Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2012 11:12:21
- gwendolyn62
- Membre
- Site Web
perte de dossier suite a mon demenagement
je viens de déménager au 15 je l'ai su que le 8 car juste changement d'appartement (je suis passé du 2eme au rez de chaussé j'ai donc une cour maintenant et normalement la possibilité d'accueillir plus d'enfants vu qu'il n'y a pu les deux étages a monter)
enfin voila la lettre du conseil général est tamponné au 11 octobre , la puéricultrice a donc jusqu'au 11novembre pour passer
j'ai un accueil de prévu au 5 novembre comme je n'ai toujours rien reçu pour le passage de la puéricultrice j'ai appelé le numéro pour celles qui continuent de recevoir les enfants accueillit déjà précédemment
on m'a donné un autre numéro , j'appelle et la ils ont pas de trace de mon changement d'adresse!
je suis donc un peu dans le caca puisqu'elle ne sait pas du tout quoi faire, il faut qu'elle se renseigne , elle va voir pour faire passer quelqu'un au plus vite mais n'est même pas sur que ça puisse être fait avant le 11novembre.
elle s'emmêlait les pinceaux , et je l'ai repris en disant que moi je sortais de ma formation et que l'on m'avait dit ça
puis tout d'un coup elle me demande si mon logement aura besoin, ou pas de modification , puisque je sors de formation je dois le savoir ...
je lui dis que tout est déjà prêt que en plus comme c'est exactement le même logement j'ai tout remis en sécurité comme précédemment
et elle me répond"je vous conseil pas de faire dans l'illégalité mais si pour vous votre logement est aux normes et que vous êtes sur d'avoir l'accord"
non mais ,ça veut dire quoi !
j'ai une déclaration a faire , ils vont s'en apercevoir que je ne suis pas dans la légalité
je sais pu quoi faire
(désolé du roman , mais là je suis perdue)
22-10-2012 11:12:21
#2 22-10-2012 12:09:49
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : perte de dossier suite a mon demenagement
bonjour ben je dirais que tu peux essayer de demander a la puéricultrice de passer rapidement afin de validier ou non ton agrément.
parce que la ça risque de faire juste pour un acceuil le 05 novembre.
donc le mieux est d'appeler la puéricultrice afin de prendre rendez vous rapidement.
parce que sans papiers qui justifie que tu est en droit acceuillir, tu ne pourras pas accepter l'acceuil du 5 novembre.
Dernière modification par bibimolere (22-10-2012 12:10:53)
#3 22-10-2012 12:30:11
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je viens de déménager au 15 je l'ai su que le 8 car juste changement d'appartement (je suis passé du 2eme au rez de chaussé j'ai donc une cour maintenant et normalement la possibilité d'accueillir plus d'enfants vu qu'il n'y a pu les deux étages a monter)
enfin voila la lettre du conseil général est tamponné au 11 octobre , la puéricultrice a donc jusqu'au 11novembre pour passer
j'ai un accueil de prévu au 5 novembre comme je n'ai toujours rien reçu pour le passage de la puéricultrice j'ai appelé le numéro pour celles qui continuent de recevoir les enfants accueillit déjà précédemment
on m'a donné un autre numéro , j'appelle et la ils ont pas de trace de mon changement d'adresse!je suis donc un peu dans le caca puisqu'elle ne sait pas du tout quoi faire, il faut qu'elle se renseigne , elle va voir pour faire passer quelqu'un au plus vite mais n'est même pas sur que ça puisse être fait avant le 11novembre.
elle s'emmêlait les pinceaux , et je l'ai repris en disant que moi je sortais de ma formation et que l'on m'avait dit ça
puis tout d'un coup elle me demande si mon logement aura besoin, ou pas de modification , puisque je sors de formation je dois le savoir ...
je lui dis que tout est déjà prêt que en plus comme c'est exactement le même logement j'ai tout remis en sécurité comme précédemment
et elle me répond"je vous conseil pas de faire dans l'illégalité mais si pour vous votre logement est aux normes et que vous êtes sur d'avoir l'accord"non mais ,ça veut dire quoi !
j'ai une déclaration a faire , ils vont s'en apercevoir que je ne suis pas dans la légalité
je sais pu quoi faire(désolé du roman , mais là je suis perdue)
Quand tu as fait ta demande pour changement d'adresse, l'as tu fait en AR? Si oui il y a une trace...
Si non... malheureusement il ne reste qu'une solution: envoyer dessuite cette demande en AR + les contacter souvent et leur demander "gentillement" de venir le plus tôt possible + avertir tes employeur du 05/11 pour leur dire que tu vas peut être reporté la date du début de contrat
bon courage et tiens nous au courant!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 22-10-2012 12:52:01
- gwendolyn62
- Membre
- Site Web
bonjour ben je dirais que tu peux essayer de demander a la puéricultrice de passer rapidement afin de validier ou non ton agrément.
parce que la ça risque de faire juste pour un acceuil le 05 novembre.
donc le mieux est d'appeler la puéricultrice afin de prendre rendez vous rapidement.
parce que sans papiers qui justifie que tu est en droit acceuillir, tu ne pourras pas accepter l'acceuil du 5 novembre.
j'ai appeler justement et j'ai ecris ce que l'on m'avait repondu
22-10-2012 12:52:01
#5 22-10-2012 12:53:39
- gwendolyn62
- Membre
- Site Web
Quand tu as fait ta demande pour changement d'adresse, l'as tu fait en AR? Si oui il y a une trace...
Si non... malheureusement il ne reste qu'une solution: envoyer dessuite cette demande en AR + les contacter souvent et leur demander "gentillement" de venir le plus tôt possible + avertir tes employeur du 05/11 pour leur dire que tu vas peut être reporté la date du début de contrat
oui ca a été envoyé en lettre recommandé j'ai meme recu le courrier du conseil general daté au 11octobre
mais le probleme c'est que la MDS a qui j'appartient n'a rien recu
et si je dis que je reporte la date du contrat ca risque de me faire perdre le contrat comment voulez vous que les parents trouvent quelqu'un en plus
#6 22-10-2012 15:06:06
- bibimolere
- Membre
- Site Web
alors te reste la solution d'essayer de faire passer la puéricultrice rapidement mais cela me semble compromis pour un acceuil pour le 05/11/2012.
sachant qu il te reste 2 semaines,pour avoir le rendez vous et le papier.
si je comprends bien tu t'ai engager avec des parents sans avoir obtenue la validation de ton agréments suite a ton démènagement.
si jamais tu peux pas acceuillir l'enfant les parents seront en droit de te réclamer 1/2 mois salaire bruts , avais vue signer un document.
cela dit le démènagement date d'il y a peux, donc c'est normal que ton dossier soit pas encore traiter.
tu est rester dans la même ville ou département si oui essaye de voir si tu peux accelerer ton dossier
#7 22-10-2012 15:42:49
- gwendolyn62
- Membre
- Site Web
alors te reste la solution d'essayer de faire passer la puéricultrice rapidement mais cela me semble compromis pour un acceuil pour le 05/11/2012.
sachant qu il te reste 2 semaines,pour avoir le rendez vous et le papier.
si je comprends bien tu t'ai engager avec des parents sans avoir obtenue la validation de ton agréments suite a ton démènagement.
si jamais tu peux pas acceuillir l'enfant les parents seront en droit de te réclamer 1/2 mois salaire bruts , avais vue signer un document.
cela dit le démènagement date d'il y a peux, donc c'est normal que ton dossier soit pas encore traiter.
tu est rester dans la même ville ou département si oui essaye de voir si tu peux accelerer ton dossier
contrat signer avant le demenagement
j'ai juste changer d'etage donc rester dans la meme ville
#8 22-10-2012 16:56:51
- bibimolere
- Membre
- Site Web
alors contacte t'as puéricultrice afin qu'elle valide t'as demande tu as le recepisser recommandé donc a eux de retrouver t'as demande.
mais si pas autorisation tu pourras pas acceuillir le 5 novembre
#9 22-10-2012 17:07:46
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :Quand tu as fait ta demande pour changement d'adresse, l'as tu fait en AR? Si oui il y a une trace...
oui ca a été envoyé en lettre recommandé j'ai meme recu le courrier du conseil general daté au 11octobre
et si je dis que je reporte la date du contrat ca risque de me faire perdre le contrat comment voulez vous que les parents trouvent quelqu'un en plus
si tu as l'AR signé, tu fais un courrier à ta mds (je ne sais pas ce qu'est la mds mais je suppose que c'est comme la pmi) avec ta demande, copie de l'ar et tu relances par tél ta puer!
Rien d'autre malheureusement!
#10 22-10-2012 17:24:08
- gwendolyn62
- Membre
- Site Web
gwendolyn62 a écrit :Cancoillotte a écrit :Quand tu as fait ta demande pour changement d'adresse, l'as tu fait en AR? Si oui il y a une trace...
si tu as l'AR signé, tu fais un courrier à ta mds (je ne sais pas ce qu'est la mds mais je suppose que c'est comme la pmi) avec ta demande, copie de l'ar et tu relances par tél ta puer!
Rien d'autre malheureusement!
MDS =maison departement solidarité où se trouve la pmi
sinon je me demandais j'ai lu que quand on demenage on recoit un papier avec suspension d'agrément
moi ce que j'ai recu ne parle pas de suspension il est ecrit
"j'ai bien recu votre courrier par lequel vous informez le president du conseil genral de votre changement d'adresse.
compte tenu que votre agrément d'assistante maternelle vous a été octroyé en fonction notamment de l'état des dimensions et de l'environnement de votre logement , les agents de la MDS de votre nouveau lieu de domicile sont charger de verifier dans un delai d'1mois la conformité de votre logement à l'accueil d'enfants , conformement a l'article.....
si vous continuez a accueillir les enfants qui vous etaient confiés précédemment vous pouvez prendre contact avec .... afin qu'elle puisse vous delivrer une attestation d'agrément"
ca veut dire quoi? mon agrément est suspendu ou pas?
#11 22-10-2012 18:12:08
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
MDS =maison departement solidarité où se trouve la pmi
sinon je me demandais j'ai lu que quand on demenage on recoit un papier avec suspension d'agrément
moi ce que j'ai recu ne parle pas de suspension il est ecrit
"j'ai bien recu votre courrier par lequel vous informez le president du conseil genral de votre changement d'adresse.
compte tenu que votre agrément d'assistante maternelle vous a été octroyé en fonction notamment de l'état des dimensions et de l'environnement de votre logement , les agents de la MDS de votre nouveau lieu de domicile sont charger de verifier dans un delai d'1mois la conformité de votre logement à l'accueil d'enfants , conformement a l'article.....si vous continuez a accueillir les enfants qui vous etaient confiés précédemment vous pouvez prendre contact avec .... afin qu'elle puisse vous delivrer une attestation d'agrément"
ca veut dire quoi? mon agrément est suspendu ou pas?
prend contact avec "..." et elle te dira exactement ce qu'il en est
#12 22-10-2012 18:56:18
bonjour suite a mon déménagement ds la meme ville j ai conserver mes contrat et acceuillis les enfants c a la puer de venir visiter en temps et en heure!!!
ça n' a rien a voir avec un déménagements et changement de départements la puer a 1 mois pour venir et on a pas le droit d acceuillir avant sa venue.
#13 22-10-2012 19:03:17
- gwendolyn62
- Membre
- Site Web
bonjour suite a mon déménagement ds la meme ville j ai conserver mes contrat et acceuillis les enfants c a la puer de venir visiter en temps et en heure!!!
ça n' a rien a voir avec un déménagements et changement de départements la puer a 1 mois pour venir et on a pas le droit d acceuillir avant sa venue.
ah ok merci du renseignement
#14 23-10-2012 07:51:08
- gwendolyn62
- Membre
- Site Web
je viens d'avoir l'appel de la puericultrice , elle avait pas eu mon dossier
elle passe demain matin
#15 23-10-2012 07:59:38
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je viens d'avoir l'appel de la puericultrice , elle avait pas eu mon dossier
elle passe demain matin
super!
#16 23-10-2012 09:21:35
- bibimolere
- Membre
- Site Web
bonjour ben voila bonne nouvelle ,si elle te donne le feu vert pour acceuil tu pourras travailler le 5 novembre le papier arrive rapidement en génèrale explique lui ton soucis quand même.