Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 11:57:02

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

envie de meurtre !

Elle m'énerve ! mais elle m'énerve !!!!

Ma fille est en 3eme, elle a un stage obligatoire... il y a 15 jours : on passe des coups de fils, on obtient 2 entreprises qui accepte les stagiaires, elle nous dit "vous choisissez celle que vous voulez", on lui dit "Eh ? tu t'imagines quoi ? il faut que tu fasses une lettre de motivation, et tu leur envoies"  "ok ok, je la fais...".

ET ELLE NE LA FAIT PAS !!! C'était il y a 15 jours, et là à midi, quand je lui ai dis "en fait, ce stage ***MERCI DE RESTER POLIE!!! **** ?"  elle me répond "j'ai le droit de dire oui ? mais je sais que ça va te fâcher".

Argh !!!! J'ai respiré, soufflé... On n'arrête pas de lui dire, pourquoi c'est important, c'est la première fois qu'elle va voir le monde du travail, tout ça on lui a dit mille fois mais ça n'arrive "là-haut"... j'aimerai bien ne pas avoir à la punir pour qu'elle se bouge et il va falloir que je le fasse. Elle le sait en plus. Si ce soir, pas de lettre : plus d'ordinateur, confisqué le synthétiseur, jusqu'à ce qu'elle nous la fasse.

Et le pire... c'est qu'elle sait que je sais qu'elle ne la fera toujours pas. Je la connais, et à mon avis, elle est capable de s'être lancé le défi pour savoir combien de temps elle peut tenir.

Je sais que c'est la période de "l'âge bête" mais vivement qu'il se termine ! Et là j'aurais le double effet *** : "chouette c'est fini" et "flûte, elle n'est pas fille unique, elle a deux soeurs"  wink

Ca fait beaucoup de "sait" dans mon message tant pis tongue

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

23-10-2012 11:57:02

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 12:13:22

Ephemere
Membre
Site Web

Re : envie de meurtre !

ta fille est aussi motivée que moi je l'étais à l'époque ! et encore, on avait pas les stages en 3ème hmm

ce qui est dommage c'est quand on s'en rend compte + tard ... qu'en ayant bossé à l'école, on ferait peut être un métier qu'on aime .... qu'on aurait eu le choix plutôt que le contraire sad

cool

#3 23-10-2012 12:24:16

Rastelle
Membre

Et elle est censée commencer son stage quand? Ca me fait peur l'adolescance, j'en suis loin mes enfants sont petits, mais quand même hmm

#4 23-10-2012 12:24:33

myriem
Membre

Remarque , moi , ce qui m'enerve se sont " les lettres de motivation " partout , il en faut .......ça rime à  quoi , ces lettres , si on postule c'est qu'on est interréssé , qu'on nous fasse passer un test et voilà ; avant ça n'existait pas ces lettres ......imagine la lettre de motivation d'une stagiaire voulant faire femme de ménage .......

" Faire les poussières pour moi , est un plaisir intense , j'aime entendre le doux ronronnement de l'aspirateur , la satifaction des employeurs , voir des étoiles dans leurs yeux ,étincelercomme certains produits ménagés , quel accomplissement , ect et ect ....." pfftttt......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

23-10-2012 12:24:33

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2012 12:29:19

Rastelle
Membre

myriem a écrit :

Remarque , moi , ce qui m'enerve se sont " les lettres de motivation " partout , il en faut .......ça rime à  quoi , ces lettres , si on postule c'est qu'on est interréssé , qu'on nous fasse passer un test et voilà ; avant ça n'existait pas ces lettres ......imagine la lettre de motivation d'une stagiaire voulant faire femme de ménage .......

" Faire les poussières pour moi , est un plaisir intense , j'aime entendre le doux ronronnement de l'aspirateur , la satifaction des employeurs , voir des étoiles dans leurs yeux ,étincelercomme certains produits ménagés , quel accomplissement , ect et ect ....." pfftttt......

Je suis complètement d'accord, c'est parfaitement ridicule vu sous cet angle. Mais très drôle lol lol lol

#6 23-10-2012 12:31:55

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Ma dernière aussi est en 3ème et doit faire sont stage en entreprise la 1er semaine de février.
À l'inverse de la tienne, ma fille savait exactement ou elle voulait faire son stage et elle tanne la personne à qui elle a donné lettre de motivation et courrier du collège pour savoir quand elle aura le retour des papiers, même si on lui a déjà répondu que c'était OK smile

Je sais pas si ta fille est l'aînée de tes enfants mais au cas ou, rassurés toi, j'en ai 3 et les 3 sont tous différents avec un caractère bien différent, et heureusement pour nous tongue

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#7 23-10-2012 12:37:18

gaelle6457
Membre
Site Web

myriem a écrit :

J'adore lol

#8 23-10-2012 12:39:27

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

mon fils aussi fait des stages et cette fameuse lettre
c'est sa soeur qui lui fait  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#9 23-10-2012 12:40:00

4i.modo
Membre
Site Web

ben tant pis, pas de lettre = pas de stage!
elle ira en classe et ce sera  des points en moins pour son brevet !
qu'elle assume...
arrete de te prendre la tête.

c'est ça qui l'amuse...

#10 23-10-2012 12:41:10

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

lol smile  (c'est un stage de 4 jours au mois de décembre).

Je vais faire peut être ma psy, mais je pense que le stage est un petit pas vers la vie adulte, pas qu'elle n'a inconsciemment pas envie de faire. Je la comprends roll  Mais cela ne va pas l'empêcher de faire sa lettre !!! Non mais... !

NB : je ne me moque pas du post de 4i... quand j'ai validé mon post, il était là. C'était suite au post sur la description de la lettre de motivation pour être femme de ménage smile

Dernière modification par christelle44470 (23-10-2012 12:43:29)

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#11 23-10-2012 12:45:53

myriem
Membre

Pour 4 jours !!!!!......., mais pourquoi tu ne lui fais pas cette satanée lettre ?

Les filles , celles qui ne sont pas en panne d'inspiration , aidez à faire la lettre pour la fille de Christelle qui ne sait pas quoi mettre pour les 2 entreprises , (qui fabrique quoi , d'abord ????)

Dernière modification par myriem (23-10-2012 12:47:04)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 23-10-2012 12:53:57

Puzzle
Membre
Site Web

coucou christelle,

tu en trouves sur le net des exemples , tu tapes lettre motivation stage troisième wink

mais laisses la la faire elle même, tu pourras toujours la remanier après ... la lettre hein big_smile

#13 23-10-2012 13:11:33

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Coucou

Pour moi une lettre de motivation cela serre an premié lieu à vérrifffier l'aurtograf !!
Ca permet de faire un premier tri ! Et en suite voir si tu construis des paragraphes logiques, des phrases grammaticalement correctes etc...

Je ne pense pas que ce soit inutile même si malheureusement aujourd'hui les gens se contentent souvent de recopier un modèle hmm

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#14 23-10-2012 13:11:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i.modo a écrit :

ben tant pis, pas de lettre = pas de stage!
elle ira en classe et ce sera  des points en moins pour son brevet !
qu'elle assume...
arrete de te prendre la tête.

c'est ça qui l'amuse...

ici, c'est pire, celui qui n'a pas de stage à l'extérieur doit le faire au collège...et suivre l'agent d'entretien toute la journée et l'aider...   tongue
Va savoir pourquoi, ça fait quelques années que tous les gosses ont trouvé un stage à l'extérieur! lol
Y aurait-il un rapport entre les deux? smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 23-10-2012 13:15:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

Pour 4 jours !!!!!......., mais pourquoi tu ne lui fais pas cette satanée lettre ?

)

Moi, je ne suis pas d'acord. Sa fille a 14/15 ans je suppose.
A cet âge, elle est assez grande pour assumer ses actes... elle a une flémingite aigüe... et bien ok... qu'elle assume les retombées.
A partir d'un certain âge, il faut arrêter de leur tenir la main...et parfois un coup de pied ou je pense est même utile. hmm
Peut-être que quand elle se retrouvera dans un stage minable à ne rien faire de la journée, elle comprendra que dans la vie nos décisions ont des retombées.  smile

Dernière modification par dragonette (23-10-2012 13:16:48)

605224n7suhdjsno.gif

#16 23-10-2012 13:34:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je suis d'accord avec Dragonette et 4i, ce n'est pas un service à lui rendre ...
Elle n'est ni handicapée, ni malade, ni rien. Les autres se donnent cette peine, pourquoi Mademoiselle en serait dispensée ?

Elle fait sa crise d'ado comme nos loulous font leur crise d'opposition : ce n'est pas parce qu'on sait que ça arrive qu'on va les laisser faire. smile
Leur mettre des limites, et à 14 ans, assumer ses actes.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#17 23-10-2012 14:01:08

viou
Membre
Site Web

je vous trouve un peu dure,
peut-être qu'elle ne sait pas comment si prendre, et qu'elle a besoin d'aide !!
tous les ados n'ont pas une telle assurance et c'est l'age où certains n'ont pas confiance en eux, donc assumer ses actes ....

et puis en parlant d'opposition nos petits loulous c'est rien à côté de la crise d'ado chez certains

#18 23-10-2012 14:01:31

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

mon ainé aussi est en 3éme , il est du style très calme pour pas dire nonchalant
je suis une maman pas commode pour pas dire acariatre lol

s'il rechigne à faire "une corvée" ben il est puni voilà tout
c'est marrant mais après il est plus speed  wink

j'ai pas le souvenir qu'on faisait les choses à ma place
on est toujours en train de dire que les jeunes de maintenant sont faineants

ce ne sont pas les enfants qui ont changé , ce sont les parents (si si)

0012.gif

#19 23-10-2012 14:02:28

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

viou smile relis sa maman, ce n'est pas un problème de timidité ou d'assurance ! lol

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#20 23-10-2012 14:22:30

cultissimo
Membre
Site Web

bonjour,

Ma fille était en 3ème il y a 2 ans, et a dû faire cette fameuse lettre pour son stage, mais avant ça, la façon de faire la lettre a été vue et étudiée en cours  smile et je crois même qu'elle a été validée par le prof.

Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB