Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2012 06:56:56

cultissimo
Membre
Site Web

Une nounou condamnée

J'ai entendu ça à la radio ce matin, une assistante maternelle condamnée à 600 € d'amende parce que les enfants qu'elle garde étaient trop bruyants....son appartement est situé au-dessus d'un cabinet d'avocats, ils ont porté plainte.....

Bonne journée

24-10-2012 06:56:56

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2012 07:08:54

carolive
Membre
Site Web

Re : Une nounou condamnée

bah quoi !!! Elle n'avait qu'à leur mettre une muselière .

Vous ne faites pas ça vous?

bon d'accord je sors , lol big_smile

N'empêche que ça devient n'importe quoi après les plaintes contre les ânes et les coqs en campagne , voici la nouveauté les enfants....
qu'est ce que c'est que cette société!

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#3 24-10-2012 07:13:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol déformation professionnelle! Un cabinet d'avocats...forcément!
Pfff, bonjour les relations de voisinage...

J'arriverai à comprendre si le voisin était quelqu'un aui bosse de nuit et qui a besoin de dormir la journée pour pouvoir bosser la nuit, mais là....
Surement que ça ne fait pas assez sérieux à leur goût des rires et des cris d'enfants pendant des entretiens sur des divorces ou autres...
Euh, elle fait comment l'assmat maintenant? Elle baillonne les gosses? hmm

Nous vivons dans un monde fantastique. Les gens portent plainte pour tout: les gens de la ville qui viennent à la campagne et portent plainte contre les cloches des vaches, contre le coq du voisin, contre la cloche de l'église...ah, tolérance, tolérance...ou es-tu passée? hmm

605224n7suhdjsno.gif

#4 24-10-2012 07:13:38

myriem
Membre

Il faut nous en dire plus , combien y avait-il d'enfants ? si elle a été condamnée c'est que vraiment ce ne devait plus être possible , enfants + musique + télé .... allez savoir ......Le taux de décibels devaient sans doute dépasser le seuil de tolérance  ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

24-10-2012 07:13:38

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2012 07:13:43

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Entendu ce matin sur la radio.
Parce que les enfants qu'elle gardait faisait trop de bruits....
c'est lamentable.
D'ici que ça fasse jurisprudence, je souhaite bon courage à toute les  assistante mat qui sont en appart.
Et vous votre pensée?

Au fait bonjour à toutes et tous

#6 24-10-2012 07:14:12

dragonette
Membre
Site Web

carolive a écrit :

N'empêche que ça devient n'importe quoi après les plaintes contre les ânes et les coqs en campagne , voici la nouveauté les enfants....
qu'est ce que c'est que cette société!

Oui, j'avais oublié les ânes... tongue

605224n7suhdjsno.gif

#7 24-10-2012 07:15:02

cultissimo
Membre
Site Web

Ils n'ont rien dit de plus à la radio

Bonne journée

#8 24-10-2012 07:15:49

dragonette
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Il faut nous en dire plus , combien y avait-il d'enfants ? si elle a été condamnée c'est que vraiment ce ne devait plus être possible , enfants + musique + télé .... allez savoir ......Le taux de décibels devaient sans doute dépasser le seuil de tolérance  ........

Pas forcément , parfois tout un village accepte l'angélus et pour un bédouin délicat des oreilles.... on arrête tout. smile
Et puis, un avocat...le juge était forcément plus proche de lui qui de l'assmat et de sa ribambelle de loulous.

605224n7suhdjsno.gif

#9 24-10-2012 07:16:11

myriem
Membre

Dragonette , Elle devait aussi avoir un avocat , l'asmat.   

Ce n'est pas parce que se sont des avocats .....la justice se veut juste d'être convaincue par l'une ou l'autre des parties pour pouvoir trancher .......( je le sais , car je suis assez bien placée pour le savoir )

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 24-10-2012 07:16:37

dragonette
Membre
Site Web

post en double. modif: ne pas tenir compte de ça...fausse manip! lol ...j'vais reprendre un café! tongue

Dernière modification par dragonette (24-10-2012 07:26:11)

605224n7suhdjsno.gif

#11 24-10-2012 07:18:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai trouvé ça
a nounou, ***********, a été condamnée à verser 600 € de dommages et intérêts pour trouble anormal de voisinage à son voisin du dessous qui n'est autre... qu'un cabinet d’avocats ! Motif : les enfants font trop de bruit lorsqu'ils jouent.

« Je suis assistante maternelle depuis 1996. J’aime mon métier, mais je ne peux plus l’exercer. Actuellement, j’ai un manque à gagner », a expliqué la nounou au journaliste de Ouest France. 
Les avocats se sont plaint des bruits de pas, des objets qui tombent sur le sol, et des bruits des jouets (poussettes, culbutos etc...).

Cette affaire a miné le moral de **************, qui explique qu'en 12 ans d'exercice de son métier, elle n'avait jamais eu de problème.
« Jamais je n’aurais pensé que l’on pouvait condamner quelqu’un parce que des enfants s’amusent. », conclue-t-elle

moi je suis choquée!!!

Modération: Pas de prénom MERCI

#12 24-10-2012 07:18:37

myriem
Membre

Mais ça faisait peut-être trembler le plafond et le lustre lorsque les enfants couraient ... bien souvent les appart. d'avocats sont de vieux logements de bois .......

#13 24-10-2012 07:19:50

monmetier
Membre
Site Web

eh bé hmm
c'est revoltant sad
la pauvre sad

ça devient quand meme n'importe quoi mad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#14 24-10-2012 07:20:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

************ a été condamnée à verser 600 euros de dommages et intérêts pour trouble anormal de voisinage à un cabinet d’avocats. Les enfants font trop de bruit en jouant.

Manque à gagner

« Je suis assistante maternelle depuis 1996. J’aime mon métier, mais je ne peux plus l’exercer. Actuellement, j’ai un manque à gagner », annonce *************. Jusqu’en septembre, la nounou gardait trois enfants, mais elle ne s’occupe plus aujourd’hui que d’un petit garçon de 14 mois. « J’hésite à reprendre des enfants. »

Elle vient d’être jugée et condamnée à payer 600 euros de dommages et intérêts pour trouble anormal de voisinage et 150 euros de frais de procédure. Un cabinet d’avocats, situé sous son logement, se plaint d’être gêné par le bruit.

Condamnée parce que «des enfants s'amusent»

Ce qui lui est reproché ? Le bruit des jouets des enfants (poussette de poupées, culbuto…), des objets qui tombent, mais aussi des bruits de pas. « Même si je fais attention, je ne peux pas empêcher les enfants de jouer en permanence. Si cela continue, je vais devoir leur acheter des jeux en papier. » Cette histoire la déprime. Et provoque même quelques tensions au sein du couple. « Il y a douze ans que j’exerce ce métier ici et dix ans ************. Je n’ai jamais eu le moindre problème avant. » Le cabinet continue à venir sonner régulièrement chez elle.

En juin, le cabinet d’avocats a porté plainte. L’affaire a été reportée au 15 octobre. À cette date, l’assistante maternelle ne pouvait pas se rendre à l’audience. C’est donc par courrier qu’elle a découvert, stupéfaite, sa condamnation à 600 euros d’amende pour troubles du voisinage. « Jamais je n’aurais pensé que l’on pouvait condamner quelqu’un parce que des enfants s’amusent. »

voila un article plus complet!! en fait elle a été condamnée sans pouvoir se defendre!!!! je suis outrée!
elle devrai pouvoir faire appel!!! j'espere qu'avec la mediatisation de son histoire un avocat en manque de pub va la defendre et l'aider parceque là c'est vraiment injuste
Modération du nom complet et de l'adresse de la nounou

#15 24-10-2012 07:22:15

myriem
Membre

Dragonette ; l'asmat. peut faire appel de la décision aussi ....

#16 24-10-2012 07:24:11

babinette57
Membre
Site Web

cette histoire me révolte et me fait penser a quand je chercher un appart les proprio louer des F4 f5 mais il ne fallais pas d'enfant ou des fois juste 1 seul

on vit dans un monde de fou

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#17 24-10-2012 07:25:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il y a tout un cheminement avant d'en arriver là dont des mesures d'isolement legaux .... de voisinage
ex du parquet au sol = bruyant
ce n'est peut etre pas forcement a cause de son metier wink
nuance
cela aurait pu se produire avec ses propres enfants wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 24-10-2012 07:27:34

myriem
Membre

Les filles , à l'audience , on n'est pas tenu de s'y rendre car le tribunal a tout le dossier ; par contre , tout de même lorsqu'on est concernée on se doit de s'y rendre ou envoyer un courrier au tribunal pour donner les raisons de la non-présence ou d'envoyer son avocat ; mais son avocat ne devait pas être à la hauteur ......

C'est vrai que lorsque on est concerné , la moindre des choses c'est de se rendre au Tribunal car les juges aiment bien poser des questions aux intérressées ......

#19 24-10-2012 07:27:56

dragonette
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais ça faisait peut-être trembler le plafond et le lustre lorsque les enfants couraient ... bien souvent les appart. d'avocats sont de vieux logements de bois .......

hmm Elle pouvait pas non plus les accrocher au mur les enfants...

605224n7suhdjsno.gif

#20 24-10-2012 07:30:22

vanillecaramel
Membre
Site Web

suite à de nombreuses menaces de mon voisin du dessous car les petits font trop de bruit chez moi (et oui les nouveaux nés ca courre vite et ce saute, tout le monde sait ca lol ), j'ai pris les devants et déposé une main courante à la gendarmerie. Main courante que je n'hésite pas à compléter à chaque nouvelle dispute (pour être polie) entre lui et moi.
les gendarmes m'ont toujours dit que si ca devait dégénérer ce serait moi qui aurait gain de gause car les bruits et cris des enfants sont inhérents à la vie en société.
Après, il y a une différence entre pleurs, hurlements non stop, les jouets qu'on balance toute la journée...
Bon courage à cette dame !!

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB