Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2012 12:49:26

lily03
Membre
Site Web

le pot ok chez les pe mais pas chez nounou ?

Bonjour

Dites moi ce que vous pensez d'un enfant de 2 ans qui accepte le pot chez papa et maman mais le refuse chez nounou ?
Merci

22-10-2012 12:49:26

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2012 13:08:30

ramanounou
Membre
Lieu : toulouse
Site Web

Re : le pot ok chez les pe mais pas chez nounou ?

ça arrive...2 ans ce n'est que le debut de l'apprentissage ,il se pourrait meme que la tendance s'inverse !

#3 22-10-2012 13:12:57

elodie1983
Membre
Site Web

Bonjour
je te dirai que 2 ans ,c'est petit encore ,qu'il n'y a pas d'urgence et qu'il ne faut pas le forcer

Y va t'il vraiment aussi chez papa /maman??
quand?  on t'il un rituel? avant la sieste ? au lever?

#4 22-10-2012 13:16:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
pour moi, il n'y a rien d'affolant
le "temps chez les parents" et différent du "temps chez nounou",
c'est bien souvent l'inverse que l'on observe (progrès chez nounou et pas chez les pe) donc je trouve super que ça commence chez eux

après biensûr vous pouvez vous renseigner sur le moment où ça lui est proposé, est-ce lui qui réclame le pot? endroit où il est situé? biensûr mais après vous avez votre organisation, votre façon de procéder, ... et quand il sera prêt il vous le fera savoir! wink

22-10-2012 13:16:54

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2012 13:18:05

lily03
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :

Bonjour
je te dirai que 2 ans ,c'est petit encore ,qu'il n'y a pas d'urgence et qu'il ne faut pas le forcer

Y va t'il vraiment aussi chez papa /maman??
quand?  on t'il un rituel? avant la sieste ? au lever?

en fait on commence a lui proposer aprés les repas au lever de la sieste etc...l'enfant a accepté d'y aller un peu puis plus rien...apparement chez papa et maman c'est bon je me demande si on a le meme rituel, pour moi le pot c'est dans les wc avec des petits livres a disposition et vous ?

#6 22-10-2012 14:03:21

nathy78
Membre
Site Web

Je pense qu'il n'est pas encore tout à fait près parfois les enfants font un blocage  chez d'autre personne cela se fera naturellement il ne faut rien bousculer il a 2 ans.Dès fois les enfants ne sont pas encore propre 2 mois avant l'école et arrivé à la rentée ils sont propre.
Mais proposez quand même le pot de temps en temps pour qu'il comprenne que chez nounou il peut aussi aller sur le pot,montrez -lui où il se trouve.

#7 22-10-2012 14:08:22

loe.t
Membre
Site Web

le mieux est de demander aux parents comment ils procèdent.

et peut-être aussi qu'il veut vous dire que c'est lui qui décide. vers 2 ans les petits sont dans l'esprit de contradiction, le non, même avec leur ass mat ...

signat10.gif

#8 22-10-2012 14:10:34

lily03
Membre
Site Web

il sait ou se trouve le pot soit dans les toilettes...

#9 22-10-2012 16:16:32

loe.t
Membre
Site Web

parlez en avec les parents... même s'il sait où se trouve le pot ...

signat10.gif

#10 22-10-2012 16:29:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

j'ai un loupiot à la maison qui fait exactement la même chose, il était presque propre avant les vacances d'été, et depuis qu'il est revenu, il ne demande plus, refuse quand je lui propose, et me dit même qu'il n'a rien fait quand il a fait ! roll
et pourtant, chez les pe, pas de changement, il fait au pot et réclame normalement...

j'en ai parlé avec les pe
après avoir essayé plusieurs choses, nous avons convenu que je le laissais tranquille, et le laisse revenir de lui même.

je pense très sincèrement que ce petit est prêt et propre, mais je suis convaincue aussi qu'il a trouvé ce moyen pour s'opposer chez moi, car pour tout le reste ça file droit wink
il a besoin de s'opposer (c'est l'âge) donc il a trouvé ce moyen là pour garder le pouvoir sur quelque chose... et je le laisse faire, car rien n'urge!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 22-10-2012 16:44:09

lily03
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

j'ai un loupiot à la maison qui fait exactement la même chose, il était presque propre avant les vacances d'été, et depuis qu'il est revenu, il ne demande plus, refuse quand je lui propose, et me dit même qu'il n'a rien fait quand il a fait ! roll
et pourtant, chez les pe, pas de changement, il fait au pot et réclame normalement...

j'en ai parlé avec les pe
après avoir essayé plusieurs choses, nous avons convenu que je le laissais tranquille, et le laisse revenir de lui même.

je pense très sincèrement que ce petit est prêt et propre, mais je suis convaincue aussi qu'il a trouvé ce moyen pour s'opposer chez moi, car pour tout le reste ça file droit wink
il a besoin de s'opposer (c'est l'âge) donc il a trouvé ce moyen là pour garder le pouvoir sur quelque chose... et je le laisse faire, car rien n'urge!

oui comme toi tout le reste c'est bon il fait meme des choses qu il ne fait pas chez lui donc c est un moyen de s opposer pour lui...merci de ton temoignage

#12 22-10-2012 17:11:44

popopilo
Membre

lily03 a écrit :

oui comme toi tout le reste c'est bon il fait meme des choses qu il ne fait pas chez lui donc c est un moyen de s opposer pour lui...merci de ton temoignage

de rien wink 

chez les pe, il a les moyens de s'opposer autrement (en désobéissant, en faisant durer avant d'obeir, en répondant, en criant, en jetant des objets... etc etc....)

mais chez moi, il ne le fait pas (n'y pense même pas!! hmm lol ) il n'y a que sur 3 domaines (propreté, alimentation, sommeil) qu'il peut s'opposer, donc il le fait, normal! wink
et je dirais même que je préfère qu'il s'impose sur la propreté plutôt qu'il ne s'oppose sur le sommeil ou l'alimentation.

(mais je t'avoue que lire ton post m'a fait du bien, je me sens moins seule!!  donc merci pour ton post également wink smile )

Dernière modification par popopilo (22-10-2012 17:12:57)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#13 22-10-2012 17:50:27

lily03
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
lily03 a écrit :

de rien wink 

chez les pe, il a les moyens de s'opposer autrement (en désobéissant, en faisant durer avant d'obeir, en répondant, en criant, en jetant des objets... etc etc....)

mais chez moi, il ne le fait pas (n'y pense même pas!! hmm lol ) il n'y a que sur 3 domaines (propreté, alimentation, sommeil) qu'il peut s'opposer, donc il le fait, normal! wink
et je dirais même que je préfère qu'il s'impose sur la propreté plutôt qu'il ne s'oppose sur le sommeil ou l'alimentation.

(mais je t'avoue que lire ton post m'a fait du bien, je me sens moins seule!!  donc merci pour ton post également wink smile )

on a les memes je crois  c'est tout a fait ça il est plutot mignon rien a redire dans l ensemble alors il faut qu il trouve un truc....bon courage !

#14 22-10-2012 18:36:03

popopilo
Membre

merci toi aussi smile

x_3c9eb6dc.gif

#15 22-10-2012 19:23:16

kenz34
Membre
Site Web

Avec mon fils, durant l'été, il était presque propre et un jour il a refusé le pot. Depuis, c'est sa bête noire, alors on est repassé au couche vu son jeune âge, 22 mois actuellement.
Je me dis que j'ai encore le temps, on s'y remettra au printemps.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB