Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 17:35:12

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

halloween.... :(

bonsoir,
je viens vous ecrire un peu depité, je n'ecris pas dans litige car ça n'en est pas un, mais j'ai un pe qui viens de partir qui comment dire est contre halloween pour des raisons spirituelles.. du coup je suis degoutée, nous on adore avec ma famille, notre maison est entierement decorée avec plein de truc qui clignote etc...) on fait plein d'activités sur ce theme...
et en fait j'avais pas penser a ça. a demander aux parents si ça les déranges.
j'avais prevu de farie la déco ce vendredi car c'est le jour ou j'ai tous les enfants pour que tous participent. du coup je suis perdu, surtout qu'il y en a deux que j'ai pas pendant les vacances donc apres on pourra plus faire avec eux...
je comprend car c'est pour des raison spirituelles je pense que l'on fete les morts  etc... ça les derange, et je le conçoit et comprend tres bien. ils ne m'ont pas demandé de ne pas le faire, mais du coup je ne sais pas si ils vont me mettre la petite la premiere semaine des vacances
est ce que vous pensez que je devrai annulé mes deco? ne pas le faire?
mon mari ne veux pas il adore qu'on fete halloween, et ma grande aussi , on rigole bien a se faire peur avec de fausses araignées (et moi j'ai vraiment peur lol) enfin c'est une fete on rigole bien et on adore decorer la maison....
je suis perdue... j'aime beaucoup cette famille et ne veux pas heurter leurs convictions. mais que faire?

Hors ligne

23-10-2012 17:35:12

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 17:38:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : halloween.... :(

pourquoi ne pas simplement leur demander ce qu'ils attendent de toi...?
si ça tombe ils t'ont juste dit que eux ne le font pas mais n'ont rien contre le fait que tu le fasses chez toi
ce serait un bon début wink

Dernière modification par popopilo (23-10-2012 17:39:41)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 23-10-2012 17:40:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : halloween.... :(

Bonsoir mammouth
Mon avis big_smile ,je le ferai quand meme moi wink
Tout le monde n'aime pas halloween c'est vrai ,cagcun ses convictions, mais de là à se vexer (ton parent) si tu le fais avec les enfants accueillis ,je trouve que c'est éxagéré enfin c'est mon avis .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 23-10-2012 17:46:08

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : halloween.... :(

moi perso je ne changerai rien à mon programme . imagine que l'ecole est prevu une activité halloween et bien ça m'etonnerait que les maitresses demandent leur avis aux parents avant de les faire ;

Hors ligne

23-10-2012 17:46:08

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2012 17:49:47

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : halloween.... :(

ben en fait a priori ils ne me la mettrons pas tant qu'il y aura les deco,
je viens d'en parler a ma belle maman (nounou elle meme) et elle m'a dit decale la deco samedi et tu enleve le premier. au moins je l'ai vendredi comme prevu et a eux de voir si ils me la mette lundi mardi (jour ou je l'ai normalement) .
j'avoue que je suis restée assez c**. sur deux rond de flan je ne m'y attendait pas,
en fait je pensait que des gens pouvais ne pas aimer mais pas au point qu'ils veuillent que la puce ne viennent pas...
en plus a l'école je sais qu'ils font des choses sur ce theme l'année dernier y'avais une chanson sur une sorciere etc... mais bon en meme temps je trouve important de respecter les croyances et valeurs de chacun.

Hors ligne

#6 23-10-2012 18:05:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : halloween.... :(

pourquoi ne leur dirais tu pas " pour moi halloween c'est le fetes des bonbons et des friandises et c'est tout ! " lol


17996210.gif

Hors ligne

#7 23-10-2012 18:19:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : halloween.... :(

alors halloween c'est uen fête paienne qui n'a rien à voir avec la "fête des morts" catholique.
que cette maman se renseigne.
je suis contre  halloween moi même mais  contre le coté commercial que ça engendre et faire du porte à porte la nuiit  avec des enfants quand il fait froid ( je rappele qu'on est en alsace lol) en costume pas assez chaud... je trouve ça debile. c'est qui  qui  mouche les enfants après??? la nounou ! lol
le reste c'est du folklore que les enfants aiment smile

alors une fête à la maison avec de la deco c'est sympa et chouette smile
n'annule pas ça, ce serait dommage sad

Hors ligne

#8 23-10-2012 18:31:58

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : halloween.... :(

Je comprends tout à fait que des gens puissent se sentir offensés par ce genre de chose (en fait, non, je comprends pas, mais je l'entend et l'accepte).

Mais c'est une FETE ! Ca n'a rien de triste ou de négatif pour les gamins, donc n'annule pas. C'est leur choix !

Hors ligne

#9 23-10-2012 18:50:29

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : halloween.... :(

pour l'activité, pour l'enfant en question, tu lui fais plutôt faire une déco de citrouille, rigolote qui ne fait pas peur, après tout les citrouilles c'est de saison wink

heu, sérieusement, ils ne vont pas te mettre leur enfant ????, parce que tu dis "je ne sais pas" puis "a priori", ça veut dire qu'ils ont émis cette idée ???


signat10.gif

Hors ligne

#10 23-10-2012 18:59:44

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : halloween.... :(

Bonsoir,

du côté de ma belle famille aussi ce sont des gros anti halloween...pour eux c'est parce que ça dénature la toussaint que ça les dérange.

De là à ne pas te mettre l'enfant pour de la déco je trouve ça un peu extrême...

tu peux toujours lui faire faire une citrouille c'est la saison après tout,  ça n'appartient pas qu'à halloween.

Hors ligne

#11 23-10-2012 19:11:42

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : halloween.... :(

mammouth, explique au pe que halloween est une très ancienne fête paienne qui n'a rien à voir avec les morts. Halloween signifie "veille de la toussaint" et sa date correspond à la célébration de Samhain qui marquait à la fois le nouvel an (ancien calendrier) mais surtout la fin des moissons et l'hiver rigoureux qui arrive. C'est une fête on on célébre le souvenir et la renaissance.
En Irlande,lorsque j'y habitais, halloween était sacrée et quasiment aussi importante que Noel. les enfants se déguisais avec du fait main, bricolage maison, déco maison, ils n'achetaient pas dans les commerces et on le préparait très longtemps à l'avance.
En France c'est commercial hélàs mais ca reste une fête pour les enfants où ils font des petites blagues, et récoltent des bonbons.
joyeux halloween à ta famille smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 23-10-2012 19:11:47

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : halloween.... :(

coucou
ici je ne fais rien a part des citrouilles a decouper , colorier , coller !
bref du litgt !
une année ça a sonné a la porte a 15 h 30 et mes petits de 2 ans e t2 ans et demi venaient juste de se reveiller !
horreur quand j'ai ouvert ma porte des petits gamins étaient la ; deguisés et  vraiment trashhhh
je ne vous dis pas les hurlements que j'ai eu dans la maison !!


c'est vrai que j'ai plutôt des petits donc je respecte .
mais toi si tu y tiens et que tu aime , fais le !


signat12.gif

Hors ligne

#13 23-10-2012 19:17:27

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : halloween.... :(

S'ils ont des interdits religieux, c'est à eux d'en parler, tu ne pouvais pas deviner.
Tu es une famille où on fête halloween, et bien ça sera l'occasion pour eux d'en parler à leur enfant, et c'est tout ... c'est ça aussi l'ouverture sur le monde : les gens ont des opinions différentes et c'est une richesse de les fréquenter.

C'est ta déco, ta maison. Moi je n'annulerais rien.
Je ne fête pas halloween mais j'ai un paquet de bonbons pour les gamins du quartier ce soir là ...

Peut-être peux tu les rassurer en leur disant que tu n'iras pas contre leur discours sur le sujet avec leur enfant. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 23-10-2012 19:18:36

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : halloween.... :(

vanillecaramel a écrit :

mammouth, explique au pe que halloween est une très ancienne fête paienne qui n'a rien à voir avec les morts. Halloween signifie "veille de la toussaint" et sa date correspond à la célébration de Samhain qui marquait à la fois le nouvel an (ancien calendrier) mais surtout la fin des moissons et l'hiver rigoureux qui arrive. C'est une fête on on célébre le souvenir et la renaissance.
En Irlande,lorsque j'y habitais, halloween était sacrée et quasiment aussi importante que Noel. les enfants se déguisais avec du fait main, bricolage maison, déco maison, ils n'achetaient pas dans les commerces et on le préparait très longtemps à l'avance.
En France c'est commercial hélàs mais ca reste une fête pour les enfants où ils font des petites blagues, et récoltent des bonbons.
joyeux halloween à ta famille smile


oui mais si le problème est spirituel c'est peut être que justement le parent ne cautionne pas le fait que ça soit une fête païenne.

et puis la légende samhain puisque tu en parles c'est avant tout un bataille des fantômes contre les vivants qu'on gagné les vivants en se déguisant comme des fantômes donc le mythe dont tout ça s'inspire à tout de même une relation avec la mort.

Hors ligne

#15 23-10-2012 19:19:36

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : halloween.... :(

je ne changerai rien de mon programme si j'étais toi, tu es chez toi et tu fais ce qui te semble bon. C'est comme les crèches, ca plait ou ca plait pas suivant le pe...on fait suffisamment de sacrifices pour satisfaire aux pe.
dommage pour l'enfant mais tant pis. Dans la classe de ma fille, ils ont fait des coloriages sur le thème d'halloween et j'imagine que des parents non pas été contents mais la maitresse ne va pas changer son programme pour ménager la suceptibilité de certains.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 23-10-2012 19:21:24

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : halloween.... :(

oui luceuh mais la mort n'est pas une fin en tout, juste une étape. on y passe tous, faut pas se leurrer smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 23-10-2012 19:21:58

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : halloween.... :(

Daljaa a écrit :

Je comprends tout à fait que des gens puissent se sentir offensés par ce genre de chose (en fait, non, je comprends pas, mais je l'entend et l'accepte).

Mais c'est une FETE ! Ca n'a rien de triste ou de négatif pour les gamins, donc n'annule pas. C'est leur choix !

voila c'est comme toi je comprend que pour eux ce  ne sois pas bien (je sais pas comment expliquer)
mon mari était là et a dit au papa , ha pour nous c'est juste pour rire et manger plein de bonbons!!!!
ben oui c'set vrai , apres je compernd qu'on puisse etre gener par les fantome (representation d'esprit de mort) les trucs qui font peur etc...
et je ne juge pas ... sinon le papa m'a dit que vendredi si on faisait la deco il s'arrangerai... le pbm c'est que moi la deco je la laisse jusqu'au 31
normalement on les laisse toutes les vacances.
je vais voir si ils m'ont répondu.:) je vous tiens au courant et merci pour vos conseils
en effet on va pas annuler... j'aime trop decorer la maison me deguiser et rire avec mon mari et mes enfants.

Hors ligne

#18 23-10-2012 19:24:12

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : halloween.... :(

je ne dit pas que c'est une fin en tout mais je dis qu'on ne peut pas dire qu'halloween n'a rien à voir avec les mort wink

après je suis d'accord avec les autres, moi non plus je ne changerais pas le programme

Hors ligne

#19 23-10-2012 19:31:19

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : halloween.... :(

je maintiendrais aussi ma fête d'halloween !!
moi aussi j'ai des petits (2 ans x 2 et 9 mois)
je sais que mes pe ne souhaitent pas qu'on leur parle au sujet de la mort alors je respecte, je fais une déco light avec citrouille, soricère que j'assimile à une "mamie pas gentille pas belle" en leur expliquant bien sûr que la plupart des mamies sont gentille et belle , chat noir, chauve souris, fantome que je leur présente comme des personnages de dessins animés ou comme animaux annonçant l'hiver... ils font même des petites créations sur ce thème et les pe sont contents de repartir avec une citrouille ou un chat noir à suspendre.... en fait je présente aux enfants cette fête sous un autre jour plus festifs et moins ténébreux

Hors ligne

#20 23-10-2012 19:46:01

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : halloween.... :(

ben nous on "fete"  halloween dans le sens ou c'est la fete
on decore, on va chercher des bonbons

je ne fais pas dans le squelette et la peur mais on va creuser les enormes citrouilles que les enfants ont vu pousser tout l'ete dans le jardin

on va faire de joli lumignon citrouille et petit fantome (avec un sourire)

j'avoue que le cote "croyance" me gene comme argument puisque c'est une fete paienne

et je suis bien placee pour etre "genee" par ce sujet et pourtant je vais feter halloween avec les loupiots

et puis sans parler de manque de respect on se recueille quand on veut, quand on en a besoin pas un jour precis parceque c'est marque sur le calendrier

vous savez dans ma campagne quand il y a un deces et bien il y a la ceremonie et apres tout le monde se retrouve dans un resto ou chez quelqu'un pour etre ensemble, se rappeler des bons moments etc....c'est presque une fete

mais si les pe ne sont pas d'accord et bien c'est leur choix mais s'ils considerent que c'est une croyance ils ne peuvent pas t'obliger a ne rien faire


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB