Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 13:43:51

Angel09
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 30
Site Web

ça fait 2 ...

Bonjour, je vous écris aujourd'hui un peu desemparé ... J'ai commencé ce métier d'assistante maternelle en Avril de cette année. Métier que je révais de faire, au point d'en quitter mon précédent travail.

J'ai commencé à travailler avec un petit garcon de 9 mois, et la relation c'est empiré de mois en mois, au point de finir à ce que le petit vomissais TOUT ces repas (il avait alors 1 an), refusait de dormir, de jouer, empèchait l'autre enfant de dormir, de manger meme tellement les pleurs étaient "dur", j'ai démissionné à contre coeur parce que vraiment c'était plus vivable pour moi, mais j'ai démissionné en culpabilisant et en me sentant nul dans ce travail.

Heureusement en parallèle j'avais un petit garcon que j'ai eu à ses 2 mois et demi (il en a aujourd'hui 8) et avec qui tout ce passe super bien.

Me sentant plu à la hauteur avec un tout petit et ayant l'envie de faire partager des activités manuelles, j'ai donc décidé de chercher un nouveau contrat pour un enfant de 2 ans et plus. Contrat trouvé et commencé le 9 oct. Petite fille adorable, qui au premier abore joue, mange, juste un problème enoncé de sommeil.
Cela fait maintenant une quinzaine de jour, et me voila avec une petite fille qui ne bouge pas de la matinée, qui pleure pendant n'importe quel activitée. Qui fait une crise de nerf rien que de me voir aller dans la cuisine pour préparer le matériel pour le rapas, qui refuse de manger (repas ammené par la mamant) et se fait vomir (meme quand elle a rien mangé, elle vomi de la bile) qui dormait bien (mais aujourd'hui ne veux pas) qui joue très bien apres la sieste, et on recommence le cirque du repas pour le gouter et plus possible de la faire jouer jusqu'a 17h que les parents arrivent.

J'avoue etre totalement désemparé ! cela va etre ça tout le temps? fin je sais pas mais sur 3 contrats (seulement) ça fait déja 2 qui ne sont pas vivable ni pour moi, ni pour ma famille ! Heuresement que j'es un loulou avec lequel ça se passe bien  ... Je me dmande aujourd'hui si je doit arréter le contrat avec la petite fille, me sentant pas trop la force de recommencer comme avec le premier contrat que j'ai arrété. Le problème est que j'ai peur de chercher un nouveau contrat, vraiment ça me paralyse d'avance, comment faire?

(dsl fallait que j'en parle .. ) et j'espere que c'est au bon endroit, c'est pas une belle expérience mais c'est une expérience ...

Hors ligne

23-10-2012 13:43:51

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 14:04:04

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : ça fait 2 ...

Pourquoi dans les belles expériences?
C'est peut être une coïncidence.

Hors ligne

#3 23-10-2012 14:11:08

Angel09
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 30
Site Web

Re : ça fait 2 ...

non mais sur le coté gauche on clique sur le lien : Nos expériences

Juste à la fin de mon message j'es vu que c'était écrit "belles expériences" moi c'était pour "nos expériences" wink

Hors ligne

#4 23-10-2012 14:14:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ça fait 2 ...

Angel09 a écrit :

Bonjour, je vous écris aujourd'hui un peu desemparé ... J'ai commencé ce métier d'assistante maternelle en Avril de cette année. Métier que je révais de faire, au point d'en quitter mon précédent travail.

J'ai commencé à travailler avec un petit garcon de 9 mois, et la relation c'est empiré de mois en mois, au point de finir à ce que le petit vomissais TOUT ces repas (il avait alors 1 an), refusait de dormir, de jouer, empèchait l'autre enfant de dormir, de manger meme tellement les pleurs étaient "dur", j'ai démissionné à contre coeur parce que vraiment c'était plus vivable pour moi, mais j'ai démissionné en culpabilisant et en me sentant nul dans ce travail.

Heureusement en parallèle j'avais un petit garcon que j'ai eu à ses 2 mois et demi (il en a aujourd'hui 8) et avec qui tout ce passe super bien.

Me sentant plu à la hauteur avec un tout petit et ayant l'envie de faire partager des activités manuelles, j'ai donc décidé de chercher un nouveau contrat pour un enfant de 2 ans et plus. Contrat trouvé et commencé le 9 oct. Petite fille adorable, qui au premier abore joue, mange, juste un problème enoncé de sommeil.
Cela fait maintenant une quinzaine de jour, et me voila avec une petite fille qui ne bouge pas de la matinée, qui pleure pendant n'importe quel activitée. Qui fait une crise de nerf rien que de me voir aller dans la cuisine pour préparer le matériel pour le rapas, qui refuse de manger (repas ammené par la mamant) et se fait vomir (meme quand elle a rien mangé, elle vomi de la bile) qui dormait bien (mais aujourd'hui ne veux pas) qui joue très bien apres la sieste, et on recommence le cirque du repas pour le gouter et plus possible de la faire jouer jusqu'a 17h que les parents arrivent.

J'avoue etre totalement désemparé ! cela va etre ça tout le temps? fin je sais pas mais sur 3 contrats (seulement) ça fait déja 2 qui ne sont pas vivable ni pour moi, ni pour ma famille ! Heuresement que j'es un loulou avec lequel ça se passe bien  ... Je me dmande aujourd'hui si je doit arréter le contrat avec la petite fille, me sentant pas trop la force de recommencer comme avec le premier contrat que j'ai arrété. Le problème est que j'ai peur de chercher un nouveau contrat, vraiment ça me paralyse d'avance, comment faire?

(dsl fallait que j'en parle .. ) et j'espere que c'est au bon endroit, c'est pas une belle expérience mais c'est une expérience ...

Je déplace dans pause café car tu as l'air d'avoir besoin d'en parler! et il s'agit bien d'une "expérience" mais pas tout à fait "belle" même si du positif peu en sortir smile

La première question qui me vient à l'esprit est: as tu du mal toi avec les repas?
Souvent nos appréhensions resurgissent sur les enfants qui sentent les tensions et du coup "forcément" ça se passe mal!
C'est juste une piste wink

Quand au fait que cette puce pleure pendant les activités lui as-tu demandé pourquoi?

Hors ligne

23-10-2012 14:14:26

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2012 14:22:00

Angel09
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 30
Site Web

Re : ça fait 2 ...

ok merci pour le déplacement wink

et non je n'ai aucun mal av les repas, au contraire j'aime bien ce moment, je trouve que c'est un moment de calme et où ils sont à l'écoute et ont envie d'échanger (je travaillais en creche avant et c'est ce que je voyais) et oui pendant les activités je lui demande pourquoi elle pleure, elle me dit "oui" tout le temps mais pas le pourquoi, alors je lui dis tu veux arréter? elle me dit "oui" elle va s'assoir sur le canapé sans prendre de jouer, 5 min apres je lui demande si elle veux revenir un peu jouer elle me dit "oui" et viens bien gentillement et 2min apres repleure ...

Hors ligne

#6 23-10-2012 14:39:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ça fait 2 ...

La petite ne serait-elle pas trop soumise à l'adulte?

elle repondrait "oui" car c'est ce qu'elle croit qu'on attends d'elle
elle ferais l'activité pour la même raison
mais en fin de compte elle pleure car ce n'est pas ce qu'elle veut...

j'ai eu le cas de petite puce de 2 ans: idem...

je me suis apperçu que j'étais "autoritaire" avec elle! pas assez patiente! je voulais trop être dans ses jeux, ses activités...
maintenant je la laisse faire sa petite vie et n'intervient qu'à sa demande!

en prenant du recul j'ai compris aussi qu'elle manquait de confiance en elle, donc j'insiste sur la valorisation de ses compétences et progrès...

après c'est à toi de voir ce que tu souhaites, abandonner et démissionner ou te confronté à cette difficulté (ce qui est fatigant) et (peut être) gagner une super expérience????

sachant que tu poste pour savoir si tu dois arrêter et pas pour savoir comment faire avec cette petite puce wink

Hors ligne

#7 23-10-2012 16:20:51

Angel09
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 30
Site Web

Re : ça fait 2 ...

Bah honnètement trop soumise à l'adulte, ou du moin trop dépendante de l'adulte ça c'est sur.
Justement je n'aime pas intervenir, et c'est ce qui la destabilise, elle m'interpelle tout le temps, comme pour avoir une aprobation sur ce qu'elle es en train de faire. Defois je répond, défois je laisse et elle repart jouer.
Et je fait attention à la valorisation, je ne dit pas que je suis parfaite, je dois passer à coté de certaines choses, mais je suis déja bien sensibilisé sur ça (plusieurs années en creche je trouve que ça forme hihi)

Et non vraiment je cherche plus une solution pour essayer que ça s'arrange. Je sais déja que sivraiment ça ne va pas j'arrèterais, le but est d'essayer que ça n'arrive pas.

Hors ligne

#8 24-10-2012 06:35:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ça fait 2 ...

Angel09 a écrit :

Et non vraiment je cherche plus une solution pour essayer que ça s'arrange. Je sais déja que sivraiment ça ne va pas j'arrèterais, le but est d'essayer que ça n'arrive pas.

Super! Je te propose e poster dans "Besoin de l'enfant" en décrivant cette petite...
Tu auras un meilleur retour sur la question smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB