Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-10-2012 15:45:26
- sassi94
- Membre
cdd ou cdi /cp
bonjour,
je suis une nouvelle assitante maternelle depuis peu j'ai un contacte pour garder un enfant très prochainement mais je me pose des question j'espère que vous pourrez m'aider
les parent on fait une demande en creche pour leur enfant et me propose un contrat que de 3 mois ce type de contrat est il possible ? dois je leur demander de calculer mon salaire sur une année incomplète (37 semaines) sur un année complète ou juste sur trois mois?
le cdd est il un avantage dans ce cas là
de plus je souhaiterai savoir si je peus leur demander de me payer mes cp tout les mois
et enfin je le garderai que sur quatre jours en sachant que le vendredi je le garde pendant 10 h30 mais le total de la semaine se monte à 39heures est ce un global hebdomadaire à ne pas dépasser ou journalier?
merci d'avance pour votre aide
23-10-2012 15:45:26
#2 23-10-2012 15:56:30
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : cdd ou cdi /cp
coucou, tu ne peux faire un cdd, uniquement si tu remplaces une autre ass-mat, ou si l'un des pe est en cdd lui même, sinon, c'est un cdi
ensuite, si te pe sont surs que l'accueil ne durera que 3 mois, vous pouvez calculer la mensu ainsi
nbre de sem prévues * tarif/3 mois
par contre ils devront quand même te faire un licenciement en bon et dues formes !
s'il ne sont pas sur de la durée d'accueil, alors il faudra partir sur une mensu sur 12 mois,
pour les cp payés tous les mois, c'est uniquement possible si ton contrat fait moins de 47 sem (et non 37
)
#3 23-10-2012 16:23:47
- sassi94
- Membre
coucou, tu ne peux faire un cdd, uniquement si tu remplaces une autre ass-mat, ou si l'un des pe est en cdd lui même, sinon, c'est un cdi
ensuite, si te pe sont surs que l'accueil ne durera que 3 mois, vous pouvez calculer la mensu ainsi)
nbre de sem prévues * tarif/3 mois
doi ton i faire entre le nombre d'heure par semaine dans ce calcule
par contre ils devront quand même te faire un licenciement en bon et dues formes !
s'il ne sont pas sur de la durée d'accueil, alors il faudra partir sur une mensu sur 12 mois,
pour les cp payés tous les mois, c'est uniquement possible si ton contrat fait moins de 47 sem (et non 37)
bonjour et merci beaucoup pour ta réponse vous êtes très réactive c'est génial.
ps as tu des information concernant la durée légal de travail hebdomadaire et /ou journalier pour une assitante maternelle?
merci
#4 23-10-2012 19:01:42
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou, tu ne peux faire un cdd, uniquement si tu remplaces une autre ass-mat, ou si l'un des pe est en cdd lui même, sinon, c'est un cdi
ensuite, si te pe sont surs que l'accueil ne durera que 3 mois, vous pouvez calculer la mensu ainsi)nbre de sem prévues * tarif/3 mois
doi ton i faire entre le nombre d'heure par semaine dans ce calcule
oui, c'est un oubli de ma part
nathodisab a écrit :par contre ils devront quand même te faire un licenciement en bon et dues formes !
pour les cp payés tous les mois, c'est uniquement possible si ton contrat fait moins de 47 sem (et non 37)
bonjour et merci beaucoup pour ta réponse vous êtes très réactive c'est génial.
ps as tu des information concernant la durée légal de travail hebdomadaire et /ou journalier pour une assitante maternelle?
merci
au delà de 45h/sem tes heures seront des heures majorées, minimum 10%... c'est ce que tu voulais savoir ?
23-10-2012 19:01:42
#5 23-10-2012 19:35:53
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Je crois qu'elle voulait savoir si on était concernée par les 39h...
En tant qu'ass'mat, nous n'avons pas de durée maximum de travail hebdomadaire, certaines travaillent 50 ou 60h par semaine...
#6 23-10-2012 19:37:24
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Quand à l’amplitude journalière, tu dois avoir 11h de repos consécutives entre chaque accueil ( bien qu'on sache pas trop si c'est entre chaque employeur ou tout employeur confondu)
#7 24-10-2012 13:36:15
- sassi94
- Membre
bonjour,
merci vos deux réponses se complètent
je vous en remercie beaucoup pour votre aide
amicalment
Pages : 1
Discussion fermée