Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-10-2012 09:41:27
pole emploi quelle galere !!!!!
bonjour les filles je viens ici partager mon incroyable aventure!!!! pole emploi pire que a traverser de la jungle cette administration ![]()
donc je vous explique, j'etais en conge parental et avec arrangement de mon employeur il m'a licencié et j'ai debuté sans trou dans le metier d'ass mat .
apres verification j'ai des droits a hauteur de 890€ par rapport a mes anciens salaires.
Ce matin c'etait le grand jour : j'avais rendez vous pour la premiere fois de ma vie avec pole emploi pour m'y inscrire.
deja pas de bol j'ai du emmener petit dernier (3 ans) qui a ete plutot cool mais pas de bol, le conseiller etait du genre a ne pas supporter les enfants !!!
ensuite il ne voullait pas m'inscrire car je travaille !!!!! " madame vous n'allez pas vous plaindre quand meme vous travaillez, il y a pire que vous comme situation, le mois dernier vous avez gagner 400€ tout de meme !"
ha ouais super mais j'ai des droits, loin de moi l'idee de me plaindre mais il ne faut pas pousser !!!
il a fini par prendre mon dossier mais a contre coeur et bien evidement il manque des justificatifs grrrrr!!!!
si vous voullez vous mettre de bonne humeur rien de tel qu'un rendez vous pole emploi des 8h30 ![]()
alors maintenant j'ai une question comment se fait le calcul pour les ass mat', j'ai 2 agreements et j'ai fait 159h le mois dernier, je depasse ou pas ? car bien sure le charmant monsieur n'a pas etait fichu de me repondre ...
Dernière modification par aslone (24-10-2012 09:44:22)
24-10-2012 09:41:27
#2 24-10-2012 10:28:14
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : pole emploi quelle galere !!!!!
Bonjour
Toujours aussi doués
et charmant ce monsieur !!
Alors tu dois déclarer tous les mois si tu as travaillé et maxi 105h00 ,sinon ça bloque pour le complément si tu dois en avoir un .
Tu envoies ton ou tes bulletins de salaire et ils vont voir avec le salaire brut que tu auras sur tes bulletins,si tu dépasses pas ce que tu as droit pour toi 890e ,tu auras ou non un complément .
Voilà ![]()
#4 24-10-2012 10:49:20
moi je declare 108h et ca& passe sans souci.
Dans certains pole emploi il faut juste mettre 1h de travail et d'autre la totalité des heures travaillé.Il vaudrait mieux demandé direct a ton pole emploi(au pire tu tel et tu demande)
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
24-10-2012 10:49:20
#5 24-10-2012 11:08:38
Moi, je dois déclarer 1h.
Par contre, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur un charmant monsieur qui m'a fait mon dossier sans problème.
le hic, ce sont les photocopies des 13 dernières fiches de salaires des contrats perdus (4 pour mois), des contrats conservés (2)et des contrats.
J'avais en tout 84 photocopies à faire dans les locaux de pôle emploi, J'ai monopolisé la photocopieuse pendant 1/4 d'heures, j'ai cru que j'allais finir par me faire lyncher par ceux qui attendaient derrière. je n'osais plus les regarder! ![]()
#7 24-10-2012 12:21:04
- corinette68
- Membre

- Site Web
105 heures !!! ben çà ne fait pas lourd a 2,6€ de l'heure.
en tout cas ils ont gagner une chose pole emploi : ils ne sont pas pret de me revoir !!!!
ça n'a rien n'avoir avec nos heures réelles ,c'est le logiciel qui est configuré comme ça 105h00 maxi (chez moi en tout cas) sinon il bloque ton paiement si tu dois en avoir un ,c'est tout ![]()
Je l'ai su car 1 fois j'avais déclaré mes heures réelles tout employeurs confondus ,c'est pas passé et je voyais pas mon complément arriver ,j'ai donc appeler le pole emploi qui m'a expliqué ,que quelles que soient nos heures réelles ,on déclare jusqu'à 105h00 maxi ,ils se fient à tes bulletins de paye après,si tu as un complément.
Dernière modification par corinette68 (24-10-2012 12:21:51)
#8 24-10-2012 12:22:51
et encore, 1/4d'heure pour 80photocop, c'est peu je trouve ![]()
donc, alsone, corinette t'a bien résumé ta future situation: tous les mois tu declares tous tes salaires en brut (sans ie, ir), lorsque tu as tous tes bulletins de salaires tu dois les envoyer à une adresse que p emploi doit te communiquer,et si tu ne depasses pas 890e (apparemment c'est le plafond que t'a calculé p emploi?) tu recevras un premier versement qques jours après tes declarations puis lorsqu'ils auront reçu tes bulletins de salaire, si necessaire, ils t'enverront un 2ème complément, vers le 20 du mois. Voilà, içi ça se passe comme ça.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#10 24-10-2012 13:42:13
et encore, 1/4d'heure pour 80photocop, c'est peu je trouve
donc, alsone, corinette t'a bien résumé ta future situation: tous les mois tu declares tous tes salaires en brut (sans ie, ir), lorsque tu as tous tes bulletins de salaires tu dois les envoyer à une adresse que p emploi doit te communiquer,et si tu ne depasses pas 890e (apparemment c'est le plafond que t'a calculé p emploi?) tu recevras un premier versement qques jours après tes declarations puis lorsqu'ils auront reçu tes bulletins de salaire, si necessaire, ils t'enverront un 2ème complément, vers le 20 du mois. Voilà, içi ça se passe comme ça.
C'est en brut qu'il faut déclarer ? : je vais faire ma 1ere déclaration à la fin du mois
#11 24-10-2012 13:44:09
- corinette68
- Membre

- Site Web
nounoulot a écrit :et encore, 1/4d'heure pour 80photocop, c'est peu je trouve
donc, alsone, corinette t'a bien résumé ta future situation: tous les mois tu declares tous tes salaires en brut (sans ie, ir), lorsque tu as tous tes bulletins de salaires tu dois les envoyer à une adresse que p emploi doit te communiquer,et si tu ne depasses pas 890e (apparemment c'est le plafond que t'a calculé p emploi?) tu recevras un premier versement qques jours après tes declarations puis lorsqu'ils auront reçu tes bulletins de salaire, si necessaire, ils t'enverront un 2ème complément, vers le 20 du mois. Voilà, içi ça se passe comme ça.C'est en brut qu'il faut déclarer ? : je vais faire ma 1ere déclaration à la fin du mois
oui zuenna ![]()
#12 24-10-2012 13:48:30
zuenna a écrit :nounoulot a écrit :et encore, 1/4d'heure pour 80photocop, c'est peu je trouve
donc, alsone, corinette t'a bien résumé ta future situation: tous les mois tu declares tous tes salaires en brut (sans ie, ir), lorsque tu as tous tes bulletins de salaires tu dois les envoyer à une adresse que p emploi doit te communiquer,et si tu ne depasses pas 890e (apparemment c'est le plafond que t'a calculé p emploi?) tu recevras un premier versement qques jours après tes declarations puis lorsqu'ils auront reçu tes bulletins de salaire, si necessaire, ils t'enverront un 2ème complément, vers le 20 du mois. Voilà, içi ça se passe comme ça.C'est en brut qu'il faut déclarer ? : je vais faire ma 1ere déclaration à la fin du mois
oui zuenna
Ok merci ![]()
#13 24-10-2012 15:54:14
je viens de monté un dossier pour complement de salaire ... il faut emmener tes contrats de travail gardé et perdu ainsi que feuille de paye sur 14 mois .... certificat de travail ... feuille assedic ...
il faut declaré par mois maxi 110 h même si tu fait plus .... et pas depasser un certain brut pour etre complèté ...
chaque dossier est different .... ils ont des calculs bien a eux que je n ai tjrs pas compris d 'ailleurs ![]()
bon courage j ai eut de la chance je suis tombé sur des gens charmants donc ça été vite ...
Dernière modification par nainaine (24-10-2012 15:57:34)
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 24-10-2012 15:55:39
j'etais à pole emploi le 17
inscriptions
remontez sur les 28 derniers mois
attestation assedic originale
lettre de rupture originale
12 derniers salaires copies
dossier rempli + copies demandées dans le dossier .
10 employeurs, non 12
![]()
la dame à faillit pleurer quad j'ai dis NOUNOU avec un grd sourire et mon enooooorme classeur en main!
"on va pas avoir assez des 50mn!"
et 15 mn plus tard c'etait bouclé.
j'avais preparé dans une pochette les 12 employeurs et mis ça dans l'ordre chronologique.
par contre comme sur les derniers (2) ce sont des demissions et les autres (10 prtecedants) des licenciements... je passe en comision pour savoir si j'ai droit à qq chose...
je le saurais ces jours ci.
ayant fait de l'interim en sept ça recule ma date d'indemnisation d'un mois.
avec la carence normale ça donne le 27/09/12.
donc en 1/2h tout est bouclé si on prepare tout dans l'ordre demandé ![]()
#15 24-10-2012 15:56:06
je veux rajouter que je suis complètée par les assedics car j ai perdu 4 contrats ... même si je garde encore 3 loulous ... grosse perte de salaire et comme j ai cotisé ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#16 24-10-2012 17:17:53
- myriem
- Membre

Oui , lorsqu'on va à Pùole-emploi , vaut mieux emmener ses boites métalliques ou cartonnées de rangement , c'est vrai c'est un peu lourd à porter mais on a tout sous la main
et pourtant , c'est la vérité ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 24-10-2012 19:46:02
et le comble j'avais oublier c'est le terme qu'employait ce "charmant monsieur" pour designer notre metier et oui mesdames nous sommes des gardiennes d'enfants !!!!
Dernière modification par aslone (24-10-2012 19:47:27)
#18 24-10-2012 20:17:24
attention aslone
les heures déclarées sont des heures converties en smic
i lsuffit de diviser par 9,40 euros tes salaires bruts et tu auras ton nombre d'heures
ensuite il faudrait savoir si le pole emploi de chez toi te demandes de mettre 1h ou 70h ou 100h maxi ou 105h ou 110h maximum car chacun a ses "codes" et ainsi ils comprennent qu'on est assmat
tous les mois quand je copie mes bulletins de salaire, je amrque en gros en haut assistante maternelle et si c'est une activité conservée ou une activité perdue ou une nouvelle activité et je passe en fluo...
et malgré cela mon dossier est en souffrance depuis le début août... et j'ai encore dû envoyer mes fiches de salaire de aout et septembre, ça fait juste la 3eme fois!!! grrrrrrrrr
#19 24-10-2012 21:10:32
ha oui ok, j'y vois bien plus clair expliquer comme çà
non mais franchement il y a un gros soucis avec pole emploi, mon mari a eu a demener avec eux et croyez moi il y aurrait vraiment de quoi faire un spectacle comique ...
Pages : 1
Discussion fermée