Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-10-2012 12:51:46
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
dois-je en parler aux parents?
J’aurais besoin de vos avis (si ca ne vous dérange pas !)
Voila : avant la grossesse de mon fils, je gardais 7 enfants de tous âges (pas tous en même temps bien sur !)
Le 4 juin 2011, j’ai du être arrêtée pour ma grossesse pour un col court et un cerclage 1 mois plus tard…mes 7 contrats se sont donc retrouvés chez des nounous de remplacement ou au périscolaire pour les + grands.
Les parents de M et L ont décidés de me faire confiance et sont revenus chez moi à mon retour en avril dernier. Mais les enfants avaient 1 an de + pratiquement (je les ai laissé a 7 et 11 mois)
Tout s’est super bien passé pour M avec qui je m’entends très bien et avec qui je suis assez proche…mais pour L ca a été dur au début, il pleurait beaucoup quand sa maman le laissait…et petit a petit ca allait mieux…
Mais depuis 3 semaines, je commence a me poser des questions…il recommence a pleurer quand maman le laisse, il ne me fait plus de câlins, pas de moment de complicité entre nous, il ne joue pas avec M…bref, je sens qu’il n’est pas bien chez moi, mais je me dis que c’est peut être le fait que sa maman est en arrêt de travail et qu’il passe pas mal de temps avec elle (arrêtée depuis mai, elle me le met 2 demi-journées par semaine).
Et aujourd’hui, on est tombé sur son ancienne nounou a l’école et dès qu’il l’a vu, il a couru, lui a sauté dans les bras et ne voulait plus la lâcher..Et la, je me suis dis qu’il fallait que j’en parle a la maman…
Elle vient le chercher a 16h, pensez-vous que je dois lui en parler, au risque qu’elle me l’enlève et que je perde encore un salaire (100€, ce n’est pas beaucoup mais c’est mieux que rien !) ??Je ne voudrais pas la blesser ou autre, je ne veux pas qu’elle pense que je ne veux plus le garder, mais ca me fait tellement de peine de voir qu’il pleure pour venir
22-10-2012 12:51:46
#2 22-10-2012 12:58:01
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : dois-je en parler aux parents?
bonjour si tu sent l'enfant en souffrance chez toi hésite pas discute en avec la maman.
il ce peux effectivement qu il est tiser des lien pour fort avec t'as collègue vu l'age auquels en la repris ,pendant ton congé
maintenant reste a savoir si t'as collégue serais prêt a le reprendre.
as tu déja parler des pleurs avec la maman , cela peux aussi venir du fait que maman soit en arrêt ,donc comme il vient que 2 demi journe il a du mal a lacher maman.
en tout cas parle en avec les parents.
#3 22-10-2012 13:07:30
bonjour
les parents ont ils expliqué pourquoi il était parti de chez vous et accueilli par une autre assmat
et lu ia t-on réexpliqué pourquoi il revenait?
difficile pour lui, il était surement attaché à vous, puis hop on change, il s'attache à nouveau et hop on repart...
ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien chez vous (je ressens que vous avez u nsentiment d'être rejetté quelquechose comme ça?)
ou même qu'il sera mieux chez votre collègue, ça veut simplement dire qu'il ne se sent pas suffisament rassuré ou en sécurité, et là c'est le dialogue, le dialogue, le dialogue!
parler avec les parents; mais pas forcément expliquer en détail la scène que vous avez vu aujourd'hui...
