Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-10-2012 09:45:39
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : probleme avec parent suite rupture de contrat
moi je ne les pas fais sur une mauvaise pensée je voulais juste que d'autres personnes se ne fassent pas avoir comme moi car je pense que tout le monde a besoin d'argent après j'assume totalement ce que j'ai dit vu que c'est la verité , j'ai une conscience professionnelle et je sais qu'on est tenu au secret mais laisser des parents se foutrent des ass mat la je ne suis pas d'accord
la j'attend que la puericultrice me rapelle
apres je pense qu'entre ass mat on parle et je n'aurais pas eu de bonne conscience en sachant que d'autres peuvent se faire avoir car les pe n'ont pas l'air d'avoir de remords a ne pas payer en tant et en heure ils ne pensent pas que derrière je suis comme eux j'ai des factures et des enfants a nourrir
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
23-10-2012 09:45:39
#22 23-10-2012 10:03:38
je c'est que c'est rageant d'avoir des parents mauvais payeurs mais vous êtes tenue a la confidentialité quoi que vous dites malheureusement car c'est vous qui perdez a votre réputation envers d'autres parents qui eux ce diront elle dit tous a tout le monde sans êtres embétantes !
en plus sa peut se retourner contre vous !
#23 23-10-2012 10:23:06
- coco240876
- Membre
- Site Web
je viens d'avoir la puericultrice, elle m'a dit de laisser couler pour le moment d'attendre que les parents me payent et que mon contrat se termine pour porter plainte pour diffamation
apres elle m'a dit si les parents envoient un courrier à la pmi, j'aurais le droit a un controle mais la puericultrice m'a dit aucun risque car je vous connais depuis le debut et elle sait comment je suis a l'ecoute des enfants donc elle m'a dit ne vous inquiétez pas c'est dure a entendre cela mais je ne dois pas y preter attention
donc on va voir mercredi prochain si j'aurai mes papiers et ce qu'ils me doivent
merci encore a toutes
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#24 23-10-2012 10:32:54
- myriem
- Membre
Bonjour ,
Espace , je ne suis pas d'accord avec ta phrase sur la confidentialité concernant des parents qui se font tirer l'oreille pour payer chaque mois . Le secret professionnel concerne , je pense les enfants en garde si ils racontent des choses de leur maison , les parents si ils parlent de leur vie privé sans que l'asmat y sois mêlée , là oui , il y a confidentialité d'où " confidence " mais lorsque une asmat . est concernée par les mauvais payeurs , c'est Elle qui est subie donc , pour moi , Elle a le droit de dire " Ce QUI la concerne ."
Est-ce que vous êtes d'accord , les filles .?
D'autre part , en principe les parents en retard mensuel de salaire font le chèque à la date qu'ils le rédigent donc "preuve " pour constatation des faits .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
23-10-2012 10:32:54
#25 23-10-2012 10:35:32
je c'est que c'est rageant d'avoir des parents mauvais payeurs mais vous êtes tenue a la confidentialité quoi que vous dites malheureusement car c'est vous qui perdez a votre réputation envers d'autres parents qui eux ce diront elle dit tous a tout le monde sans êtres embétantes !
en plus sa peut se retourner contre vous !
La confidentialité consiste à ne pas ébruiter la vie de nos employeurs.. Par contre parler de nos propres soucis d'argent ne regarde que nous... et si les soucis sont du à des employeurs mauvais payeurs, nous ne sommes pas responsables. Dire j'ai un problème de facture parce que je n'ai pas été payé, ça revient à parler de nous et ça n'est pas interdit.
Dire les parents de x se disputent constamment et je me demande s'ils ne vont pas se séparer, alors là oui, c'est confidentiel et on n'a pas à le répéter.
#26 23-10-2012 10:51:33
- coco240876
- Membre
- Site Web
je n'ai rien dit a ce sujet j'ai juste dit aux 2 ass mat ce sont des mauvais payeurs et l'une d'elle m'a recontacter pour me demander ce que je voulais dire par mauvais payeurs et je lui ai expliqué mon probleme a recuperer mon argent apres je n'ai rien etaler de plus sur la vie du couple car personnellement leur vie je m'en fou je suis payé pour m'occuper de leur enfant et de faire que cela se passe bien apres je ne suis pas assistante sociale, moi je vois que le bien etre de l'enfant ,
la seule chose sur leur situation je l'ai dit ici en posant la question plus haut vu qu'ils sont interditsbancaire est-ce qu'ils ne font pas cela pour l'argent? c'est tout
#27 23-10-2012 12:29:46
je n'ai rien dit a ce sujet j'ai juste dit aux 2 ass mat ce sont des mauvais payeurs et l'une d'elle m'a recontacter pour me demander ce que je voulais dire par mauvais payeurs et je lui ai expliqué mon probleme a recuperer mon argent apres je n'ai rien etaler de plus sur la vie du couple car personnellement leur vie je m'en fou je suis payé pour m'occuper de leur enfant et de faire que cela se passe bien apres je ne suis pas assistante sociale, moi je vois que le bien etre de l'enfant ,
la seule chose sur leur situation je l'ai dit ici en posant la question plus haut vu qu'ils sont interditsbancaire est-ce qu'ils ne font pas cela pour l'argent? c'est tout
ok
par contre sais tu que de dire qu'ils sont en interdit bancaire est uen atteinte à la vie privée?
d'autant sur un forum public où ils peuvent se reconnaitre.
le soucis est la diffamation dont tu fais l'objet.
soit tu vois ça en face avec la maman
soit tu va voir pour porter plainte
c'est delicat si personne ne veut temopigner pour toi, mais si tu as des temoins ce sera chose facile.
courage car ce genre d'histoires c'est pesant
#28 23-10-2012 12:47:45
- coco240876
- Membre
- Site Web
merci 4i non je ne savais pas que le dire sur un forum c'etait une atteinte a la vie privée, apres ils ne peuvent pas aller sur le forum car ils n'ont pas d'ordinateur mais je vais faire attention à l'avenir
c'est la maman qui vient tout a l'heure la chercher je vais lui parler des rumeurs qu'elle dit sur moi apres j'ai demandé à l'autre ass mat si elle voulait me laisser toute ses coordonnées au cas ou je devrais aller en justice et que j'aurais besoin d'elle, elle me les a donné
apres j'en ai parler avec ma puericultrice, au RAM donc apres le principal est que je recupere mon argent mes papiers et apres que je n'entende plus parler d'eux,le plus delicat c'est pour la petite mais apres je ne vais pas rester avec eux et galérer tous les mois pour me faire payer, la je vais faire un breack et profiter du temps qu'il me reste de mon congé parental jusque septembre l'année prochaine et apres on verra.
a l'avenir je m'ecouterai deja, je ne prends plus de reglement en espèce et si j'ai un mauvais pressentiment je refuserai le contrat quitte a en laisser passer
#29 23-10-2012 13:16:31
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
C'est délicat cette frontière entre ce dont on peut parler et ce qu'on ne peut pas dire... Il faudrait un numéro vert pour nous !! Non mais sans rire, ça nous apporterait un soutien complètement anonyme, au moins on pourrait parler de nos soucisrencontrés dans notre travail au quotidien sans cette épée de damoclès au-dessus de nos têtes...
En tout cas, bon courage à toi, je sais que ce n'est pas évident, je suis passé par là aussi dans mes 1ers mois d'exercice de ce métier, je sais que se faire insulter tout en étant obligé de continuer à voir les pe pour avoir ses papiers de fin de contrat est difficile Mais une fois que c'est fini, ouf tu vas respirer
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#30 23-10-2012 13:45:33
Il faudrait un numéro vert pour nous !! Non mais sans rire, ça nous apporterait un soutien complètement anonyme, au moins on pourrait parler de nos soucisrencontrés dans notre travail au quotidien sans cette épée de damoclès au-dessus de nos têtes...
Ca existe déjà
Voir ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=125012
#31 23-10-2012 14:16:12
- coco240876
- Membre
- Site Web
merci lisazouzou, j'aspire juste de ne plus les voirs c clair, c vrai que c 'est dur de ne pas pouvoirs se confier avec ce probleme de confidentialité. En presque 10 ans d'agrement c'est la premiere fois qu'on m'accuse de maltraiter un enfant alors qu'on a plus tendance à me dire que je suis trop cool avec eux.
j'ai passer une mauvaise nuit mais mon mari m'a dit de ne pas rentrer dans leur jeu, que j'ai ma conscience pour moi et c'est le principal apres ils ont été vexé car je mettais fin a leur contrat donc pour se venger il dit cela car comme par hazard tout aller bien,leur fille était bien chez moi et comme j'ai casser le contrat ils cherchent un moyen de ne pas payer (ils vont me devoir environ 700euro )mais la c'est mal me connaitre car je suis gentil mais il ne faut pas trop me chatouiller
mon contrat s'arrête le 31 octobre si ce jour la je n'ai pas mes papiers et mon argent le vendredi je suis au prud'homme .
En plus en lisant le contrat de parme j'ai vu qu'ils s'exposaient à une amende de 700 euro si ils ne fournissaient pas le dernier jour du contrat les papiers et le salaire
a faire a suivre pour l'instant je ne vais rien dire jusque mercredi prochain et apres j'agiré car ce n'est pas bon de réagir sous la colère et je sais que j'ai tendance a le faire donc la je vais tout gardé pour moi et apres j'aviserai