Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-10-2012 07:44:21
VAE CAP Petite enfance
Bonjour,
Ca y est, l'oral de ma VAE CAP petite enfance est vendredi a 11 H. à Grenoble, je stresse un max. Celles qui l'ont passé pouvez-vous me dire combien il y a de personnes dans le jury et s'ils essaient de vous piéger ?
Merci d'avance pour vos réponses.
22-10-2012 07:44:21
#2 22-10-2012 12:30:31
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Re : VAE CAP Petite enfance
Désolée je ne peux pas t'aider Flo ... j'attends mon oral aussi avec impatience et stress ...
Malheureusement il y a déjà plusieurs sujets qui demandent des infos comme le tien dernièrement mais personne ne vient jamais raconté son expérience (ce qui est bien dommage) ...
J'espère que quelqu'un te répondra ...
J'interviens juste pour te demander de venir nous racconter ton oral quand tu seras passée si tu le veux bien ... au moins on aura un retour de passage devant le jury !!!
En tout cas, je te souhaite plein de courage pour vendredi !!!
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
22-10-2012 21:10:09
#6 26-10-2012 15:16:40
Bonjour à toutes,
Voilà je rentre de mon oral de la VAE CAP petite enfance, certaines voulaient que je leur explique : j'étais très stressée mais une fois face au jury ça allait mieux, elles m'ont mis à l'aise, elles étaient 3 : 1 prof de nutrition, 1 prof de SMS, 1 professionnelle de la petite enfance.
Le jury ne cherche pas à piéger, elles se sont présentées ensuite c'était à mon tour. J'avais préparé la présentation de mon parcours professionnel et de mon livret 2, ça a duré à peu près 5 minutes, ensuite pendant environ 20 mn elles m'ont questionné sur quelques points de mon livret mais pas beaucoup.
Ensuite des questions diverses : présenter une journée type, si je vais au RAM ou pas, donner le menu pour un enfant de 15 mois, expliquer le change d'un bébé et comment je procède s'il y a plusieurs enfants, activités à faire avec les enfants, la sécurité pour les enfants pendant l'atelier peinture, quelles mesures j'adopte quant un enfant a une gastro, parler du soluté de réhydratation...
Voilà je vous ai dit ce que je me souviens car c'est pas évident après de tout se souvenir.
Enfin, je verrai le résultat dans environ 15 jours d'après ce que le GRETA nous a dit,
j'ai l'impression d'avoir pas trop mal réussi, je ne sais pas comment elle me jugeront.
A toutes celles qui doivent passer cet oral, bonne chance et ne stressez pas trop, c'est pas si terrible !
#7 26-10-2012 21:50:09
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Enfin des infos sur ce qui se passe de l'autre côté
Contente de voir que tu as bien vécu ton passage devant le jury !
Pour la présentation de ton parcours, tu avais une petite fiche mémo ou tu avais bien répété avant ?
Est-ce que tu as présenté les raisons qui t'ont poussé à faire la VAE ou bien la question t'a t'elle été posée ?
Sinon pour les questions changes, activités, ... c'est que tu n'avais pas passé l'EP1 pendant ta formation d'ass mat ? ou bien c'était juste pour voir tes connaissances ... ?
Tu nous diras le résultat ...
Encore merci de partager ton expérience !!!
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#8 27-10-2012 08:14:02
Oui j'avais ma feuille sous les yeux car c'était un peu long pour tout retenir, j'ai essayé de ne pas trop lire. J'ai présenté mon parcours professionnel et les raisons qui m'ont poussé à faire la VAE.
Non je n'ai pas passé l'EP1 pendant la formation d'assmat, en 2006 j'ai fait l'ancienne formation d'assmat c'était la dernière année.
Si vous avez d'autres questions....
melimelo tu as ta date d'oral ?
#9 27-10-2012 21:42:51
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Si tu n'as pas passé l'EP1 je comprends mieux pourquoi les questions de connaissances sur les changes ...
Sinon, je n'ai toujours pas ma date d'oral ! Mais en même temps ils ont jusqu'au 5 janvier 2013 pour me convoquer
Je suis pressée de passer pour ne plus avoir à stresser sur cet oral ...
Merci vraiment à toi pour toutes tes réponses
#10 28-10-2012 16:06:11
Oui merci de nous faire part de ton expérience,ça nous permet de voir un peu ce qu'ils demandent!!
Moi je suis agrée depuis 2006 aussi,je dois renvoyer mon dossier avant le 5 décembre pour un passage devant le jury au printemps 2013
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#12 10-11-2012 18:13:19
Bonjour,
Je viens de recevoir mon résultat j'ai validé l'EP1 et l'EP3 mais pas l'EP2 le jury me demande un complément d'expérience en faisant un stage en crèche, école ou RAM.... je suis dégoutée, je pensais avoir réussi. En commentaire on me demande d'établir des relations professionnelles et de m'intégrer dans une équipe mais pour une assistante maternelle c'est difficile.... Je vais devoir représenter l'EP2 en juin pour l'instant je suis démotivée.... Comment faire un stage quand on garde des enfants ???
Est-ce qu'une de vous sait comment ça se passe pour représenter l'EP2 en candidat libre et ce qu'il y a faire ? Merci d'avance pour vos réponses
#14 10-11-2012 23:30:55
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Oh pauvre FLO73, je suis triste pour toi ...
Comme le dit 4i.modo, le mieux c'est de poser des CP pour pouvoir faire ton stage !
J'espère que tu vas réussir à le faire pour valider ta VAE complètement ! Du coup, pour présenter l'EP2 en juin tu vas devoir refaire un rapprt de stage c'est ça ?
Allez bon courage ! Et surtout il ne faut pas baisser les bras maintenant ... après toute la peine que t'es donnée pour ton livret 2 VAE !
#17 12-11-2012 11:30:00
J'ai eu mon accompagnatrice du GRETA, elle m'encourage à me représenter en juin en candidat libre, il faudra que je présente un dossier avec une activité pour valider l'EP2, elle me dit que le stage n'est pas obligatoire, il faut au moins aller au RAM et en parler.
J'ai RDV au GRETA mardi 20/11 j'en saurais plus à ce moment là, je vous tiens au courant.
Dernière modification par FLO73 (12-11-2012 11:31:15)
#18 21-01-2013 08:49:06
Bonjour,
Je dois repasser l'EP2 en candidat libre, je dois rédiger un dossier d'environ 15 pages avec 2 activités : une chez moi et une au RAM. Pouvez-vous me dire si certaines d'entre vous sont dans mon cas car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour rédiger ce dossier ? Merci pour vos réponses.
Pages : 1