cela a pû vous heurter vous car vous y mettez peut être d'autres sentiments que ce que l'enfant lui même a ressenti à ce moment là
il faut aider cet enfant, je ne pense pas que ce soit dans un nouveau changement qu'il trouvera de la serennité et de la continuité
donc lui expliquer en lui parlant directement "tu viens chez xxx parceque....." peut etre tu as eu de la peine, ou de la colère avec ces changements mais papa maman et nounou sont là pour t'aider etc..." ce genre de choses
un dernier conseil, vous en faites ce que vous voulez: " ne surtout pas demadner à l'enfant son avis!" ("tu préfères aller chez xxx ou chez yyyy" ce genre de choses, qui vont lui mettre une pression encore plus grande) les aprents ont décidé qu'il revenait chez vous, donc de là ils s'y tiennent, après il faut l'aider certes mais ne pas lui donner la toute puissance sur les décisions d'adultes
cela n'engage que moi
#4 22-10-2012 13:48:36
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
en fait, il continue de la voir de temps en temps avec sa maman qui a gardé le contact avec la nounou...et la maman m'a dit qu'a chaque fois qu'il allait la bas, il ne voulait lpus en partir...alors que chez moi, il part sans probleme!!
je ne crois pas qu'il soit en souffrance, parce qu'il pleure 5 min et apres il part jouer...mais je sens bien qu'il ne m'aime pas autant que es autres enfants que je garde ou gardais!!
apres, ils sont comme nous, ils ne sont pas obligé d'aimer tout le monde!!
22-10-2012 13:48:36
#5 22-10-2012 14:32:05
Polluage de post mais : 7 enfants, je croyais que notre maximum était à 6 enfants différents?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#6 22-10-2012 15:05:09
Polluage de post mais : 7 enfants, je croyais que notre maximum était à 6 enfants différents?
oui polluage de post
il n'y a pas de limite de contrat
la seule condition est de respecter le nombre d'enfant en même temps selon l'agrément
#7 22-10-2012 15:05:27
pas en meme temps
ici il est question de 7 contrats .... c'est different
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 22-10-2012 15:30:37
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
je ne les avais pas en meme temps...a l'epoque j'avais un agrement pour 4 + une derogation pour 4h une apres midi...
je n'avais que des temps partiels!
en nombre de contrats, on peut avoir 20 contrats si on veut!!
#9 22-10-2012 16:02:24
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
bon...je m'en faisait toute une histoire mais du coup...
la maman avait le meme sentiment que moi et n'osait pas m'en parler...
mais elle pense que c'est du a la situation (qu'elle soit en arret), car quand son mari garde son fils, il pleure quand elle part, et il fait pareil quand ils vont chez des amis et que maman s'absente!
et en discutant on s'est rendu compte qu'il fallait peut etre le mettre a la creche car il aime bien etre entouré de plein de monde...chez l'autre nounou y'avait au moins 10 enfants...alors que la, je n'ai que mon fils de 9 mois et M...
je lui ai dit d'y reflechir de son coté avec son mari, de voir ce qu'il y a de mieux pour son fils, et que je ne lui en voudrait pas du tout si elle me l'enlevait...et surtout qu'elle ne pense pas que je ne veuille plus le garder..
je suis soulagée, un poids en moins...
#11 22-10-2012 18:02:06
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bon...je m'en faisait toute une histoire mais du coup...
la maman avait le meme sentiment que moi et n'osait pas m'en parler...
mais elle pense que c'est du a la situation (qu'elle soit en arret), car quand son mari garde son fils, il pleure quand elle part, et il fait pareil quand ils vont chez des amis et que maman s'absente!
et en discutant on s'est rendu compte qu'il fallait peut etre le mettre a la creche car il aime bien etre entouré de plein de monde...chez l'autre nounou y'avait au moins 10 enfants...alors que la, je n'ai que mon fils de 9 mois et M...
je lui ai dit d'y reflechir de son coté avec son mari, de voir ce qu'il y a de mieux pour son fils, et que je ne lui en voudrait pas du tout si elle me l'enlevait...et surtout qu'elle ne pense pas que je ne veuille plus le garder..
je suis soulagée, un poids en moins...
re-polluage mais... 10 enfants???
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 22-10-2012 18:08:30
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
bah oui, elle en a 5 a elle!!!
Pages : 1