Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-10-2012 16:37:54
Préavis
Coucou,
Juste une petite question : si le préavis n'est pas cumulable avec les congés payés, comment cela se passe-t-il quand il y a 2 semaines de congés sans solde ?
J'explique : les parents ont retirés 2 semaines de congés sans solde sur une fin de contrat mais ne veulent pas décaler le préavis. J'ai donc un préavis pour la période du 31 juillet au 12 aout puis 1 semaine de cp puis 2 semaines de sans solde puis 5 jours de préavis... Pour un contrat de plus d'1 an, le compte de jours de préavis n'y est pas, non ????
23-10-2012 16:37:54
#2 23-10-2012 16:45:40
Re : Préavis
Coucou,
Juste une petite question : si le préavis n'est pas cumulable avec les congés payés, comment cela se passe-t-il quand il y a 2 semaines de congés sans solde ?
J'explique : les parents ont retirés 2 semaines de congés sans solde sur une fin de contrat mais ne veulent pas décaler le préavis. J'ai donc un préavis pour la période du 31 juillet au 12 aout puis 1 semaine de cp puis 2 semaines de sans solde puis 5 jours de préavis... Pour un contrat de plus d'1 an, le compte de jours de préavis n'y est pas, non ????
seul vos cp a vous décale le préavis
#4 23-10-2012 17:42:01
23-10-2012 17:42:01
#5 23-10-2012 17:49:20
Pourquoi deux semaines sans solde??? si ce sont des congés des parents parce que tu es en année incomplète, ces semaines ont déjà été retiré de la mensu donc ton salaire doit être payé normalement. Si ce sont des absences de l'enfant qui n'étaient pas prévu, tu dois être payé également.
#6 23-10-2012 18:34:25
En fait, les parents m'ont fait un contrat sur 50 semaines. Ils considèrent donc que les 5 semaines posée sur 2011-2012 ont été prises par anticipation. Et du coup, pas assez de CP pour l'été 2012 ! Ils ont donc retiré 2 semaines. Mais j'étais en congé avec les autres parents donc ce sont quand même mes cp à moi.
#7 23-10-2012 18:45:43
En fait, les parents m'ont fait un contrat sur 50 semaines. Ils considèrent donc que les 5 semaines posée sur 2011-2012 ont été prises par anticipation. Et du coup, pas assez de CP pour l'été 2012 ! Ils ont donc retiré 2 semaines. Mais j'étais en congé avec les autres parents donc ce sont quand même mes cp à moi.
un contrat sur 50 semaines n'existe pas
c'est soit 5 semaines identique au pe et rien d'autres= année complète= calcul sur 52 semaines
soit 5 semaines non communs au parent= mensu sur moins de 47 semaines= année incomplète
#8 23-10-2012 21:26:08
Bah oui je le sais depuis... Mais quand on commence, on fait un peu trop confiance ! Je voulais faire sur 45 semaines (ses 2 semaines de RTT + 5 semaines de CP) mais la maman ne voulait pas alors j'ai été bête, j'ai laissé faire ! Je le regrette très amèrement maintenant ...
#10 24-10-2012 12:47:56
Bah justement, c'est déjà ce que j'ai fait mais ils ne veulent pas alors avant d'aller plus loin, je voulais bien être sure de moi...
Je ne me suis pas trompée : ils doivent bien me payer mon préavis et celui ci doit bien faire 30 jours calendaires. Et si je retire mes congés payés (et sans solde car ils les ont retirés au salaire d'aout), je suis à 17 jours de préavis payés. Il manque bien 13 jours, non ???
#11 24-10-2012 13:35:24
J'ai donc un préavis pour la période du 31 juillet au 12 aout puis 1 semaine de cp puis 2 semaines de sans solde puis 5 jours de préavis... Pour un contrat de plus d'1 an, le compte de jours de préavis n'y est pas, non ????
nous sommes le 24 octobre, il n'y a pas une erreur de date ???
parce que ça fait 2 mois que vous n'avez plus l'enfant si c'est bien vrai, pourquoi agir seulement maintenant ?
#12 24-10-2012 18:39:23
Ce n'est pas que maintenant que je réagis mais seulement j'ai attendu mon solde de tout compte qui n'ai arrivé que le 1er octobre, puis j'ai envoyé un courrier de contestation leur laissant 15 jours pour me donner le restant et je n'ai eu leur réponse qu'hier... Donc en fait, non je n'ai pas attendu 2 mois...
Personne pour répondre à ma question ???
Pages : 1
Discussion fermée