Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2012 17:07:43
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
antibio
bonjour, j'ai une petite qui a une otite donc des antibio a prendre, vu qu'elle va bien la maman me la laisse jeudi mais j'suis plus sur pour l'antibio il me semble avoir lu ou entendu qu'on avait plus le droit d'en donner meme avec ordonance
c'est vrai?
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
23-10-2012 17:07:43
#3 23-10-2012 18:13:12
Re : antibio
bonjour, j'ai une petite qui a une otite donc des antibio a prendre, vu qu'elle va bien la maman me la laisse jeudi mais j'suis plus sur pour l'antibio il me semble avoir lu ou entendu qu'on avait plus le droit d'en donner meme avec ordonance
c'est vrai?
si c'est 2 fois par jour, le pe peut donner
si c'est 3 fois alors je donnerais celui du midi
#4 23-10-2012 18:20:05
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
ben la c'est 3 fois par jour c'est pour ca!
je tel au relais demain matin voir se qu'elle me dis!
merci
23-10-2012 18:20:05
#6 23-10-2012 18:36:16
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
la maman serai prete a venir le midi pour le lui donner mais bon c'est pas top la petite va pas comprendre pourquoi elle repars pas avec maman apres!
moi je donne y a pas de souci c'est juste que j'avais cru entendre qu'on avait pas le droit pour les antibio (mais pour le reste oui)
#7 23-10-2012 18:49:29
la maman serai prete a venir le midi pour le lui donner mais bon c'est pas top la petite va pas comprendre pourquoi elle repars pas avec maman apres!
moi je donne y a pas de souci c'est juste que j'avais cru entendre qu'on avait pas le droit pour les antibio (mais pour le reste oui)
je dirais que pour tout ce qui est médicaments on n'a pas le droit
après c'est une question de bon sens
#8 23-10-2012 18:50:43
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
moi je pensai qu'on avait le droit mais avec l'ordonance du medecin
#9 23-10-2012 18:53:25
c'est du n'importe quoi une circulaire est sortie en disant sur ordonnance les ass mat on le droit de donner tout traitement ne nécessitant pas l'intervention d'une auxiliaire médicale (injection par exemple) franchemt faut arrêter dc la malan va poser 7j enfant malade car la nounou ne veut pas donner l'antibio pffffffffffffffff
BY 4I
#10 23-10-2012 19:21:34
c'est du n'importe quoi une circulaire est sortie en disant sur ordonnance les ass mat on le droit de donner tout traitement ne nécessitant pas l'intervention d'une auxiliaire médicale (injection par exemple) franchemt faut arrêter dc la malan va poser 7j enfant malade car la nounou ne veut pas donner l'antibio pffffffffffffffff
toujours aussi ..............
un décret est sortit, mais il faut savoir qu'en cas de problème c'est la personne qui administre le médicament qui est responsable.
Après comme déjà dis c'est une question de bon sens!!!!
#11 24-10-2012 03:54:45
attention au ton utilisé.
pas d'agressivité.
et merci d'eviter les sms.
#12 24-10-2012 06:48:34
bonjour,
pour moi si il y a l'ordonnance je donne
maintenant je dis bien aux PE dès le départ que pour ce qui est des antibios, il y en existe suffisemment pour que le doc en prescrive un qui se donne que matin et soir!
soit en 2 prises et donc donné par les pe
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 24-10-2012 07:16:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
foukote a écrit :c'est du n'importe quoi une circulaire est sortie en disant sur ordonnance les ass mat on le droit de donner tout traitement ne nécessitant pas l'intervention d'une auxiliaire médicale (injection par exemple) franchemt faut arrêter dc la malan va poser 7j enfant malade car la nounou ne veut pas donner l'antibio pffffffffffffffff
toujours aussi ..............
un décret est sortit, mais il faut savoir qu'en cas de problème c'est la personne qui administre le médicament qui est responsable.
Après comme déjà dis c'est une question de bon sens!!!!
tout à fait d'accord avec toi Sam !
Perso, j'insiste bien auprès des parents dès la signature du contrat ,en cas de maladie, ils doivent demander un traitement en 2 prises pour que je n'ai pas à donner de médicament à l'enfant...
De plus , il y a de + en + de médecin qui refusent de faire des protocoles de soins pour les ordonnances dites de "confort", pour se couvrir...
moi aussi je me couvre ! je suis une grosse allergique, et le 1ere oedème que j'ai fait, fut une réaction à un médoc, que j'avais toujours pris sans problème !
j'aurais pu y passer...du coup, je suis désolée, mais dans la mesure où le fait de ne pas prendre un médoc ne met pas en danger l'enfant, je ne donne pas!
En cas d'urgence, haute temp ou autre, j'ai une autorisation des parents, j'appelle le 15, et je fais comme ce que le médecin urgentiste me conseille ...
mais je ne permettrais pas de juger ceux qui acceptent de donner un traitement, à chacun d'estimer les risques qu'il est susceptibles de prendre ou pas !
#14 24-10-2012 08:39:40
Bonjour.Dans la ville ou j'habite nous avons eu une réunion hier soir et il a été dit que le protocole du médecin n'est pas valable ni l'appel au 15.Si il n'y a pas de doliprane dans le sac ou pas d'ordonnance ou ordonnance de + de 6 mois on ne donne rien.Il n'y a cas attendre ,on tel aux pe et c'est à eux de faire le nécessaire.
Il y a de quoi se poser beaucoup de questionsi l'enfant à 39.5 on attend qu'il convulse????
Que doit-on faire pour crème pour les petites fesses,crème solaire,gel pour les dents? C'est sur ordonnace aussi???
Nous pouvons lancer un débat.