Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2012 18:27:22
- ludivineuh
- Membre
- Site Web
Nounou enceinte. Mensualisation ?
Bonjour à toutes,
Ma nounou attend un heureux événement et devrait être en congé maternité au 31/01.
Nous devons justement refaaire la mensualisation car cela fait un an en octobre.
Le contrat est ainsi fait :
contrat sur 42 semaines.
Semaines de 30h sauf l'été 5 semaines de 15h.
Elle doit être en arrêt jusqu'en mai.
Doit-on repartir sur la même mensualisation ? Quid des semaines que je dois déduire ?
D'autre part elle vient d'avoir un arrêt dee 15 jours, je me sis débrouillée en famille pour la garde de mon fils, puis-je lui maintenir son salaire et déduire les deux semaines sur les 5 semaines que je prends ?
22-10-2012 18:27:22
#2 22-10-2012 18:32:27
Re : Nounou enceinte. Mensualisation ?
bonsoir
la nouvelle mensualisatio ndoit etre faite uniquement si le nombre de semaines d'accueil ou les horaires changent...
cela a fait un an quand le 1er octobre? 'avenant de changement doit se faire un mois avant le changement demandé, car l'assmat a un mois pour accepter ou refuser
si elle a eu un arrêt de 15 jours elle a été indemnisée par la sécu donc vous ne pouvez maintenir la mensu, ni non plus compter cela en semaines de vos congés
de plus vos 5 semaines de congés doivent etre notées au contrat ainsi que ses 5 semaines à elle!
pour déduire de la mensu les absences, ce sera le calcul de la cour de cassation
#3 22-10-2012 18:40:22
- ludivineuh
- Membre
- Site Web
ca a fait un an le 1er octobre mais on se demandait si il fallait partir au réel ou toujours sur mensu et auquel cas comment se passent les semaines à déduire ?
#4 22-10-2012 19:16:46
Je crois que vous devez garder la même mensualisation, faire comme si il ne devait pas y avoir de congé mater.
Si vous déduisez ses semaines de congés mater, ça fera comme il ne lui était pas payé donc ce n'est pas possible.
22-10-2012 19:16:46
#5 22-10-2012 19:18:21
je confirme la mensualisation doit etre la meme
vous n'avez pas a deduire ses mois de maternité !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 22-10-2012 22:30:20
- ludivineuh
- Membre
- Site Web
je ne pensais pas à déduire ses mois de maternité, bien sur, mais par contre il y a bien 5 semaines en plus des congés à lui déduire sur un an... mais je les déduis comment ? les 5 à lui déduire sur le reste du temps réellement travaillé par ex ?
Je suis loin de vouloir lui nuire au contraire
#8 23-10-2012 20:28:08
- ludivineuh
- Membre
- Site Web
non en fait on est sur année incomplète : 42 semaines par an.
Donc 5 semaines de congés payés + 5 semaines que moi je défalque avec mes rtt, garde de mamie etc...