Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2012 12:26:55
- gladlive49
- Membre
- Site Web
probleme de respect du contrat
bonjour, je vous expose la situation: il s'agit de 2 soeur qui sont en garde alternée je les accueil donc 1 semaine sur 2, quand elles sont chez maman, qui est une amie ancienne ass mat depuis peu.
J'ai donc commencé les contrat il y a 15j avec 1 sem d'essai, s'agissant d'horaires variable et d(accueil occasionnel, j'ai stipulé dans le contrat d'être informé de mes horaires le vendredi pour le lundi suivant.
Et là, la 2eme semaine d'accueil devant debutée aujourd'hui et n'ayant pas reçus d'horaires, j'ai été informé ce matin à 9h pour débuter à 10h (et encore par ce que j'ai vu la maman ce matin devant l'ecole!!!) par coséquent j'ai refusé d'acceuillir les enfants !!! Ai-je raison sachant que je ne connais pas mes horaires pour les jours à venir dois-je continuer dans mon optique?
pourriez-vous m'eclairer ?
22-10-2012 12:26:55
#2 22-10-2012 12:32:55
Re : probleme de respect du contrat
bonjour
n'ayant pas eu le planning tu peux
- appliquer celui qui t'es le plus favorable ou le precedent
- ne pas les accueillir si tu as mis au contrat que sans planning dans les delais cela signifie que tu ne les as pas...
-refuser l'accueil si tu avais a cumuler sur deux contrats et que tu te retrouvais hors agrement du fait de cete non remise de planning dans les delais
sinon les refuser pour ce motif me semble abusif
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 22-10-2012 12:41:32
- gladlive49
- Membre
- Site Web
merci pour tes lumieres et non je n'ai aucun planning ni un nombre d'heures par semaine de defini, je ne suis remuneree qu'aux heures effectuees
merci encore
#4 22-10-2012 12:44:55
mets cela au point rapidement ...
mais je crains que tu perdes ce contrat .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
22-10-2012 12:44:55
#5 22-10-2012 12:45:15
Personnellement je te trouve un peu dure, ce n'est que la deuxième semaine d'accueil!
J'aurais remis les choses au clair avec la maman, lui aurais réexplique les termes du contrat tout ça dans le calme, quitte à le faire le soir au moment du départ pour éviter les discussions devant l'ecole.
Je lui aurais dit que si cela se renouvellerait je pourrais refuser les enfants car jeeux avoir d'autres choses de prévu.
Bref j'aurais d'abord tente le dialogue.
Mais la refuser l'accueil des le premier écart c'est hard !!!!!!
#6 22-10-2012 12:48:15
bonjour, je vous expose la situation: il s'agit de 2 soeur qui sont en garde alternée je les accueil donc 1 semaine sur 2, quand elles sont chez maman, qui est une amie ancienne ass mat depuis peu.
J'ai donc commencé les contrat il y a 15j avec 1 sem d'essai, s'agissant d'horaires variable et d(accueil occasionnel, j'ai stipulé dans le contrat d'être informé de mes horaires le vendredi pour le lundi suivant.
Et là, la 2eme semaine d'accueil devant debutée aujourd'hui et n'ayant pas reçus d'horaires, j'ai été informé ce matin à 9h pour débuter à 10h (et encore par ce que j'ai vu la maman ce matin devant l'ecole!!!) par coséquent j'ai refusé d'acceuillir les enfants !!! Ai-je raison sachant que je ne connais pas mes horaires pour les jours à venir dois-je continuer dans mon optique?pourriez-vous m'eclairer ?
à partir du moment que c'est un contrat de 1 semaine sur 2, il ne s'agit pas d'un accueil occasionnel.
il faut faire une mensualisation
si j'ai bien compris, cette maman est ancienne ass mat, elle sait donc comme toi qu'il faut faire une mensualisation.
je la trouve quand même gonflée de te prévenir à 9h pour 10h, elle n'a aucun respect, encore plus si elle était du métier, elle sait combien c'est rageant.
je crois qu'elle te considère plus en comme une amie qui dépanne que comme une ass mat qu'elle emploie.
il faut remettre les choses à plat de suite.
#7 22-10-2012 12:51:15
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
du même avis.
C'est la 2eme semaine, il faut laisser un peu le temps aux parents de s'organiser. ( surtout en garde alternée çà doit pas être simple à gérer)
Je les aurais prise ce matin, avec un recadrage le soir même.
Communication, il y'a que çà qui fonctionne ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 22-10-2012 12:55:29
bonjour
vendredi n'ayant pas les horaires pour cetet semaine vous n'avez pas tenté de joindre la maman pour avoir vos horaires?
ne pas mélanger les rapports amicaux avec le fait que vous avez un contrat qui vous lient
comme dit plus haut par lulu daddas et lo.et, il faut dialoguer très rapidement et définir des bases saines de travail pour tout le monde!
#9 22-10-2012 13:01:46
du même avis.
C'est la 2eme semaine, il faut laisser un peu le temps aux parents de s'organiser. ( surtout en garde alternée çà doit pas être simple à gérer)
Je les aurais prise ce matin, avec un recadrage le soir même.
Communication, il y'a que çà qui fonctionne
je suis egalement daccord ![]()
je te trouve rude quand meme
comment a fait cette maman du coup ce matin ??
ça ne doit pas etre evident pour elle, c'est le debut et souvent les parents sont un peu dépassés, doivent s'organiser ect....
en plus etant amie avec cette maman, tu aurais quand meme pu faire un geste, en recadrant les choses le soir meme et en lui expliquant que la prochaine fois tu ne les accueilleras pas si tu n'as pas ton planning.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#10 22-10-2012 13:52:46
à partir du moment que c'est un contrat de 1 semaine sur 2, il ne s'agit pas d'un accueil occasionnel.
il faut faire une mensualisation
effectivement si l’accueil est régulier, dans votre cas une semaine sur 2
la mensualisation est obligatoire
#11 22-10-2012 14:57:08
- gladlive49
- Membre
- Site Web
le probleme pour mettre un accueil régulié c'est que la maman s'est reconvertie dans les ventes en reunion donc elle n'a pas besoin tout le temps c'est du depannage.
et je sais que je suis un peu dure mais j'ai ete très clair sur ce point a la signature du contrat car j'ai eu ce mm probleme durant 18 mois avec un précédent contrat où la ma maman me donnais mes horaires souvent le dimanche à 21h pour le lundi 7h45, ce qui explique que maintenant je suis asser intrangisante sur ce point.
je croit que je vais mettre les choses au point rapidement, d'autant plus que ce n'est pas la seule chose qui me dérange (elle frappe à la porte et entre dans la foulée ect... ), je vais suivre vos conseilles merci a ttes.
Dernière modification par gladlive49 (22-10-2012 15:00:10)
#12 22-10-2012 15:38:08
Alors tu fais un contrat sur x semaines (par exemple 23 semaines ) avec un minimum d'heures (du style 18h par semaine), tu mets l'amplitude horaire (par exemple 8h 18h); et tu rajoutes le délai pour le planning et tu précises que si tu n'as pas le planning, c'est le planning précédent qui sera appliqué (bon, tout ça à condition que la maman ne te licencie pas dans la foulée, forcément)
#13 24-10-2012 03:15:41
- gladlive49
- Membre
- Site Web
je crois que je vais negocier une rupture conventionnelle, car ce soir elle a encore abusé, cela commence a etre une accumulation pesante !!! je cherche tous les moyens pour me delier de se contrat sans perdre mes droits assedics!!! je chaznge donc ma question: puis-je rompre le contrat pour non declaration aux organismes (article 2.2 de la convention collective) et garder mes droits assedics?
car il semblerais (je vais verifier) qu'elle ne m'a pas declaré.
merci
Dernière modification par gladlive49 (24-10-2012 03:17:00)
#14 24-10-2012 06:49:24
bonjour , si tu ne veux plus du contrat tu dois démissionner .
tu veux trouver une escuse pour la mettre en faute pas vraiment sympa alors que tu disais que 'c'est une amie" !!
là tu as commençé le contrat depuis seulement 15 jours elle à peut être fait sa déclaration mais c'est long , perso je te dirai non tu ne peux pas invoquer la non déclaration et ce tout simplement qu'il faut souvent plus+ de 15 jours pour que ça soit fait !
alors si tu ne veux plus du contrat est bien tu démissionnes de toute façon tu es en période d'éssai donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour toi !
assume ton choix et ne cherches pas la faute c'est pas cool de ta part !
pour le planning discutes en avec elle tout simplement !
désolé d'être franche mais perso je n'aime pas qu'un parent cherche la faute pour licencier son ass mat et c'est de même pour une ass mat qui veut rompre !
"ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"
Dernière modification par zeta (24-10-2012 06:52:31)
#15 24-10-2012 07:43:16
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
mon ancien pe a du attendre 3 mois pour que la déclaration soit prise en compte alors vouloir laisser tomber car au bout de 15 jours la déclaration n'est toujours pas effective, je te trouve extrement rude.
En gros, tu veux laisser tomber le contrat par tous les moyens sans perdre ton argent ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 24-10-2012 12:15:06
- gladlive49
- Membre
- Site Web
ma periode d'essai n'etait que de 1 semaine je suis coincé je crois que je vais négocier une rupture conventionnelle, car je ne peut pas me permettre de perdre mon complement assedic, je touche deja à peine le tiers d'un smic avec les 2 autres enfants dont je m'occupe (periscolaires).
j'ai accepter de la depanner alors que je suis perdante, car du coup je perd le peu de complement assedic que je touche et qu'elle me paye moins que ce que je touchais d'assedic!!! j'ai voulu etre sympa et rendre service résultat: il n'y a pas un jour où elle n'abuse pas sur un truc ou un autre, deplus le feeling ne passe pas avec l'ainée , ça arrive on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, j'ai essayé de plui faire comprendre dès le 3eme jour d'acceuil que ça avait du mal à passer...
j'ai beau prendre sur moi... entre le manque de respect pour moi de la part de la maman et de l'ainée (qui me repond, tape mes enfants et les menaces, mais la maman ne veux rien entendre quand je lui parle des problemes)
la situation me deprime (je ne dort plus, je ne mange plus depuis 2 jours) je vais essayer de trouver une solution qui nous convienne à toutes les 2 on doit en parler demain je vous tiendrais au courant.
merci pour votre franchise
Dernière modification par gladlive49 (24-10-2012 12:16:50)