Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-10-2012 19:10:26
la sucette
ce matin, juste après son bibi, un loulou vient me voir et me dit" moi je veux mettre ma suçu à la poubelle parce que je suis grand maintenant, allez, vien nounou, on va jeter la suçu" (il a 30mois)
je le regarde il a l'air serieux et je lui explique les conséquences de son acte, et lui dit "tu feras ça chez papa et maman, c'est mieux" il me repond qu'il veut le faire chez moi, alors j'ai voulu rentrer dans son jeu pour voir jusqu'où le mènerait cette decision et sachant pertinament que ce n'etait pas un acte réfléchi. J'ai caché la sucette et lui ai fait croire que je l'avais jeté.
Lorsque je l'ai couché à 13h, j'ai fait comme si de rien n'etait mais là il commence à chouiner, je lui demande ce qu'il a et il me repond "je veux mon suçou".
Je l'ai jeté comme tu me l'as demandé ce matin, tu te rappelles?
oui mais je veux mon suçou!
Bon ,finalement je le lui ai rendu, sinon il ne se serait pas endormi.
Voilà c'est tout.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
23-10-2012 19:10:26
#3 23-10-2012 19:39:11
Re : la sucette
moi je l'ai supprimée à la sieste car ils la mordaient au point de la fendre en deux !! cela devenait dangereux et je leur ai expliqué que nounou ne prendre pas de risque, je l'ai dit aussi aux parents qui ont aussi bien compris et depuis chez moi ils n'ont plus de sucette (ils ont 2 ans) et cela ne les empeche pas de dormir très bien, ils ne la réclament jamais
#4 24-10-2012 06:49:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
moi je l'ai supprimée à la sieste car ils la mordaient au point de la fendre en deux !! cela devenait dangereux et je leur ai expliqué que nounou ne prendre pas de risque, je l'ai dit aussi aux parents qui ont aussi bien compris et depuis chez moi ils n'ont plus de sucette (ils ont 2 ans) et cela ne les empeche pas de dormir très bien, ils ne la réclament jamais
C'est vrai que certains enfants les rongent carrément et qu'on ne peut pas leur laisser.
24-10-2012 06:49:23
#5 24-10-2012 07:08:13
BRAVO !!!! bon, en gros tu lui as rendu une sucette qui a trainée une moitié de la journée dans la poubelle
ça l'a aidé à dormir au moins ???
je plaisante j'ai bien compris que t'avais pas jeté la suçu
certains enfants veulent se sentir grands, aiment prendre des décisions mais n'en assument pas forcément les conséquences
il a compris en tout cas je pense...
la prochaine fois il la jettera pour de bon
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1