Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-07-2007 21:56:23
Petite question...
Bonjour,
Lors de la visite de la puericultrice (il y a 2 semaines), elle m'a demandé nos ressources financières ( salaires , allocations,..), ainsi que le montant de nos remboursements (crédits) et le montant de notre loyer.
Je ne comprend pas en quoi cela concerne mon agrément. Quelqu'un peut il me renseigner sur cette démarche?
Est ce que ce genre de questions est courant?
Merci pour vos réponses
25-07-2007 21:56:23
#2 25-07-2007 21:58:58
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : Petite question...
Bonsoir, tiens lis ce lien :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 54#p205154
Moi, aucune question à ce sujet.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 25-07-2007 22:08:56
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Lieu : Jolie commune de la beauce
- Site Web
Bonsoir,
Moi, c'était avec l'assistante sociale, j'avoue que je n'ai pas compris le pourquoi de la chose et franchement j'étais bien embarrassée d'y répondre, car je voyais pas le rapport avec ma demande d'agrément en 2004, je trouvai ça un peu trop personnel à mon goût, elle avait même le questionnaire sur le nombre de frères ou de soeurs de mon côté ainsi que pour mon mari et avec stupeur leur profession!!!! Je pense que si c'était à refaire, je ne serai pas aussi conciliante car ces questions n'ont en rien avoir avec notre demande d'agrément, ça rentre dans l'ordre privé.
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur
#4 25-07-2007 22:11:10
moi non plus je n'ai jamais eu aucune question a ce sujet mais je sais qu'elle peut motiver ses questions et "inquisitions" par le fait qu'il leur faut s'assurer que nous avons les moyens de recevoir des enfants....
....a savoir sommes nous capables de toujours pouvoir payer nos loyers remboursements factures pour payer eau gaz electricité.....etc et pouvoir acheter a manger (car en fait nous avancons les ie in...).....et qu'il reste encore de l'argent pour toutes ces depenses...
....elles agissent pour notre bien et les enfants que nous accueillerons...
25-07-2007 22:11:10
#6 25-07-2007 23:02:09
en fait ils sont obligés. Moi j'avais demandé pourquoi tant de questions sur argent , famille etc etc. La puéri m'a dit que il fallait que l'on soit pas "trop mal" financièrement car des fois on pouvait se retrouver sans contrat ou avec un contrat (sur trois par exemple) et qu'il fallait que financièrement avec ce métier il fallait qu'on puisse gérer....
Et puis , ils doivent être très vigilent avec tous ce qui se passe. Notre métier est très contrôlé.
#7 25-07-2007 23:07:40
La mienne m'a demande aussi pour mon renouvellement, mais je n'ai rien dit car ca reste dans la vie privée.
Et elle a bien compris. Car je vois pas pourquoi la paye de mon mari et de mon credit rentreraient dans le dossier pour etre ass mat. Meme si on doit avancer les frais.
Mais moi, c'est niet, je ne dis rien.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 25-07-2007 23:17:16
Je ne vois pas pourquoi elle me poserait des questions sur mes finances alors qu'elle m'a donné l'agrement pour 1 seul enfant.
Elle doit bien comprendre qu'avec 1 seul contrat, on ne peut pas vivre.
Rien n'est fait pour nous aider, alors on se débrouille et ça ne les regarde pas.
#9 25-07-2007 23:21:53
#10 25-07-2007 23:22:11
#11 26-07-2007 01:28:30
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je comprend qu'ils prennent leurs renseignements, mais je trouve que les questions d'argent devraient rester de l'ordre du privé.
Demain matin j'ai mon entretien avec la psy, je verrais à quel genre de questions j'aurais le droit!!!
Merci encore!!!
Pages : 1
Discussion fermée