Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-10-2012 08:17:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : 2-4 ans meme chambre?
Mais oui, ça se fera...
Sois juste patiente, il leur faut un temps d'adaptation, ce sont des enfants. Mets-toi à leur place, à leur âge, c'est drolement excitant comme situation...
Elles vont parler, glousser, faire les folles, puisque c'est nouveau, après ça se tassera...sauf de temps en temps ou elles recommenceront, ce qui est normal.
Si tu te retrouvais avec une bonne copine dans la même chambre...tu ne jacasserais pas toi?
23-10-2012 08:17:22
#42 23-10-2012 08:20:39
rhooo mais t'arrêtes un peu d'être si négative avec toi même dit!!!
![]()
tu veux des claques?? tu t'auto-flagelle là, ça fera pas avancer le schmilblick!!![]()
tu n'es pas une mauvaise mère, tu es une mère, point!
une mère, comme nous toutes, ça doute! c'est normal!quelque soit le cinoche qu'elles te font le soir, ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois une bonne mère ou non!
elles te font le cinoche car c'est nouveau, il y a l'excitation, l'envie de voir jusqu'où vont les changements ....par contre, je suis sûre que tes filles sentent tes doutes à 10 km à la ronde, et c'est pour ça qu'elles en profitent et te testent aussi durement!
tu as décidée qu'elles dormiraient ensemble, tu t'y tiens, sans vergogne ni scrupules! (mais si c'est facile! suffit d'arrêter de penser....
![]()
)
je le dis toujours: pour être convaincante, il faut être convaincue!
je suis daccord !!!
arretes un peu de te sous estimer comme ça
tu es une bonne mere qui se preoccupe de ses filles
comme toutes les mamans
alors cesse de te rabaisser à chaque fois
sinon on va se facher
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#43 23-10-2012 08:24:42
et je dirais même que tu te poses trop de questions au moindre petit truc...
arrete de stresser et de culpabiliser pour tout et rien.
tu vois pas qu'elles te balades tes filles?
un coup le langages, puis la propreté, puis les repas, puis le sommeil maintenant la chambre...
stop!
tu dis et tu ne demandes plus!
arrete de leur demander leur avis pour tout, et fais ce que tu as à faire.
vous allez pas rester sur le canapé jusqu'à leur depart de la maison
les enfants à la place des enfants.
les adulters decuident et font au mieux avec ce qu'ils ont et comme ils peuvent.
des millions d'enfants ont grandis en etant à 2 ou + dans une chambre.
et personne n'en meurt.
y aura de la complicité et des disputes.
et là à toi de rester ferme.
c'est la vie.
#44 23-10-2012 09:10:53
- Rastelle
- Membre
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit! Lache pas l'affaire, ça va se tasser, c'est sans doute l'excitation de la nouveauté.
Les miens sont ensembles depuis que ma dernière a 1 an et encore parfois c'est le souk mais quand ils sont vraiment crevés, je ne les entends pas. Et surtout, je n'interviens plus. J'en ai marre de me lever toutes les 30 sec pour un oui ou pour un non! Je leur ai déjà dit que s'ils ne dormaient pas, c'est EUX qui seront fatigués le ledemain à l'école, pas moi!
23-10-2012 09:10:53
#45 23-10-2012 23:45:20
bon ben ce soir ça a pas mal commencé... on a couché d'abord la petite elle etait fatiguée, puis la grande, la petite dormait pas avant le coucher je leur ai bien dit les regles
interdit de crier sauter hurler prendre des jouets apres l'heure du dodo, droit de chuchoter et se faire des calins, tant qu'on ne fait pas trop de bruit et qu'on fait dodo.
au debut nickel elles se sont rejointe dans un lit , et etait assez sage, deux trois fois elle se sont mise a faire bcp de bruit je suis intervenue, j'ai dit chut , il est l'heure de dormir, je les ai couverte embrassé, et puis a un moment... ça a dérapé, on se leve on crie etc... et moi j'etait dans le canapé j'avais ters tres mal au dos, c'est mon mari qui y est allé, je les entandait hurler du salon il les a separer.... cette fois c'est la petite qu'il a couché dans la couchette.
pfffffffffffff sinon on se demande tout simplement si c'est pas la lumiere qui empeche la petite de dormir... la grande n'arrive pas a dormir sans , la petite dort sans lumiere mais me reclamait toujours de lui laisser le soir mais comme on avait pas de petite lampe on lui laissait pas....
demain on va chercher une toute petite lumiere tres discrete pour la grande.. on va voir! déjà sa petite lampe eclaier pas tres fort. mais bon ça eclaire quand meme. peut etre que ma petite n'arrive pas a comprendre qu'il faut dormir... ou qu'elle veux me rendre chevre!
donc ce soir c'est couché ou avec toute petite veilleuse ou la lumiere du couloir porte entrebaillée... mais pas la lumiere de la chambre (petite lampe) on verra ce que ça donne...
#47 24-10-2012 06:32:12
je pensais lui trouver une toute petite veilleuse en forme d'animal ou de bonhome qu'on peux garder dans le lit (j'avais vu ça quelque part je sais plus ou) car elle refuse de dormir sans lumiere du tout..
et ce matin je me suis rendu compte qu'hier on a oublié le bibi de la petite. peux etre que si ce soir on lui donne ça l'aiderai , en meme temps elle s'en est bien passé alors c'est peut etre l'occasion d'arreter le bibi du soir...
bon ce soir c'est sans la lampe déjà, je redit bien les regles, on fait untemps calme avant le dodo.
on verra ...
#48 24-10-2012 06:34:26
je pense comme loe.t... à 4 ans elle n'en a peut etr eplus besoin si tu lui expliques bien qu'elle a sa soeur et que si elle a besoin vous etes là elle n'a qu'a appeler....
dis lui en exemple:
"la preuve c'est que je viens vous voir dès que vous faites du bruit, donc si tu as besoin tu appelles et t usais que je viendrai!!! en revanche je ne viendrai pas pour rien!!! "
sinon laisse le temps ça va se faire
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#49 24-10-2012 06:52:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
je pense comme loe.t... à 4 ans elle n'en a peut etr eplus besoin si tu lui expliques bien qu'elle a sa soeur et que si elle a besoin vous etes là elle n'a qu'a appeler....
dis lui en exemple:
"la preuve c'est que je viens vous voir dès que vous faites du bruit, donc si tu as besoin tu appelles et t usais que je viendrai!!! en revanche je ne viendrai pas pour rien!!! "sinon laisse le temps ça va se faire
Un de mes enfants dormait sans et une nuit il a fait un tel cauchemar qu'il a fallut lui remettre une veilleuse pendant une très longue période... il avait plus de six ans....
Une petite veilleuse dans un coin rassurera la grande et n'empêchera pas la petite de dormir.
Dernière modification par dragonette (24-10-2012 06:53:59)
#50 24-10-2012 06:52:55
merci
hier je n'etait pas pour les separer... mais j'etait tellement mal que je ne pouvais plus bouger donc j'ai laissé mon mari gerer.
je pense que si on les separe a chaque fois elles n’apprendront pas a trouver leur sommeil ensemble on ne fait que repousser le problème. non?
bon ce soir grande discussion avec ma grande pour la lampe et grande discussion avec les deux pour les regles,(pas de cris, on chuchote, et on ne fait pas les andouilles jusqu’à minuit!)
#51 24-10-2012 06:54:21
dragonette, justement ma grande fait assez facilement des cauchemards... je me demande meme si elle ne veux pas sa soeur avec elle pour se rassurer.
bon on verra ce soir... elle a plein d’étoiles phosporescentes ça fait un peu de lumiere ....
#52 24-10-2012 07:05:03
- dragonette
- Membre
- Site Web
Dans n'importe quel supermarché, tu as de petites veilleuses à brancher sur une prise électrique. Moi, ils en ont eu très longtemps.
Déjà pour les cauchemars et pour un autre détail pratique...aller aux toillettes sans réveiller tout le monde avec la lumière du couloir. Ici, tout le monde dort la porte ouverte et les toilettes sont juste à côté des chambres.
#53 25-10-2012 14:24:13
alors cette nuit nickel... on a couché la petite a 19h et la grande a 20h... par contre la petite se leve plus tot du coup les deux levées a 6h et bien reveillées alors que d'habitude ma petite joue sagement dans son lit jusqu'a 7h. heure ou je la laisse venir car j'ai fini mon menage... et parcequ'avant je trouve que c'est trop tot. elle ne rale jamais, là non plus mais elle a reveillée sa soeur.
a la sieste je l'ai couché dans son lit , retrouvée dans celui de sa soeur.. bon sa soeur est a l'école alors c'set pas trop grave c'est pas grave du tout meme... mais j'aimerai qu'elle s'habitue a son lit dans la nouvelle chambre.. mais comme ça ne fait que trois jours. par contre elle n'a dormi qu'une heure alors que d'habitude elle dort 2-3 heures... au moins ce soir on pourra la coucher tot lol!
mais bon vu que je fini le boulot a 18h, le temps de rentrer , prendre le bain les faire manger il sera surement plsu de 19h...
heureusement que demain soir c'set les vacances car là ce qui me stress vraiment c'est que la grande soit fatiguée a l'école. déjà qu'elle a de gros probleme poru se lier aux autres enfant si elle passe son temps a chouiner ça va pas aider (elle chouine quand ellle est naze) enfin hier soir pour nous c'etait le pied , a tel point que je me suis endormie comme une souche.. meme si je fait quelques heures d'insomnie au milieu de la nuit.
#54 25-10-2012 14:31:34
- dragonette
- Membre
- Site Web
#56 25-10-2012 17:50:07
j'ai juste besoin d'en parler.... c'est tout.
Coucou Mammouth.
J'ai suivi ton post, même si je en suis pas intervenue. Pas besoin, tout à été dit.
Je vois que malgré tout ça avance, même si c'est tout doucement. Bientôt les vacances. Elles vont pouvoir s'y faire en douceur.
Sinon, pour la veilleuse, il y en a une qui fait aussi réveil. Soit ça sonne, soit ça éclaire un petit lapin réveillé ou je sais plus quel animal quand c'est l'heure de se lever. Tu la trouve sur éveil...
Ma fille l'utilise encore, elle a 5 ans et encore peur du noir. Avant on ne l'utilisait qu'en mode veilleuse, mais maintenant qu'elle est grande, on met le réveil pour l'école.
Bon, c'est un bruit d'oiseau et de coq synthétique...Je trouve ça...bisarre, elle adore!
Aller, je suis sûr que ça va le faire.
Dernière modification par Ladybug (25-10-2012 19:38:14)
#57 25-10-2012 19:23:11
tu sais quoi le pire c'est qu'elle l'a ce reveil!!! mais il a plus de pile lol! je vais le chercher et lui mettre demain !
bon ben ce soir comme hier ,en les couchant en decalé c'est nickel, et surtout si on les couche en decalé c'est parce que la petite a sommeil plsu tot que sa soeur, et ainsi la grande a un moment de grande avec moi et ça lui fait du bien
#58 26-10-2012 02:38:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tu sais quoi le pire c'est qu'elle l'a ce reveil!!! mais il a plus de pile lol! je vais le chercher et lui mettre demain !
bon ben ce soir comme hier ,en les couchant en decalé c'est nickel, et surtout si on les couche en decalé c'est parce que la petite a sommeil plsu tot que sa soeur, et ainsi la grande a un moment de grande avec moi et ça lui fait du bien
Moralité: en trois jours la situation est réglée (quasi) et toi tu t'es auto-flagellée pour rien!!
La Leçon: tu peux te faire confiance en tant que mère et tu peux faire confiance à tes filles, ce sont bien des coquines!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#59 26-10-2012 06:08:41
la galere cette nuit , ma petite qui s'set reveillée car caca a minuit et demi... j'entend hurler : Non micromouth recouche toi
je me leve j'arrive dans la chambre... et là je voi ma petite debout sur son lit super reveillée!!! grrrrrrrrrrrrrrrr
je sens l'odeur et gros caca dans la couche je vais lui changer sa couche et en revenant je la recouche calin bisou je demande a la grande d'eteindre sa lampe je laisse la porte ouverte pour un peu de lumiere.
5 minutes plus tard ça beugle encore, j'y retourne ma micromouth en train de monter dans le lit de minimouth!!! bon je la recouche je lui dit que c'set la nuit aller tu reste là, je lui fait un gros calin, elle se pose, a l'air detendu je sors, me recouche 5 minutes plus tard... rebelote, là j'envoie mon mari : c'est ton tour!!!
et 5 minutes plus tard il a envoyé micro se coucher dans l'autre chambre... c'est pas une solution pour moi car bientot ce sera notre chambre, mais bon pour le coup on peu dormir un peu.
et a 4h du matin j'entend hurler ma grande qui fait un cauchemard... super nuit
bon là c'est bon je bosse aujourdh'ui et puis plus jusqu'a vendredi prochain, donc si il faut etre sur le pied de guerre avec la petite je pourrais!! c'est a dire au lieu de la changer de chambre, la remettre au lit, ne pas lui laisser le choix ! la nuit on dort et c'est tout!