Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-10-2012 15:42:36
contrat pour 2
Bonjour,
Voila je vais garder un enfant à partir du 15 novembre au 28 décembre. Quel contrat dois-je faire ? CDD ou CDI
Si ma mémoire est bonne je ne peux pas faire de CDD dans mon cas mais si je fais un CDI avec un lissage sur deux mois suis-je obligée d'être licenciée en fin de contrat...Cela me semble contraignant pour 2 mois ???
Merci de votre aide
mamie et nounou , un vrai bonheur ....
22-10-2012 15:42:36
#2 22-10-2012 16:35:18
Re : contrat pour 2
C'est un CDI . J'aurais fait pour le salaire un calcul au réel mais bon je ne suis pas sur(pour le salaire).Vous n'êtes pas obligé d'être licencié,cela dépend des PE. Si c'est contraignant pour vous ne faites pas le contrat;tout dépend de la demande qu'il y a dans votre région.
#3 22-10-2012 16:37:19
C'est un CDI . J'aurais fait pour le salaire un calcul au réel mais bon je ne suis pas sur(pour le salaire).Vous n'êtes pas obligé d'être licencié,cela dépend des PE. Si c'est contraignant pour vous ne faites pas le contrat;tout dépend de la demande qu'il y a dans votre région.
heu je me suis mal expliqué, c'est clair dès le début j'ai accepté ce contrat de deux mois car en janvier j'ai un engagement pour 3 enfants ....
#4 22-10-2012 16:37:35
ce sera un cdi avec preavis de periode d'essai
vous mensualisez si c'est possible
sinon au reel selon planning
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-10-2012 16:37:35
#5 22-10-2012 16:50:59
nathy78 a écrit :C'est un CDI . J'aurais fait pour le salaire un calcul au réel mais bon je ne suis pas sur(pour le salaire).Vous n'êtes pas obligé d'être licencié,cela dépend des PE. Si c'est contraignant pour vous ne faites pas le contrat;tout dépend de la demande qu'il y a dans votre région.
heu je me suis mal expliqué, c'est clair dès le début j'ai accepté ce contrat de deux mois car en janvier j'ai un engagement pour 3 enfants ....
dans ce cas c'e n'est pas un licenciement mais une démission
#6 22-10-2012 18:09:47
- nanda
- Membre
C'est un CDI . J'aurais fait pour le salaire un calcul au réel mais bon je ne suis pas sur(pour le salaire).Vous n'êtes pas obligé d'être licencié,cela dépend des PE. Si c'est contraignant pour vous ne faites pas le contrat ;tout dépend de la demande qu'il y a dans votre région.
Bonsoir
je me permet de rebondir sur une de vos phrases.
Comment sa pas de contrat ?
que se soit contraignant ou pas, nous sommes dans l'OBLIGATION de faire un contrat
et cela meme pour 1heure d'accueil
#7 22-10-2012 18:23:49
oups j'ai sauté cette phrase
le contrat est obligatoire !!
#8 22-10-2012 18:27:46
ne vous emballez les filles, je comprends que nathy78 lui dit de ne pas prendre le contrat s'il est contraignant!
Or de ce que je comprends chiro54 voulais dire que c'était contraignant de mensualiser pour 2 mois puis d'être licenciée
sinon tout comme lulu
#9 22-10-2012 18:33:00
ne vous emballez les filles, je comprends que nathy78 lui dit de ne pas prendre le contrat s'il est contraignant!
Or de ce que je comprends chiro54 voulais dire que c'était contraignant de mensualiser pour 2 mois puis d'être licenciéesinon tout comme lulu
j'ai compris de ne pas faire de contrat et non de ne pas prendre le contrat autant pour moi désolée
ps c'est la faute a nanda ,elle ma embrouillée
#10 23-10-2012 05:56:22
oups j'ai sauté cette phrase
le contrat est obligatoire !!
Bon décidément je suis meilleure nounou qu'en écriture ????
A AUCUN MOMENT je n'ai voulu dire pas de contrat ???
Ma question était soit un CDD soit un CDI !!!!!!
Le CDI me semblait juste embêtant pour les parents car il faut lettre de licenciement, feuille jaune etc etc...
Cela fait de nombreuses années que je pratique ce merveilleux métier et à AUCUN MOMENT, je n'ai fait quelque chose d'ILLEGAL !!!!!
#11 23-10-2012 05:57:21
Or de ce que je comprends chiro54 voulais dire que c'était contraignant de mensualiser pour 2 mois puis d'être licenciéesinon tout comme lulu
merci vous avez TOUT compris !!!ouf
#12 23-10-2012 06:01:42
La nuit porte conseil :
en fait cette maman cherche une nounou provisoire car elle arrive dans la région et pour le moment elle vit chez ses parents, proches de mon domicile. En janvier, elle emménagera dans une ville à plus de 50 kms de chez moi !!! Ce contrat m'intéresse car actuellement je n'ai qu'un seul enfant sur 3 et en Février j'attends une fraterie.
Cette donc pour cette raison que j'ai accepté ce petit contrat. Je pensais donc pouvoir faire un CDD !!!!
Voila voila
#13 23-10-2012 06:05:01
le cdd est tres reglementé
uniquement pour un remplacement de collegue ou si la maman est elle même en cdd.
donc c'est bien un cdi et 15j avant la fin elle te licencie .
c'est les meme demarches qu'un cdd à part le licenciement et le preavis, donc pas plus embetant qu'un cdd....
#14 23-10-2012 06:12:29
le cdd est tres reglementé
uniquement pour un remplacement de collegue ou si la maman est elle même en cdd.
donc c'est bien un cdi et 15j avant la fin elle te licencie .
c'est les meme demarches qu'un cdd à part le licenciement et le preavis, donc pas plus embetant qu'un cdd....
ok merci ...effectivement à part le licenciement et le préavis ...mdr
#17 23-10-2012 08:09:44
Ca n'a rien de contraignant, il suffit juste que tu démissionnes 15 jours avant ou que la maman te licencie... A part ça ça n'a rien de plus compliqué qu'un cdd...
oui oui bien sûr je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas compliqué mais bon voilà si j'avais pu faire un cdd yavait rien du tout à faire ....mais bon ok je fais un CDI.
Merci à vous
Pages : 1
Discussion fermée