Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2012 20:22:24

coco240876
Membre
Site Web

probleme avec parent suite rupture de contrat

bonsoir,

j'ai un gros problème, je suis en periode d'essai j'ai envoyé mon courrier samedi au parents en les prevenant que j'arreter le contrat au 31 octobre  car les parents ne me payent pas en tant et en heure, donc je leur ai expliqué que je garderai leur fille jusqu'a cette date là comme convenu.
La mère a contacté une autre assistante maternelle pour trouver une place ce qui est normal mais j'ai eu l'echo de la conversation par l'ass mat qui l'a reçu en fin d'après-midi, elle est allé lui dire qu'elle pense que sa fille a subit des maltraitances de ma part car  depuis 2 à 3 semaines quand elle lui prend sa douche au soir la petite pleure et se met a hurler alors elle pense que chez moi pour punir sa fille je l'ai mis sous une douche froide ou que je l'ai enfermé toute une journée dans une pièce, alors que chez moi les punitions c'est le coin ou assis sur le fauteuil. en plus j'aurais du mal car je n'ai pas de vetements de rechange les parents ne m'en laissent pas, (je suis obliger de mettre des vetements a mes filles)

Alors qu'a ma connaissance je lui ai lavé les fesses une fois car elle avait fait caca et il y en avait partout culotte, pantalon, tee-shirt sinon elle est changé en bas dans le salon.

j'ai moi meme 3enfants de 5ans , 3ans et 2ans et aucun n'a eu le droit a la douche,les punitions chez nous son le coin et le fauteuil

Que puis-je faire demain je vais contacter la puericultrice de mon secteur pour la prevenir, j'a eu le RAM ce matin pour leur dire que j'etais de nouveau dispo et je leur ai demandé si je devais appelé la pueri elle m'a dit non mais vu la tournure je crois que je vais le faire

mais quand l'enfant vient à la maison elle n'a pas l'air traumatisé sauf le lundi matin c'est plus dur avec 2 jours passé avec papa et maman mais apres c'est tout, quand elle s'en va c'est des bisous et autre le aurevoir nounou

que dois-je faire car je ne peux pas laisser dire cela en 9ans et demi d'ancienneté c'est la première fois que j'ai ce cas
les parents sont interdit bancaire est-ce qu'ils ne font pas cela pour l'argent?

est-ce que je suis obliger de l'accueillir jusqu'au 31 octobre vu ce qu'il se dit derrière mon dos

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

22-10-2012 20:22:24

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2012 20:25:05

sam01
Membre
Site Web

Re : probleme avec parent suite rupture de contrat

coco240876 a écrit :

bonsoir,

j'ai un gros problème, je suis en periode d'essai j'ai envoyé mon courrier samedi au parents en les prevenant que j'arreter le contrat au 31 octobre  car les parents ne me payent pas en tant et en heure, donc je leur ai expliqué que je garderai leur fille jusqu'a cette date là comme convenu.
La mère a contacté une autre assistante maternelle pour trouver une place ce qui est normal mais j'ai eu l'echo de la conversation par l'ass mat qui l'a reçu en fin d'après-midi, elle est allé lui dire qu'elle pense que sa fille a subit des maltraitances de ma part car  depuis 2 à 3 semaines quand elle lui prend sa douche au soir la petite pleure et se met a hurler alors elle pense que chez moi pour punir sa fille je l'ai mis sous une douche froide ou que je l'ai enfermé toute une journée dans une pièce, alors que chez moi les punitions c'est le coin ou assis sur le fauteuil. en plus j'aurais du mal car je n'ai pas de vetements de rechange les parents ne m'en laissent pas, (je suis obliger de mettre des vetements a mes filles)

Alors qu'a ma connaissance je lui ai lavé les fesses une fois car elle avait fait caca et il y en avait partout culotte, pantalon, tee-shirt sinon elle est changé en bas dans le salon.

j'ai moi meme 3enfants de 5ans , 3ans et 2ans et aucun n'a eu le droit a la douche,les punitions chez nous son le coin et le fauteuil

Que puis-je faire demain je vais contacter la puericultrice de mon secteur pour la prevenir, j'a eu le RAM ce matin pour leur dire que j'etais de nouveau dispo et je leur ai demandé si je devais appelé la pueri elle m'a dit non mais vu la tournure je crois que je vais le faire

mais quand l'enfant vient à la maison elle n'a pas l'air traumatisé sauf le lundi matin c'est plus dur avec 2 jours passé avec papa et maman mais apres c'est tout, quand elle s'en va c'est des bisous et autre le aurevoir nounou

que dois-je faire car je ne peux pas laisser dire cela en 9ans et demi d'ancienneté c'est la première fois que j'ai ce cas
les parents sont interdit bancaire est-ce qu'ils ne font pas cela pour l'argent?

est-ce que je suis obliger de l'accueillir jusqu'au 31 octobre vu ce qu'il se dit derrière mon dos

Bonsoir
le plus simple est d'en parler a la puér
si vous décidez de ne plus accueillir l'enfant, vous devrez le préavis en argent au parent

#3 22-10-2012 20:25:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui vous devez respecter votre preavis
demandez a cette personne de temoigner de ce que la maman a dit car a tous les coup elle lui refera pareil
et tel de suite a la puer avec l'appui de l'autre assmat et expliquez
ne prenez pas d'intermediaire dans ce cas
et vous restez pro et zen wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 22-10-2012 20:29:11

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sam01 a écrit :
coco240876 a écrit :

bonsoir,

Bonsoir
le plus simple est d'en parler a la puér
si vous décidez de ne plus accueillir l'enfant, vous devrez le préavis en argent au parent

non sam ça c'est en accord ..... quand l'employeur a accepté
dans ce cas si elle refuse l'enfant elle s'expose a des poursuites !!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

22-10-2012 20:29:11

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2012 20:40:36

sam01
Membre
Site Web

ok ,donc obligation de faire le préavis jusqu’au bout

#6 22-10-2012 20:47:39

coco240876
Membre
Site Web

ok je reste professionnelle jusqu'au bout par contre j'ai le droit de le dire que je prends leur fille aux horaires indiqué soit 7h-17h du lundi au jeudi et 7h-13 le vendredi

je peux refuser si il me demande de la prendre avant et après l'heure indiqué au contrat

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#7 22-10-2012 20:49:29

sam01
Membre
Site Web

coco240876 a écrit :

ok je reste professionnelle jusqu'au bout par contre j'ai le droit de le dire que je prends leur fille aux horaires indiqué soit 7h-17h du lundi au jeudi et 7h-13 le vendredi

je peux refuser si il me demande de la prendre avant et après l'heure indiqué au contrat

oui vous pouvez refusez les heures complémentaires le tout est de respecter les horaires notés au contrat wink

#8 22-10-2012 21:09:54

coco240876
Membre
Site Web

ok merci sam,

je suis hors de moi, qu'on puisse penser que je maltraite un enfant alors que pour moi un enfant est precieux , surtout un enfant que j'accueille, je le fais meme pas au mien et je ne l'envisage meme pas pourquoi être aussi méchant

mon mari vient de me dire une remarque que le pere avait dit se matin en deposant sa fille quand je lui ai annoncé que je prenais plus leur fille il a dit "de toute façon je suis dans ***je n'ai plus rien a perdre" car il s'est emporté sur mon mari qui n'a rien avoir avec cela, je sais qu'ils ont des pb financier donc ils veulent peut etre eviter de me payer

l'assistante maternelle m'a communiqué ses coordonnées et ok pour dire ce que la mere lui a raconter

je vais finir par suivre mon instinct car quand j'ai commencé a garder la petite j'avais un mauvais presentimement sur le contrat mais il etait signé et je m'aperçois que je n'avais pas tord

#9 22-10-2012 21:11:09

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tiens nous au courant wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 22-10-2012 21:14:38

coco240876
Membre
Site Web

oui pas de soucis mais ou va t'on

depuis que je viens sur le forum j'apprend beaucoup de chose merci a tous pour votre ecoute, vos conseils car on n'a pas toujours toutes les réponses aux questions

bonne soirée

#11 22-10-2012 21:15:11

lulu54
MODERATEUR
Site Web

wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 23-10-2012 06:08:32

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , tu sais les paroles de la mamans ne seront pas prises au sérieux parce qu'elle dit que son enfant subit une maltraitance et elle te le laisse elle n'est pas trés inquiète alors lol !
tu maltraites soit disant l'enfant et c'est toi qui démissionnes : là la puer verras bien que c'est une vengeance!

quand a la maman tu penses bien qu'elle va pas aller dire à une futur ass mat que tu démissionnes parce qu'elle ne paye pas lol sinon elle trouverait personne alors quand disant que tu es maltraitante elle passe pour la victime , je pense que tu devrais envoyer un courrier recomandé a cette maman lui dmeandant d'arrêter de raconter des mesonges sur ton comptes sinon tu porteras plainte pour diffamtion !

#13 23-10-2012 06:54:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

zeta a écrit :

Bonjour , tu sais les paroles de la mamans ne seront pas prises au sérieux parce qu'elle dit que son enfant subit une maltraitance et elle te le laisse elle n'est pas trés inquiète alors lol !
tu maltraites soit disant l'enfant et c'est toi qui démissionnes : là la puer verras bien que c'est une vengeance!

quand a la maman tu penses bien qu'elle va pas aller dire à une futur ass mat que tu démissionnes parce qu'elle ne paye pas lol sinon elle trouverait personne alors quand disant que tu es maltraitante elle passe pour la victime , je pense que tu devrais envoyer un courrier recomandé a cette maman lui dmeandant d'arrêter de raconter des mesonges sur ton comptes sinon tu porteras plainte pour diffamtion !

tout à fait d'accord avec ziva wink

c'est vraiment dégoûtant ce qu'ils te font, ne te laisse pas faire! sad
bon courage ! smile

Dernière modification par popopilo (23-10-2012 06:54:59)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#14 23-10-2012 07:06:24

coco240876
Membre
Site Web

bonjour,

ce matin le pere vient deposer sa fille , la petite pleure il me dit oui c'est comme ca elle est pas bien depuis quelques temps elle voit qu'on se dispute je lui ai dit c'est normal qu'elle soit comme ca et que c'est egalement pour elle que je met fin au contrat car je ne peux pas garder une enfant si il n'y a pas de bon rapport avec les parents, et que c'est continuellement tendu depuis ce probleme d'argent.
Apres il me dit oui mais c'est pas bien de votre part d'avoir dit qu'on était mauvais payeur a d'autre ass mat (je l'ai dit a 2 ass mat, pas de bol pour eux sur toutes les ass mat de dispo c'est sur eux qu'ils tombent), alors la je lui ai dit et vous pensez que c'est mieux de dire que je maltraite votre enfant, je lui repond quand on la voit elle n'a pas l'air traumatisé de venir chez moi, il me sort ah je n'etais pas au courant c'est pas moi qui l'ai dit, je lui dit non c'est votre concubine il me repond je vais voir avec elle, pour un qui n'est pas au courant comment il a su que je suis aller dire qu'ils etaient mauvais payeurs?
Apres je lui dit il est ou le doudou de la petite ah je l'ai oublié a la maison j'ai pas le temps d'aller le rechercher elle s'en passera ou elle dormira pas et je lui repond par la meme occasion et les vetements de rechange sont ou également, il me repond encore a il y en a pas vous l'avez dit a ma femme. Je lui ai dit vous savez quand je dis a votre femme que j'ai mis une culotte sale dans son sac car cela a debordé, la culotte reste facilement  à 3-4  jours dans le sac. A pres je lui dit c'est a votre copine de verifier et de mettre ce qui manque dans le sac,

Il y a des moments quand on voit les parents avec leurs enfants on se dit qu'ils sont mieux chez la nounou ou d'autres personnes

bon je vais appelé ma puericultrice et voir pour le recommandé pour diffamation

je reviendrai données des news car je pense qu'on en a pas fini avec eux

et encore merci a tous pour le soutien

#15 23-10-2012 08:14:38

4i.modo
Membre
Site Web

coco240876 a écrit :

bonjour,

ce matin le pere vient deposer sa fille , la petite pleure il me dit oui c'est comme ca elle est pas bien depuis quelques temps elle voit qu'on se dispute je lui ai dit c'est normal qu'elle soit comme ca et que c'est egalement pour elle que je met fin au contrat car je ne peux pas garder une enfant si il n'y a pas de bon rapport avec les parents, et que c'est continuellement tendu depuis ce probleme d'argent.
Apres il me dit oui mais c'est pas bien de votre part d'avoir dit qu'on était mauvais payeur a d'autre ass mat (je l'ai dit a 2 ass mat, pas de bol pour eux sur toutes les ass mat de dispo c'est sur eux qu'ils tombent), alors la je lui ai dit et vous pensez que c'est mieux de dire que je maltraite votre enfant, je lui repond quand on la voit elle n'a pas l'air traumatisé de venir chez moi, il me sort ah je n'etais pas au courant c'est pas moi qui l'ai dit, je lui dit non c'est votre concubine il me repond je vais voir avec elle, pour un qui n'est pas au courant comment il a su que je suis aller dire qu'ils etaient mauvais payeurs?
Apres je lui dit il est ou le doudou de la petite ah je l'ai oublié a la maison j'ai pas le temps d'aller le rechercher elle s'en passera ou elle dormira pas et je lui repond par la meme occasion et les vetements de rechange sont ou également, il me repond encore a il y en a pas vous l'avez dit a ma femme. Je lui ai dit vous savez quand je dis a votre femme que j'ai mis une culotte sale dans son sac car cela a debordé, la culotte reste facilement  à 3-4  jours dans le sac. A pres je lui dit c'est a votre copine de verifier et de mettre ce qui manque dans le sac,

Il y a des moments quand on voit les parents avec leurs enfants on se dit qu'ils sont mieux chez la nounou ou d'autres personnes

bon je vais appelé ma puericultrice et voir pour le recommandé pour diffamation

je reviendrai données des news car je pense qu'on en a pas fini avec eux

et encore merci a tous pour le soutien

là où il a raison c'est que tu n'as pas à raconter que ce sont de mauvais payeurs... ou toute autre chose qui sont du domaine pro entre vous.
nous sommes soumis à la discretion professionelle!
à tort ou à raison,  nous ne devrions  jamais parlé de  ça à qui que ce soit... à part la puer!

c'est peut être pour ça que sa copine à raconté  des trucs aussi... et ça part en vrille sad

#16 23-10-2012 08:21:09

alyenor
Membre
Site Web

Tu aurais du lui répondre que lorsque c'est lui qui amène l'enfant, c'est à lui de vérifier qu'il ne manque rien dans le sac... Les mamans ne font pas les enfants toute seule, je trouve que souvent les papas se retranche derrière la responsabilité de la maman.

On est soumise à la discrétion professionnelle, mais on a quand meme le droit de dire à des collègues qu'on a des soucis financiers du à un salaire qui est en retard, là on parle de notre situation, elle n'est pas secrète (et puis franchement, autant que nos collègues sachent à quoi s'attendre)

#17 23-10-2012 08:29:17

4i.modo
Membre
Site Web

alyenor, oui, d'accord avec toi mais reste qu'on peut  avoir un retour de manivelle si les pe se plaignent !
maintenant on sait toutes que la "morale"  n'a pas sa place dans la même phrase que le "droit"

je prefere prevenir... c'est tout.
ce genre de rumeur peut causer beaucoup de tord ...

#18 23-10-2012 08:41:45

alyenor
Membre
Site Web

Oui je sais, c'est un peu litigieux... d'un autre coté laisser des collègues s'engager avec des parents dont on sais que non seulement ils risquent de ne pas les payer, mais qu'en plus ils risquent de les diffamer, c'est quand même pas correct non plus...

#19 23-10-2012 09:05:37

4i.modo
Membre
Site Web

je suis d'accord...par contre ce sont des collegues sympa puisqu'elles ont repeté aux parents hmm
donc elles meritent d'être prevenues si c'est pour  mettre  l'assmat  qui les previens dans la m... isere !
c'est pas très malin sad

#20 23-10-2012 09:12:59

alyenor
Membre
Site Web

Oui c'est pas faux ce que tu dis.... Après ça fera réfléchir les parents de savoir que les ass mat ne sont pas seules dans leur coin, mais que si un parent se comporte mal, alors les autres sont au courant et que ça risque de leur retomber dessus.

Quant à la discrétion professionnelle, j'imagine que ça concerne surtout la vie privée des parents ou l'enfant... Quand on bosse dans une boite privée en étant soumis au secret professionnel, on n'a pas l'interdiction de dire à nos amis ou à nos collègues que l'employeur nous a payé avec un chèque sans provision, je suppose....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB