Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-10-2012 07:55:27

alyenor
Membre
Site Web

Re : hygiene de la maison

Bien sur qu'on aura le temps de s'occuper des enfants, le ménage tout comme la préparation des repas, ça se fait la nuit, bénévolement.... Après on aura plus le temps de dormir, mais ça je pense que ça ne dérangera personne

24-10-2012 07:55:27

partenaire publicitaire:

#22 24-10-2012 08:00:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Cancoillotte a écrit :
gasp a écrit :

je désinfecte tous les matins ma table à langer

c'st pour ce genre de détail que je pose la question au cap la table est à nettoyer avant chaque change (ou après c'est selon) alors que chez nous nous faisons différemment (perso j'ai une serviette par enfant que je change à chaque enfant et nettoie la table le soir: mais ça ne serait pas passé pour le CAP!)
wink

tout comme moi... le soir j'enlève les serviettes de chacun et je lave et désinfecte le pastique du plan...
et le matin je le refais tjrs wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#23 24-10-2012 08:04:49

Berengere78
Membre
Site Web

Au moins, ce post m'aura fait bien rigoler lol
Je désinfecte tous les matins avec un spray de Sa*ytol le plan de travail où je  prépare les repas et biberons.
Et produits dans les toilettes 3 fois par semaine.
Pour le reste, je n'ai jamais désinfecté mes salles de bains, ni les sols !
Je nettoie avec de l'Aj*x, comme tout le monde.
On est un accueil familial, et les parents ne désinfectent rien du tout chez eux.
Alors les poignées de porte et les interrupteurs, ça me fait doucement rigoler wink
Je me demande pourquoi on ne porte pas des surchaussures, une charlotte et un masque, tiens ! lol

Non parce que moi, j'ai 300m2 à astiquer et désinfecter tous les jours, sans femme de ménage ! Alors je ne compte pas le nombre d'interrupteurs, mais si je devais les désinfecter tous les jours, j'y passe ma journée... en laissant les bébés dans leurs lits à barreaux pendant ce temps-là ?
Attends bébé, j'ai pas le temps de jouer avec toi, faut que j'astique !  lol

Plan à langer : il y a toujours un drap de bain dessus, plus un lange différent par bébé posé sur le drap de bain, changé chaque soir.
Mais non, je ne passe pas de désinfectant à chaque change !

Dernière modification par Berengere78 (24-10-2012 08:06:40)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#24 24-10-2012 08:07:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

dragonette a écrit :
ptipimousse59 a écrit :

POur le CAP ils nous demande d'agir comme une structure sauf que nous ne sommes pas en structure!
Si j'ai bien écouté, les poignées de portes et interrupteurs ainsi que les sanitaires désinfection tous les jours.
Nettoyage des sols des pièces pour les enfants lavés tous les jours, pièces pour la sieste: aspi tous les jours.
le frigo, nettoyage complet une fois par semaine.
Le plan à langer: lavage des mains et désinfection avant et après chaque change.
les jouets nettoyage à l'eau savonneuse une fois par semaine, éviter autant que possible les peluches.
Pour les biberons nous verrons ça à la rentrée, on nous a parlé d'une pince pour remettre la tétine dans le truc à visser sur le biberon.Euh après je ne sais plus si il y a encore d'autre choses.

lol dans une structure, on est plusieurs...
Là, il fa va falloir qu'on embauche une femme de ménage, parce que sinon, on n'aura même plus le temps de s'occuper des enfants! tongue

ouais et en structure ils ont une femme de ménage qui vient tous les jours ,c'est pas les employées qui font le ménage contrairement à nous ,alors faut arreter ,moi je vais pas me crever à briquer comme une malade surement pas !!! déjà que mon week end y passe et j'en ai ras le bol par moments alors si on doit encore avoir des plannings imposés pour le ménage que le cg nous paye une femme de ménage ,là ok sinon je continu à faire comme j'ai toujours fait,non mais oh tongue
Sont bien eux ,je voudrais les voir à notre place,je suis sure qu'ils ne feraient pas le quart de ce qu'ils demandent !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

24-10-2012 08:07:52

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2012 08:08:18

Berengere78
Membre
Site Web

Je prépare aussi le CAP PE en candidat libre pour juin, et moi je me marre bien en apprenant (sur le papier) les techniques des chariots de ménage avec le seau rouge, le seau bleu, etc....
Ben voyons ! Chéri, je veux un chariot de ménage pour Noël !
Et un ascenceur pour le monter à l'étage mon chariot de ménage (je suis sur 3 niveaux moi)  wink

Dernière modification par Berengere78 (24-10-2012 08:09:01)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#26 24-10-2012 08:12:08

corinette68
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Bien sur qu'on aura le temps de s'occuper des enfants, le ménage tout comme la préparation des repas, ça se fait la nuit, bénévolement.... Après on aura plus le temps de dormir, mais ça je pense que ça ne dérangera personne

bah oui ,voyons on est pas fatiguées ,on a pas besoin de dormir nous alyenor que crois tu pfffffffffffff!!!
moi je changerai rien et si jamais ma puer me dit quelque chose ,je lui dirai qu'elle vienne le faire ce ménage imposé et aussi le fait elle le ménage de son bureau ,je pense pas tout comme ses bureaucrates bien placés qui pondent des bétises plus grosses qu'eux !
ça m'énèrve ça mad

#27 24-10-2012 08:16:16

alyenor
Membre
Site Web

Non pas de chariot pour noel, une femme de ménage qui viendra la nuit pour que ça soit propre à l'arrivée des enfants

#28 24-10-2012 08:18:13

gasp
Membre
Site Web

ma maison à moi reste comme à son habitude quand la puer et les PE viennent...

je ne fais pas plus de ménage car on se rencontre...
ils savent pourquoi ils signent!
si ça leut parait propre ok si ça ne l'est pas assez pour eux, la puer ne me renouvelle pas et les pe vont voir ailleurs tongue

jusque là ça s'est tjrs très bien passé donc j'en déduis que c'est propre chez moi... wink
j'en ferai donc pas plus NA !!! tongue

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#29 24-10-2012 08:27:29

Berengere78
Membre
Site Web

moi non plus, je n'en ferai pas plus !
Et non, je ne ferai pas selon le "protocole" du CAP , je suis chez moi !

#30 24-10-2012 08:34:11

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Je n'ai pas dit que nous étions des super-woman..;C'est ce que nous disons aussi en formation: qu'à ce compte là nous gardons les enfants le jours et nous faisons tout le reste la nuit.Pas le temps de dormir!!!!
Mais pour le CAP que nous aurons à passer ce sont les réponses à donner!!
Je suis en plein dans ma deuxième formation et je me décompose de plus en plus mais que voulez vous.
Nous venons d'aborder le conflit, ça vaut de l'entendre tout comme la gestion des crises:gros mots, violence...

#31 24-10-2012 08:49:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Surtout que vu l'hygiène de certains enfants accueillis... ça me fait doucement ricaner. Certains parents ne risquent pas de nous reprocher quoi que ce soit! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#32 24-10-2012 09:19:29

MimiMagie
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Surtout que vu l'hygiène de certains enfants accueillis... ça me fait doucement ricaner. Certains parents ne risquent pas de nous reprocher quoi que ce soit! hmm

+1 !

Sinon ici c'est aspi et serpillere matin midi et soir dans la piece pricipale, matin et/ou soir dans le coin nuit .
toilettes et sdb desinfectées tous les jours
poussière tout les 2 jours environ

Dernière modification par MimiMagie (24-10-2012 09:21:13)

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

#33 24-10-2012 09:22:56

Sarahconte24
Membre
Site Web

bonjour,
Je me permet d'intervenir. Je ne suis plus AssMat mais ASH dans une institution. Nous avons eu plusieurs formation sur l'hygiène des locaux et voilà ce qu'il en ressort et tout ceci est valable en institution comme chez nous :
- pas d'eau de javel : préférer un produit antiseptique.
- désinfection des toilettes : tous les jours si besoin (salissures ou épidémie) mais sinon tous les 2 jours c'est largement suffisant.
- Les chambres : interdiction de laver tous les jours !! balayage ou aspi oui si besoin, lavage tous les 2 ou 3 jours (sauf si salissures).
- Les salles d'eau : tous les jours (elles sont collectives), mais chez nous 1 fois par semaine suffit.
- La cuisine : idem, frigo une fois par mois.

Donc tout ça pour vous dire que comme les filles rien de sert d'aseptiser la maison, il suffit qu'elle soit propre, sans plus wink

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

#34 24-10-2012 09:57:41

corinette68
Membre
Site Web

Sarahconte24 a écrit :

bonjour,
Je me permet d'intervenir. Je ne suis plus AssMat mais ASH dans une institution. Nous avons eu plusieurs formation sur l'hygiène des locaux et voilà ce qu'il en ressort et tout ceci est valable en institution comme chez nous :
- pas d'eau de javel : préférer un produit antiseptique.
- désinfection des toilettes : tous les jours si besoin (salissures ou épidémie) mais sinon tous les 2 jours c'est largement suffisant.
- Les chambres : interdiction de laver tous les jours !! balayage ou aspi oui si besoin, lavage tous les 2 ou 3 jours (sauf si salissures).
- Les salles d'eau : tous les jours (elles sont collectives), mais chez nous 1 fois par semaine suffit.
- La cuisine : idem, frigo une fois par mois.

Donc tout ça pour vous dire que comme les filles rien de sert d'aseptiser la maison, il suffit qu'elle soit propre, sans plus wink

Ah enfin un avis que je trouve normal ,une maison propre oui aseptiser non smile
et tant qu'à en rajouter tongue
Qu'ils regardent dans certains rams ,ça laisse à désirer des fois l'hygiène !!!

#35 24-10-2012 10:02:37

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Bonjour
j'utilise des produits "bio" nettoyant desinfectant en duo pour le mobilier des enfants , table après chaque repas, chaises et autres mobilier le vendredi soir.

Quand j'ai des tout petits, mon sol est aspiré et nettoyé tout les soirs avec le duo nettoyant desinfectant.

795793bandefofo.jpg

#36 24-10-2012 10:13:17

MimiMagie
Membre
Site Web

heu ... moi je fais tout au vinaigre blanc + huiles essentielles de lavande et tee tree smile

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

#37 24-10-2012 10:29:46

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Nous venons de passer 3/4h dans le jardin avec louloute 18 mois, elle a crapahuté dans l'herbe, glissé sur le toboggan, arpenté ma terrasse, joué au ballon qui dort dehors ... rien de tout cela n'est désinfecté ... j'aurais du ?

Sinon, pour répondre :
-mes sols c'est eau chaude et vinaigre blanc : cuisine tous les jours, séjour aspiré tous les jours mais lavé tous les 2 ou 3 jours.
-éléments cuisine : eau chaude et produit multi-usage ecocert.
-plan à langer : désinfection 1 fois par semaine avec un désinfectant alimentaire ecocert
-les toilettes : tous les jours avec produit bio aussi.

Je complète souvent mon lave-vaisselle (programme économique, pas 60° comme préconisé) avec des jouets en plastique, et mon lave-linge (à 40 ou 60°) avec les jouets en mousse en même temps que le linge.

La désinfection des clenches et autre, c'est lorsque quelqu'un ici a une gastro ou truc bien lourd du même genre.

Pour me facilité le nettoyage : on enlève ses chaussure dès qu'on rentre et on ne mange qu'assis dans la cuisine.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#38 24-10-2012 11:58:16

ramanounou
Membre
Lieu : toulouse
Site Web

ça me fait bien rigoler ,parce que moi j'utilise la methode du cap et ça me prend exactement :30 mn !si si j'ai chronometré !et je ne vis pas dans un cagibi.Bien sur tout n'est pas à desinfecter uniquement table à langer ,sdb et toilettes, plan de travail .Perso les poignees je desinfecte tous les jours uniquement si les enfants y accedent ,s'ils sont à hauteur d'enfant et j'utilise bien sur une serviette à usage unique pour le change mais ça c logique tongue tongue

#39 24-10-2012 11:59:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

missouri a écrit :

Nous venons de passer 3/4h dans le jardin avec louloute 18 mois, elle a crapahuté dans l'herbe, glissé sur le toboggan, arpenté ma terrasse, joué au ballon qui dort dehors ... rien de tout cela n'est désinfecté ... j'aurais du ?

.

lol et oui, tous les tobbogans dans les aires de jeux en extérieur...personne ne les nettoient.... et ceux des écoles, j'ai jamais vu personne les lessiver. smile

605224n7suhdjsno.gif

#40 24-10-2012 12:04:08

gasp
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
missouri a écrit :

.

lol et oui, tous les tobbogans dans les aires de jeux en extérieur...personne ne les nettoient.... et ceux des écoles, j'ai jamais vu personne les lessiver. smile

j'adore lol

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB