Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 10:14:46

siracusa
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

désaccord alimentation

Pour répondre aux nombreux messages, je dirais d'une part que oui elle ne fait pas de plat préparés tout les jours mais elle en fait plusieurs fois dans le mois.
Donnez 2 desserts pas la peine de gaver l'enfant seul exception puis ajouter un gâteau faut pas exagérer l'enfant prends de meuvaises habitudes.Pafois elle donne des restes de la veille....
oui heureusemlent que ce n'est pas tous les jours ainsi, mais sur la semaine il y a toujours un point négatif, elle reste évasive parfois quand je lui demande des détails on dirait que cela l'embête, elle me note tout dans un cahier (perso je préfère qu'on fasse le compte rendu de vive voix)
je remarque que la vision sur une alimentation équilibrée diverge suivant les personnes.
Je le répête , je ne veux pas pinailler, mais avant 2 ans on fait attention on ne donne pas de fritures de sel de plats préparés ...car les reins de l'enfant sont fragiles et ne tolère pas tout cela , le petit est en pleine croissance, il faut manger simple et équilibrés

UNE Assistante maternelle l'a très bien dit lègumes vapeurs.....faire le ma^me repas à 3 enfants d'âge différents c'est n'importe quoi pour elle tout le monde mange pareil

Hors ligne

23-10-2012 10:14:46

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 10:24:55

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : désaccord alimentation

bonjour; si vraiment vous etes en desaccord pour les repas,pourquoi ne pas les fournir vous meme,le probleme serait reglé..... et vous sauriez exactement ce que mange votre enfant

Hors ligne

#3 23-10-2012 10:26:58

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : désaccord alimentation

bonjour smile

alors moi je ne ferai que repeter ce que j'ai dis dans l'ancien post !
--------------------------------------------------
***inutile de faire un roman, il suffit juste d'aller lire***
les moderateurs
--------------------------------------------------
Soit vous fournissez les repas wink
-soit vous changez d'assmat


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#4 23-10-2012 10:32:02

siracusa
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

Re : désaccord alimentation

Quand je dis reste de la veille c'est reste de la veille du midi donc deux midi  de suite il mange la m^me chose ça n'arrive pas souvent 2 fois en 2 mois mais comme je le disais ça +ça c'est pénible

Hors ligne

23-10-2012 10:32:02

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2012 10:32:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : désaccord alimentation

Pas de sel avant deux ans??? les petits pots pour enfants sont salés. Et ici, si je leur donne des plats non salés ils vont faire la grimace, c'est sur... pourquoi pas de plats préparés??? il y a des plats préparés surgelés qui sont correct... de la soupe en entrée et des lasagnes déjà préparés, ça me semble équilibré... Pour les légumes, la qualité nutritionnelle est reconnu pour les légumes surgelés et en boite, donc pas de souci non plus...

Hors ligne

#6 23-10-2012 10:37:40

siracusa
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

Re : désaccord alimentation

je suis désolée mais lorsque je lis ça ça me fait bondir poser la question à un médecin vous verrez

Hors ligne

#7 23-10-2012 10:38:08

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : désaccord alimentation

coucou siracusa. Pourquoi vous ne lui demandez pas de fournir vous même le repas ? Elle n'est pas d'accord ?

Hors ligne

#8 23-10-2012 10:39:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : désaccord alimentation

Mais Siracusa , lorsque vous énumérer les repas de la semaine , votre enfant ne mange pas une quiche entière , ni le contenu du bocal( donc du verre )  d'haricots verts ; il se peut qu'il en mange qu'une petite quantité de chaque , c'est comme pour la pomme , vous croyez que votre enfant de 18 mois mange une pomme entière ?

Il faut savoir qu'un enfant peut manger une toute petite partie d'un plat et une plus importante de laitage ou fruit  qu'il préfère , non ?

D'autre part vous parlez du sel , mais ça fait quelques temps que les industriels ont consigne de moins salé , d'ailleurs , sur l'emballage de certains jambons c'est bien spécifié et il y a peut-être moins de sel qu'une tranche de jambon à la coupe .

Dernière modification par myriem (23-10-2012 10:41:29)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 23-10-2012 10:40:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : désaccord alimentation

mais alors que voulez vous exactement en venant poster votre histoire de repas....? hmm .... ????? ....

vous cherchez une solution? ou vous voulez juste qu'on fustige la nounou car elle n'a pas la même notion que vous d'un repas équilibré...?

pour la solution, nous sommes nombreuses à vous avoir conseillé de fournir vous même les repas.
quand est-il ? qu'avez vous décidé? smile

Dernière modification par popopilo (23-10-2012 10:41:35)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#10 23-10-2012 10:54:31

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : désaccord alimentation

Comme Popolino, je vous conseillerais de fournir vous-même les repas. Personnellement je n'ai pas de micro-onde et je fais réchauffer les repas des loulous que je garde au bain-marie ou directement dans une casserole.
Nous n'avons pas tous les mêmes notions de "repas équililibré" mais, tout comme vous, je trouve que les plats préparés industriels ne sont pas adaptés : trop de gras, de sucre, de sel, et donc moins d'éléments nuritifs indispensables. A moins qu'il ne s'agisse ne plats spécial bébé ?
En tout état de cause, je pense que si vous préférez que votre enfant mange comme celà vous convient, mieux vaut vous charger vous-même des repas.

Hors ligne

#11 23-10-2012 10:55:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : désaccord alimentation

Pourquoi refusez vous de fournir le repas??

Hors ligne

#12 23-10-2012 10:57:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : désaccord alimentation

Ecoutez , il est peut-être arrivé de manger le lendemain un plat qu'il aura dédaigné la veille ? et puis , quand bien même qu'exceptionnellement il remange le repas de la veille , savez-vous que dans certains pays des enfants meurent de faim et aimerez bien manger 2 midi de suite le même repas ? quelque part , toutes ces exigences me hérissent le poil  même si je sais que les parents paient largement en argent les repas et qu'il ne faut pas mélanger les choses ........

Dernière modification par myriem (23-10-2012 10:58:31)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 23-10-2012 10:58:35

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : désaccord alimentation

popopilo a écrit :

mais alors que voulez vous exactement en venant poster votre histoire de repas....? hmm .... ????? ....

vous cherchez une solution? ou vous voulez juste qu'on fustige la nounou car elle n'a pas la même notion que vous d'un repas équilibré...?

pour la solution, nous sommes nombreuses à vous avoir conseillé de fournir vous même les repas.
quand est-il ? qu'avez vous décidé? smile

exactement popo!parce que si c est pour fustiger la facon de faire de l assistante,au bout de 2 postes,on a saisit le probleme.  vu que vous etes tres stricte sur beaucoup de points,le mieux c est de fournir les repas,ou de licencier.a reflechir tout de meme qu une assistante maternelle est humaine ,donc imparfaite,que la prochaine sera peut etre ok sur les repas mais moins bien sur d autres points!   et que le robot de la nounou parfaite ,n est pas encore  fabriqué!lol!

Hors ligne

#14 23-10-2012 11:00:32

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : désaccord alimentation

je rajoute que l equilibre alimentaire se fait sur une semaine,donc libre a vous de proposer des repas equilibrés ,le soir le week end pour retablir la balance....

Hors ligne

#15 23-10-2012 11:03:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : désaccord alimentation

siracusa a écrit :

je suis désolée mais lorsque je lis ça ça me fait bondir poser la question à un médecin vous verrez


jusqu'à deux ans c'est maxi 2g de sel par jour. Et si vous goutez un petit pot pour enfant de plus de 18 mois, vous constaterez qu'ils sont salés (légèrement mais salés quand même). Vous croyez vraiment que si le sel était interdit, les petits pots en contiendraient?
ET comme déjà dit, si les repas préparés par votre ass mat ne vous conviennent pas, alors pourquoi ne pas les fournir vous même... votre enfant mangera ce que vous souhaitez et il n'y aura plus de problème

Hors ligne

#16 23-10-2012 11:04:38

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : désaccord alimentation

On vous a effectivement déjà donné la solution : préparez vous même ce que vous estimez être les repas parfaits, et donnez les à l'assmat.

Vous êtes particulièrement exigente, c'est un fait, mais dans ce cas adaptez vous en fonction et fournissez vous même. La nounou n'a pas à changer sa façon de faire puisqu'elle est déjà très correcte mad

Et comme vous dites : "ça + ça", là encore si l'assmat a plusieurs points qui vous dérangent parlez en et au pire licenciez la, mais râler dans votre coin ne vous mènera à rien roll

Hors ligne

#17 23-10-2012 11:10:11

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : désaccord alimentation

Je suis très étonnée d'apprendre que les petits pots pour bébés contiennent du sel ajouté.

Je comprends Siracusa, j'ai visiblement les même bases sur l'équilibre alimentaire, et j'aurais aussi du mal à accepter que mon enfant de 18 mois soit nourri comme un adulte (je ne parle pas de quantité).

Je consomme des conserves et plats industriels. J'en donne à mes enfants. Ce sont des ados. Ils n'en ont pas eu avant 2-3 ans.

Pour être tranquille, je me rallie à l'avis général : il faut fournir les repas. C'est une organisation, certes, mais ça sera clair.

Hors ligne

#18 23-10-2012 11:11:44

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : désaccord alimentation

guimo a écrit :

et j'aurais aussi du mal à accepter que mon enfant de 18 mois soit nourri comme un adulte (je ne parle pas de quantité).

Bonjour
Mais alors à 18 mois que doit il manger s'il ne doit pas manger comme un adulte? (idem je ne parle pas de quantité)

Cela m'interpelle car du coup je me demande ce qu'il doit manger le midi...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#19 23-10-2012 11:13:47

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : désaccord alimentation

myriem a écrit :

Ecoutez , il est peut-être arrivé de manger le lendemain un plat qu'il aura dédaigné la veille ? et puis , quand bien même qu'exceptionnellement il remange le repas de la veille , savez-vous que dans certains pays des enfants meurent de faim et aimerez bien manger 2 midi de suite le même repas ? quelque part , toutes ces exigences me hérissent le poil  même si je sais que les parents paient largement en argent les repas et qu'il ne faut pas mélanger les choses ........

je l ai pensé aussi... bien sur ce n est pas comparable ,mais meme en france ,certains enfants ne mangent pas toujours a leur faim:.....oui,je sais ,on devie!

Hors ligne

#20 23-10-2012 11:25:09

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : désaccord alimentation

MmeChoup a écrit :
guimo a écrit :

et j'aurais aussi du mal à accepter que mon enfant de 18 mois soit nourri comme un adulte (je ne parle pas de quantité).

Bonjour
Mais alors à 18 mois que doit il manger s'il ne doit pas manger comme un adulte? (idem je ne parle pas de quantité)

Cela m'interpelle car du coup je me demande ce qu'il doit manger le midi...

Chez moi (et je n'ai pas la science infuse, hein ! Je donne juste les notions que j'ai) c'est cuisson à la vapeur, au four, en papillotte, au grill, sans ajout de sel et très peu de matière grasse.

Je précise que je suis une quiche en cuisine !  Donc toujours très simple ! Légumes natures, avec un féculent (pates, riz, semoule, etc cuit sans sel également). Et viande/poisson/oeuf ".

Ca passe super bien. Les petits n'ont pas la même perception du goût que nous. Et puis c'est une question d'habitude : un enfant qui n'a jamais mangé "salé" ça ne lui pose aucun problème.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB