Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-10-2012 20:34:12
Re : 2-4 ans meme chambre?
Moi je ne m'énerverai pas, tu assume ta décision, elles dorment ensemble. Si elles font la nouba, de toutes façons le réveil c'est quand même à 7h demain matin ... rira bien qui rira le dernier ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
22-10-2012 20:34:12
#22 22-10-2012 20:45:30
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Moi je ne m'énerverai pas, tu assume ta décision, elles dorment ensemble. Si elles font la nouba, de toutes façons le réveil c'est quand même à 7h demain matin ... rira bien qui rira le dernier ...
exactement!!
s'il te plait mammouth, ne culpabilise pas, ne change pas d'optique parce qu'alors là!!! t'as pas fini!!
ta grande va être fatiguée demain, oui, mais c'est la conséquence de son comportement à elle, et non du changement de chambre!
tu comprends la nuance?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#23 22-10-2012 21:17:37
- Rastelle
- Membre
Loona84 a écrit :Moi je ne m'énerverai pas, tu assume ta décision, elles dorment ensemble. Si elles font la nouba, de toutes façons le réveil c'est quand même à 7h demain matin ... rira bien qui rira le dernier ...
exactement!!
s'il te plait mammouth, ne culpabilise pas, ne change pas d'optique parce qu'alors là!!! t'as pas fini!!
ta grande va être fatiguée demain, oui, mais c'est la conséquence de son comportement à elle, et non du changement de chambre!
tu comprends la nuance?
Exactement! C'est ormal, elles vont tester un peu jusqu'où elle vont pouvoir aller. Mais quand elles auront marre d'être crevées le matin pour aller à l'école, ça sera moins le cirque, enfin normalement
#24 22-10-2012 21:23:16
bon ben pour ce soir la grande a été puni a été dormir dans l'autre chambre...
une sensation d'echec. mais je ne lache pas on retente demain sans le stress du reveil le lendemain pour l'école. et en preparant plus le terrain. de plus demain elles sont punient car elles ont vraiment depasser les bornes
pendant que j'écrivait tout a l'heure elles sont sorties de la chambre et sont venues ici et riaient comme des balaines.
j'ai dit a la grande que de toute façon demain il faudra qu'elle se leve tant pis pour elle si elle est fatiguée.
mais j'ai tellement l'impression d'etre une mauvaise mere.
demain je vais leur redire bien avant le coucher que de tel heure a tel heure on joue, mais apres l'histoire plus de bruit! et surtout chacune dans son lit.
en fait ça me derangerai pas qu'elle se rejoigne pour dormir.. maos elles ne dorment pas du tout.
22-10-2012 21:23:16
#25 22-10-2012 21:34:32
- Rastelle
- Membre
Dis toi que ce n'était qu'un première tentative
Tu vas les avoir ta chambre et ton intimité
#27 22-10-2012 21:40:56
- Rastelle
- Membre
Elles se liguent contre vous? mdr on dirait mes enfants tiens!
#28 22-10-2012 21:41:37
ouhla! tu n'es pas une mauvaise mère!!!quand on est passé du lit à barreau au lit de grand pour mon fils il a fallu trois semaines avant d'avoir des couchers corrects le soir!
c'est normal qu'elles soient excitées et qu'elles te testent!
on idéalise parfois un peu trop les réactions qu'on aimerait que nos enfants aient mais ça ne fait vraiment pas de toi une mauvaise mère!
bonne continuation
Dernière modification par Luceuh (22-10-2012 22:19:25)
#29 22-10-2012 22:09:36
- popopilo
- Membre
ouhla! tu n'es pas une mauvaise mère!!!quand on est passé du lit à barreau au lit de grand pour mon fils il a fallu trois semaines avant d'avoir des couchers corrects le soir!
c'est normal qu'elles soient excitées et qu'elles te testent!
on idéalise parfois un peu trop les réactions qu'on aimerait que nos enfants devraient avoir mais ça ne fait vraiment pas de toi une mauvaise mère!bonne continuation
tout à fait
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#30 23-10-2012 05:37:44
bon le point positif c'est qu'elles ne se battent pas ... elles se liguent....contre nous!!!
enfin là elle dorment ; separées elle se sont endormies en 5 minutes.
oups c'est dommage.
je pense aussi que tu as voulu faire trop vite.
sans leur en avoir parlé avant,
sans attendre les vacances, parce que c'était sur que ça allait être le bazar. je parle d'expérience
mais c'est dommage d'avoir lâché prise si vite
bon OK, au bout de 3h, mais surtout dès le premier soir.
tu réessaieras.
#32 23-10-2012 06:06:07
c'etait pas pour la punir mais surtout pour les separer, la grande a dormi dans une couchette, la petite elle n'y serait pas rester. mais elle etait contente la grande elle adore ça dormir dans la couchette, la petite etait moins contente elle voulait que sa soeur reste.
ce soir au moins on pourra leur dire attention si vous n'etes pas sage on vous separe et elles sauront qu'on peux le faire.
là le but c'etait vraiment qu'elles dorment.
j'avoue hier sori je me suis dit c'est bon j'abandonne demain chacune dans son lit.
et puis en fait là je me dit que si on lache des le debut on n'arrivera a rien.
alors tant pis ma grande sera fatiguée cette semaine. mais on va tenir. par contre les deux sont punie aujourd'hui on leur a dit hier soir, elle n'iront pas au parc ce soir. mais moi j'irai avec les enfants que je garde (leur papa est là cet aprem)
je leur ai dit que si elles continuait elle n'irai pas au parc demain, car elles n'etait pas sage... du coup je vais tenir ma punition, en leur reexplicant bien pourquoi elles sont punit, et que ce soir il ne faudra pas refaire le meme cirque.
on verra.
#33 23-10-2012 06:17:07
c'est vrai qu'avec tous les temoignages ici ou d'amies pour qui il n'y a aucun probleme a coucher deux enfants dans la même chambre, j'ai cru que ce serai plus facile.
mais là ça a deriver grave.
ma grande qui me tourne autour en riant quand je la dispute, elle ne l'avais jamais fait avant.
j'etait hors de moi.
en plus je suis epuisée en ce moment alors ça n'a rien arrangé.
donc là je vais tenir bon et surtout rester plus zen que hier soir, car hier c'etait du grand n'importe quoi. et tenir jusqu'a l'a fin des vacances et on verra si ça marche ou pas.
c'set vrai que c'est nouveau et excitant.
en fait je pensait qu'en les laissant faire les folles en fin de soirée apres elle se coucherai plus calmement.
mais en fait ça c'set mal passé des l'hitoire, elle n'ecoutait pas faisait les nouilles. et moi je les ai disputer et coucher chacune dans leur lit, du coup le moment ou elles se calment en ecoutant l'histoire n'a pas eu lieu...
demain je tiendrai meiux.
je pense les coucher plus tot aussi. comme ça elle auront plus de temps pour se calmer.
par contre je me demande, est ce qu'il faut les ignorer et s'attendre a ce qu'elles finissent par s'endormir, ou intervenir systematiquement.
je sais que je suis nulle a demander autant d'aide alors que je suis leur maman je devrai quand meme savoir comment m'occuper d'elles... pfffffffffffff me sens en dessous de tout!
#34 23-10-2012 06:44:06
- popopilo
- Membre
rhooo mais t'arrêtes un peu d'être si négative avec toi même dit!!!
tu veux des claques?? tu t'auto-flagelle là, ça fera pas avancer le schmilblick!!
tu n'es pas une mauvaise mère, tu es une mère, point!
une mère, comme nous toutes, ça doute! c'est normal!
quelque soit le cinoche qu'elles te font le soir, ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois une bonne mère ou non!
elles te font le cinoche car c'est nouveau, il y a l'excitation, l'envie de voir jusqu'où vont les changements ....
par contre, je suis sûre que tes filles sentent tes doutes à 10 km à la ronde, et c'est pour ça qu'elles en profitent et te testent aussi durement!
tu as décidée qu'elles dormiraient ensemble, tu t'y tiens, sans vergogne ni scrupules! (mais si c'est facile! suffit d'arrêter de penser....
)
je le dis toujours: pour être convaincante, il faut être convaincue!
#35 23-10-2012 07:00:51
rhooo mais t'arrêtes un peu d'être si négative avec toi même dit!!!
![]()
tu veux des claques?? tu t'auto-flagelle là, ça fera pas avancer le schmilblick!!![]()
une mère, comme nous toutes, ça doute! c'est normal!quelque soit le cinoche qu'elles te font le soir, ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois une bonne mère ou non!
elles te font le cinoche car c'est nouveau, il y a l'excitation, l'envie de voir jusqu'où vont les changements ....par contre, je suis sûre que tes filles sentent tes doutes à 10 km à la ronde, et c'est pour ça qu'elles en profitent et te testent aussi durement!
tu as décidée qu'elles dormiraient ensemble, tu t'y tiens, sans vergogne ni scrupules! (mais si c'est facile! suffit d'arrêter de penser....
![]()
)
entièrement d'accord
moi je l'ai vécu, et je peux dire que ça a été dur ! 1 semaine de galère.
maintenant ils sont retourné chacun dans leur chambre (parce qu'on peut)
mais à chaque vacances quand ils doivent dormir ensemble, c'est la misère
#37 23-10-2012 07:17:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
mazette, que tu te compliques l'existence.
Attends vendredi soir.
Et si elles vont le cirque...c'est pas grave, il y aura 15 jours pour que l'excitation retombe.
Je n'ai pas eu ce problème, car moi, ils étaient ensembles dès leur naissance.
Mais par contre, à chaque vacances, quand mes enfants font du trafic de matelat, je ne te dis pas le soir le bazar, ils sont tout exités de redormir ensemble, parfois j'ai envie de les étrangler parce que moi j'aimerai dormir, mais parfois, ça se finit en fou-rire généralisé dans la maison, car j'en ai un qui a le rire communicatif, ils commencent à glousser, à rire, et finalement, nous aussi dans notre lit...bin on rit de les entendre.
Ne te stresse pas, et d'ici les vacances, tu leur dit qu'à partir de là, elles dormiront ensemble. Elles seront excitées quelques soirs et ça ira.
Pour faire passer, tout ça, impliques-les, demande quelle petite déco chacune veut dans son coin? Un poster? Une photo?...
Fais les participer, comment mettre les lits?
Tu verras, tu réfléchis aux possibilités pour tourner les lits, la déco...et après tu leur proposes: Alors on met ça où? Ici ou là? Elles auront l'impression d'avoir choisi...même si tu ne leur à laisser le choix qu'entre 2 possibilités.... ça s'appelle de la politique, tu décides mais tu fais croire aux autres qu'ils décident!
#38 23-10-2012 07:53:40
popopilo a écrit :rhooo mais t'arrêtes un peu d'être si négative avec toi même dit!!!
![]()
tu veux des claques?? tu t'auto-flagelle là, ça fera pas avancer le schmilblick!!![]()
une mère, comme nous toutes, ça doute! c'est normal!quelque soit le cinoche qu'elles te font le soir, ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois une bonne mère ou non!
elles te font le cinoche car c'est nouveau, il y a l'excitation, l'envie de voir jusqu'où vont les changements ....par contre, je suis sûre que tes filles sentent tes doutes à 10 km à la ronde, et c'est pour ça qu'elles en profitent et te testent aussi durement!
![]()
)
entièrement d'accord
moi je l'ai vécu, et je peux dire que ça a été dur ! 1 semaine de galère.
maintenant ils sont retourné chacun dans leur chambre (parce qu'on peut)
mais à chaque vacances quand ils doivent dormir ensemble, c'est la misère
ici mon fils et ma fille de 8 et 9 ans ont tjrs eu leur chabre à eux...
par contre quand nous partons en vacances je vous raconte pas le dawa
parfois je crois que je m'endors avant eux...
ne sois pas négative, attend un peu et tu verras si ça se tasse ou non...
Dernière modification par gasp (23-10-2012 07:54:29)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#39 23-10-2012 07:53:55
merci pour vos conseils, je vais suivre ton conseil popo, moins penser lol
c'est vrai que c'est normal qu'elles soient excitées, franchement en fin d'aprem elles faisait les folles dans leur chambre je trouvait ça geniale, c'est quand c'etait 9h du soir que ça m'a grrrrrrrr, mais je me dit qu'en fait pour elle c'est pareil.
donc je vais continuer car je suis sur qu'elles sont assez grande pour gerer ça. je vais leur laisser le temps de s'y faire , sans flechir sur le fait qu'a partir d'une certaine heure c'est dodo,
par contre je pense que ce soir je vais rester un peu plus avec elles a faire des jeux calme dans leur chambre avant le dodo pour que l'exitation retombe avant qu'elles ne dorment.
merci pour votre soutient et vos conseils
dragonette, en fait j'ai déjà deplacer les meubles mais pour la deco en effet on va la refaire (deplacer les bibelots et poster demain on fera ça ensemble toutes les trois (voir tous les 4 avec le papa) comme ça elle s'impliquent.
#40 23-10-2012 08:07:27
franchement j'espere qu'elle vont se calmer, parceque j'aimerai vraiment qu'elles partagent la meme chambre, ça v aleur permettre de creer des liens et aussi ainsi elle ont leur chambre a elles qu'elles ne partagent pas. les enfants acceuillis dormiront dans notre chambre (enfin ce sera la leur avant d'etre la notre vu qu'on a pas de sous pour s'acheter un lit pour l'instant )