, tout le monde doit s'y retrouver wink

oui voilà, mais si l'ass mat pose sa demie journée pour aller au rdv, et qu'elle ne reprends l'enfant que l'aprem?

vu le bazard, je suis contente que mon ass mat se contente de ses 2 enfants lol

(euh sinon, j'étais en intérim quand j'étais enceinte, quand je loupais pr mes rdv, je n'étais pas payée...)

Hors ligne

#36 22-10-2012 14:08:16

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

Malheureusement certains parents quand ça ne les arrangent pas ont la mémoire courtes...Comment éviter l'accrochage?


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#37 22-10-2012 14:15:15

lalouloutte
Membre
Inscription : 04-01-2012
Messages : 69
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

Ben moi j'ai toute ma mémoire, et j'étais pas payée, les joies de l'intérim (ou alors, je me suis faite avoir en beauté aussi)

Hors ligne

#38 22-10-2012 14:39:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

Nasoif44 a écrit :
lulu54 a écrit :

Le code du travail ne prévoit pas de limiter la durée de ces examens et pour cause cela serait contraire au respect de la vie privée de la salariée qui se trouverait dans l’obligation de justifier de part son état de santé un dépassement horaire de l’examen. Par contre l’absence doit, bien sûr, être raisonnable et par exemple une absence le matin pour examen médical obligatoire dans le cadre d’une grossesse ne justifie en rien d’une absence l’après-midi, sauf bien sûr arrêt de travail délivré le jour même.

ça serait bien de  rajouter cela dans l'index!!!

wink

mets tes lunettes tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 22-10-2012 14:50:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

lalouloutte a écrit :

Ben moi j'ai toute ma mémoire, et j'étais pas payée, les joies de l'intérim (ou alors, je me suis faite avoir en beauté aussi)

moi j'étais en interim et j'étais payé lors de mes rdv.

Hors ligne

#40 22-10-2012 14:51:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je suis AM et enceinte besoin d'aide svp

merci de rester dans le cadre du metier d'assmat afin de ne pas nous egarer dans les droits ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB