Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 13:26:21

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Future Ass Mat demande conseils!

Bonjour a toutes!
Je lis souvent le forum qui est une mine d'informations et ça y est je m'inscris.

Maman de 2 enfants 3ans et demi et 16mois, je suis en congé parental pour mon second et j'ai décidé après plusieurs mois de réflexion de faire les démarches pour devenir Assistante Maternelle! (Je sais bien que ce n'est pas un métier de tout repos! Et que ça demande beaucoup d'implication,  J'ai bien compris en lisant les différents posts!)mais pour moi ce métier me permettrait de concilier au lieu vie professionnelle et vie privée.

Pensez vous que je "rêve" en espérant pouvoir concilier les 2? Car je serais quand même à la maison pendant les vacances scolaires pour mes loulous en plus de ceux que j'accueillerais si tout va bien! Je me pose beaucoup de questions. Car si j'ai l'agrément et que tous se passe bien je vais dire à mon employeur que je ne reviendrais pas!

Demain cela fera 3mois que j'ai envoyé mon dossier. J'ai eu 1rencontre puer a la pmi + 2visites puéri à domicile + 1rencontre docteur pmi. La pueri lors de sa dernière visite m'a dit que "ça devrait être bon pour l'agrément" mais je n'ai reçu aucune réponse officielle.
Dois je les relancer d'ici fin de semaine, je sais que sans réponse l'agrément est réputé acquis. Mais pour combien d'accueil?

Merci d'avance de vos réponses et conseils! wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

23-10-2012 13:26:21

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 14:34:33

kikie85200
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 10
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

Bonjour à vous toutes,

Petite question, j'habite une maison mais ma cuisine est ouverte sur le salon. Je pense que cela va poser problème quand j'aurais la visite de la puer ?
Pouvez-vous m'aider à trouver des solutions pour sécuriser l'accés sachant que je suis locataire et que je ne peux pas tout faire.
Merci d'avance pour toutes celles qui essayrons de m'apporte des solutions

Hors ligne

#3 23-10-2012 15:23:34

Anne56
Banni(e)
Inscription : 21-10-2012
Messages : 338
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

Bonjour,

Je suis nouvelle ass.mat, moi aussi j'ai une cuisine ouverte, lors de la visite de la puéricultrice et de l'assistante sociale , elles m'ont dit tout simplement de mettre les produits d'entretien en hauteur.Sinon pour les tiroirs des cales tiroirs tout simplement.
Voici les consignes que j'ai eu, et je suis agrée pour 3 enfants.
Bonne chance à toi.

Hors ligne

#4 23-10-2012 16:10:32

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

Je n'avais pas ce problème car barrière de sécurité à l'entrée de ma cuisine (Loulou touche à tout!) je te conseille de déjà dire à la puéri que tu t'es renseigné sur bloque porte et/ou tiroirs en vente dans toutes les grandes surfaces et pas trop cher, pour montrer que tu t'intéresse à la sécurité! Il y a des bloques placard qui se colle sur les surfaces comme ça en tant que locataire tu abîmes rien! Bon courage!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

23-10-2012 16:10:32

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2012 00:11:58

kikie85200
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 10
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

coucou,

merci à anne56 et lylo06 pour ces réponse .
Continuer à me donner des conseils j'en prendrais note merci

Hors ligne

#6 24-10-2012 03:51:46

jujumelia
Membre
Inscription : 12-10-2012
Messages : 88
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

je dirais bloc porte, bloc tiroir , produit ménager et dangereux en hauteur, une protection pour le gaz (il existe des plaques à mettre devant le gaz), briquet ou allume gaz en hauteur

Hors ligne

#7 24-10-2012 06:21:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

Mesdames,

Bonjour et bienvenue sur le forum smile

Afin que chacun et chacune puisse s'y retrouver, je vous remercie de bien vouloir ouvrir des discutions pour chacune de vos questions et de ne pas utiliser les posts des unes et des autres pour poser vos propres questions surtout si elles ne sont pas en lien avec la question initiale smile

Je vous invite à consulter ce lien: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1416632

Merci beaucoup!

Pour rappel nous en étions là:

Lylo06 a écrit :

Bonjour a toutes!
Je lis souvent le forum qui est une mine d'informations et ça y est je m'inscris.

Maman de 2 enfants 3ans et demi et 16mois, je suis en congé parental pour mon second et j'ai décidé après plusieurs mois de réflexion de faire les démarches pour devenir Assistante Maternelle! (Je sais bien que ce n'est pas un métier de tout repos! Et que ça demande beaucoup d'implication,  J'ai bien compris en lisant les différents posts!)mais pour moi ce métier me permettrait de concilier au lieu vie professionnelle et vie privée.

Pensez vous que je "rêve" en espérant pouvoir concilier les 2? Car je serais quand même à la maison pendant les vacances scolaires pour mes loulous en plus de ceux que j'accueillerais si tout va bien! Je me pose beaucoup de questions. Car si j'ai l'agrément et que tous se passe bien je vais dire à mon employeur que je ne reviendrais pas!

Demain cela fera 3mois que j'ai envoyé mon dossier. J'ai eu 1rencontre puer a la pmi + 2visites puéri à domicile + 1rencontre docteur pmi. La pueri lors de sa dernière visite m'a dit que "ça devrait être bon pour l'agrément" mais je n'ai reçu aucune réponse officielle.
Dois je les relancer d'ici fin de semaine, je sais que sans réponse l'agrément est réputé acquis. Mais pour combien d'accueil?

Merci d'avance de vos réponses et conseils! wink

Hors ligne

#8 24-10-2012 06:27:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

Lylo06,

Sans réponses, effectivement l'agrément est réputé acquis au nombre de place dont tu avais fais la demande.

Ceci dit pour être clair avec tous, je te conseille fortement de demander à recevoir ton attestation d'agrément car:
- si ton dossier s'est perdu: tu ne seras pas inscrite pour la formation et sans formation: pa sde travail possible!
- lorsque tu commenceras à travailler tu seras dans l'obligation de présenter ton agrément à tes employeurs, sans ce doc donc pas de travail possible!

Hors ligne

#9 24-10-2012 08:31:49

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

Merci Cancoillotte pour ta réponse!

Ce qui m'inquiète c'est qu'en lisant sur le net, les filles qui ont eu les réponses dans les derniers jours (moi dernier jour aujourd'hui!) c'était négatif...

j'avais déjà appelé PMI semaine dernière pour avoir des news, la secrétaire m'avait dit de pas m'inquiéter qu'elle avait eu de bon écho mais que je devais attendre réponse officielle... ca me gène de rappeler encore aujourd'hui! qu'en pensez vous?

Bonne journée à toutes!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#10 24-10-2012 11:33:09

jujumelia
Membre
Inscription : 12-10-2012
Messages : 88
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

je serais toi j'appelerais quand meme

Hors ligne

#11 24-10-2012 12:50:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

De toutes façon tu seras obligée de les contacter ... alors aujourd'hui ou demain ... smile
Par contre fait une demande écrite pour recevoir ton attestation wink

Hors ligne

#12 24-10-2012 13:09:30

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

J'ai appelé... La personne qui s occupe des ass mat travaille pas le mercredi :-( je dois rappeler demain.. Et oui je ferais 1ecrit merci des conseils!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#13 24-10-2012 13:54:32

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

J'ai une cuisine ouverte et ça ne pose pas de problème.
Les produits d'entretien sont en hauteur, les portes etc, sécurisées, j'ai une grille de protection devant mes plaques de cuisson, mon four est en hauteur inaccessible ...

C'est aussi dans ton attitude face aux dangers potentiels que tu pourras la rassurer :
montrer que ça fait partie de tes priorités, que tu as déjà beaucoup réfléchi à la question et penser à des aménagements.

J'ai expliqué comment je comptais me servir de ma cuisine : les enfants n'y ont pas accès libre pendant l'accueil. Ils y entrent pour manger quand je les appelle, pour faire les activités manuelles salissantes.

J'ai expliqué aussi que cette configuration me permettait de toujours garder un œil sur la pièce d'accueil (mon séjour) pendant que j'étais dans la cuisine : surveillance pendant la préparation du repas, si un enfant veut quitter l'activité manuelle et retourner jouer, etc.

Pour concilier les deux : vie professionnelle et familiale, c'est à double tranchant.
Oui, notre famille bénéficie de notre présence.
Non, ils ne vivent pas forcement très bien de partager leur maman, leur espace avec d'autres enfants, sous leur toit, toute l'année ...

Mes enfants ont fini par s'y faire et accueillent bien les petits, sont compréhensifs par rapport aux contraintes de mon boulot .... sauf que ce week-end, de nouveaux voisins sont venus manger à la maison avec leurs enfants de 20 mois et 3 ans, les miens ont carrément manqué de patience avec les petits. Je ne les avais jamais vu comme ça.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 24-10-2012 18:05:00

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

Mes enfants sont habitués à ce que des copains viennent jouer mais pas en permanence donc j'appréhende un peu leur réaction
.
Ma grande va a l'école donc la question se posera pendant les vacances scolaires mais pour le petit ça va être au quotidien.

La puer m'a conseillé de trouver un bébé à garder plutôt qu'un enfant de son âge (16mois) comme cela moins de rivaliter. Vous en pensez quoi??


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#15 25-10-2012 05:04:07

kikie85200
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 10
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

Bonjou à vous toute,

C'est pas les produits d'entretin qui me pose problème vu que j'ai une petite pièce en arrière cuisine et que celle-ci se ferme à clés.
c'est que ma cuisine est ouverte à 100 % surle salon et que j'ai une cuisinière avec un four je voulais savoir si il existe des protection pour sécurisé la porte lors de la cuisson car celle-ci est très chaude.

Les bloque portes j'en ai plein ainsi que des caches prises. Ce qui m'angoisse c'est que la puer me refuse l'agrément à cause que la cuisine soit ouverte sur le salon et que pour l'instant je n'ai pas trouver un moyen de sécurisé mon four, car je ne peut pas le mettre en heauteur sur que c'est une cuisinière.

merci pour toute les réponse que vous pourrez m'apporter

Hors ligne

#16 25-10-2012 08:37:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

Bonjour,

Il existe sur internet des sites qui vendent des grilles de sécurité pour four de gazinière smile
Vous pouvez déjà vous équiper d'un truc de ce type pour la visite.
Elle peut vous demander en outre, de ne pas utiliser votre four pendant l'accueil.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#17 25-10-2012 11:38:53

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

Ça y est!!!  J'ai l'agrément!! J'ai appelé la pmi ce matin! Je vais faire un autre post pour TC TP j'ai pas tout compris! Merci les filles en tout cas de vos réponses!

Kiki85200, je dirais comme Missouri, acheté une espèce de "porte froide" pour ton four, comme ça le four est sécurisé pour les enfants. Ou installer une barrière de sécurité autour du four? Comme avec les panneaux d'un parc?


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#18 05-01-2013 22:28:57

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Future Ass Mat demande conseils!

Je crois que j'ai compris, pour fermer les posts faut demander smile

Merci donc les modérateurs vous pouvez fermer ce post big_smile

Dernière modification par Lylo06 (05-01-2013 22:29:19)


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB