Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 09:54:00

abele44
Membre
Site Web

calcul des congés payés

bonjour

ça fait quelques temps que je suis inscrite sur votre forum ! je le parcours souvent car il est plein d'infos vraiment très intéressantes

Et justement depuis deux jours, j'ai un sérieux doute sur mes congés payés

je vous explique: quand j'établis le contrat de travail, j'enlève toujours mes 5 semaines de congés étant donné qu'elles ne me sont pas encore acquises et le 1er juin de l'année suivante avec les parents on calcule le montant acquis et que l'on ajoute par un douzième chaque mois

je vous entends déjà me dire pourquoi je fais comme ça ! au départ, je faisais mes contrat sur 52 semaines vu que je prenais mes congés en même temps jusqu'au jour où une famille m'a dit que je n'avais pas le droit de me faire payer des congés encore non acquis (des renseignements fournis par le PAJE) ; du coup, y trouvant une certaine logique, j'ai cessé de le faire !
pour les années incomplètes, le problème ne se pose pas ...

Du coup j'ai un doute !!! j'aimerai être éclairée afin de ne pas refaire la même bêtise sur les prochains contrats

merci de vos réponses

23-10-2012 09:54:00

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 10:05:35

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : calcul des congés payés

Bonjour,

Tu veux savoir quoi au juste ?

Si tu prends tes congés en même temps que l'employeur, c'est une année complète, donc tu calcules ta mensu sur 52 semaines.

Pour les congés non acquis sur la période de référence, tu les déduis de la mensu les mois concernés.

#3 23-10-2012 10:07:53

abele44
Membre
Site Web

oui justement c"est là le souci c'"est jusqu'à présent, en complète, j'enlevais mes 5 semaines donc je calculais sur 47 semaines ! (parce que le paje avait dit à une famille de le faire )

#4 23-10-2012 10:11:22

abele44
Membre
Site Web

abele44 a écrit :

bonjour

ça fait quelques temps que je suis inscrite sur votre forum ! je le parcours souvent car il est plein d'infos vraiment très intéressantes

Et justement depuis deux jours, j'ai un sérieux doute sur mes congés payés

je vous explique: quand j'établis le contrat de travail, j'enlève toujours mes 5 semaines de congés étant donné qu'elles ne me sont pas encore acquises et le 1er juin de l'année suivante avec les parents on calcule le montant acquis et que l'on ajoute par un douzième chaque mois

je vous entends déjà me dire pourquoi je fais comme ça ! au départ, je faisais mes contrat sur 52 semaines vu que je prenais mes congés en même temps jusqu'au jour où une famille m'a dit que je n'avais pas le droit de me faire payer des congés encore non acquis (des renseignements fournis par le PAJE) ; du coup, y trouvant une certaine logique, j'ai cessé de le faire !
pour les années incomplètes, le problème ne se pose pas ...

Du coup j'ai un doute !!! j'aimerai être éclairée afin de ne pas refaire la même bêtise sur les prochains contrats

merci de vos réponses

ah ça y est j'ai  capté

je calcule bien sur 52 semaines mais les congés qui ne sont pas acquis , je les enlève quand je les prends
donc si je commence mars, je calcule bien 52 semaines ! par exemple si je prends une semaine en avril, elle déduite
si je prends trois semaines en août, je suppose que je dois calculer les congés entre mars et mai et déduire le reste ?

Dernière modification par abele44 (23-10-2012 10:12:42)

23-10-2012 10:11:22

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2012 10:16:09

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Tu as tout compris smile

De mars à mai (période de référence),  tu auras acquis 8 jours ouvrables de CP, donc, si tu prends 3 semaines en août, il faudra retirer de ta mensu les congés pris mais non acquis (18 - 8)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB