Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-10-2012 10:09:27
CP
bonjour,
je voulais vous poser une question , je romps mon contrat avec un maman cela fait 2 mois de travail .
Le 1 er mois effectuer elle ne peut pas me payer entièrement cela n'est pas grave les 14h sup non comprises aux contrat ce sera pour le mois prochain le lendemain elle revient me règle et me dit que pour faire moins cher par mois elle retire 2 jours donc le mois effectué elle le solde entièrement avec 10 % pour les cp.
arrive le 2 ième mois là je préfère après 15 jours de travaille arrêter le contrat je lui envoie un AR et donne 15 jours donc là tout est ok.
J'effectue 1 semaine de préavis et la 2 ième elle fait garder son petit par sa mère , elle m'envoie un message dans celui ci elle m'annonce qu'elle me paie mon mois complet ( heureusement) mes heures sup du mois dernier (ouf!) et 10 % pour les cp.
Elle elle me dit comme vous n'avez pas pu prendre vos 2,5 par mois sur les 2 mois de travail vos 5 jours de cp sont payé et non pris calcul vérifier par sa RAM. Bien entendu nous sommes quelque une à dire les parents donne 10 % ok et on se repose quand mais là n'est pas le problème.
On ne va pas rentrer dans le détail du calcul de la mensualisation mais les 10% de cp en réalité ne corresponde pas je parle financièrement bien entendu au montant que l'on devrait recevoir mon exemple:
Mon salaire est 412 € + 41,2 (10%) = 453,2 € et en réalité si l'on prends les heures par jour en l' occurrence dans ce cas 39h semaine sur 5 jours travaillé donc 39:5 = 7'80h x 3.5 €=27,3 € x 2,5 jours = 68,25 € alors qu'a la base j'ai eu 41,2 €.
Je peux vous dire que maintenant je ne veux plus des 10 % les parents me paierons mes jours de cp à la prise de ceux ci et plus question non plus d'attendre 1 an avant de prendre des congés il n'y à que chez nous que l'on voit ça nous avons le droit et ce depuis la loi Aubry de prendre nos 2,5 j après avoir effectué notre mois de travail.
Merci pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne journée
24-10-2012 10:09:27
#2 24-10-2012 10:31:31
Re : CP
bonjour,
je voulais vous poser une question , je romps mon contrat avec un maman cela fait 2 mois de travail .
Le 1 er mois effectuer elle ne peut pas me payer entièrement cela n'est pas grave les 14h sup non comprises aux contrat ce sera pour le mois prochain le lendemain elle revient me règle et me dit que pour faire moins cher par mois elle retire 2 jours donc le mois effectué elle le solde entièrement avec 10 % pour les cp.
arrive le 2 ième mois là je préfère après 15 jours de travaille arrêter le contrat je lui envoie un AR et donne 15 jours donc là tout est ok.
J'effectue 1 semaine de préavis et la 2 ième elle fait garder son petit par sa mère , elle m'envoie un message dans celui ci elle m'annonce qu'elle me paie mon mois complet ( heureusement) mes heures sup du mois dernier (ouf!) et 10 % pour les cp.
Elle elle me dit comme vous n'avez pas pu prendre vos 2,5 par mois sur les 2 mois de travail vos 5 jours de cp sont payé et non pris calcul vérifier par sa RAM. Bien entendu nous sommes quelque une à dire les parents donne 10 % ok et on se repose quand mais là n'est pas le problème.
On ne va pas rentrer dans le détail du calcul de la mensualisation mais les 10% de cp en réalité ne corresponde pas je parle financièrement bien entendu au montant que l'on devrait recevoir mon exemple:
Mon salaire est 412 € + 41,2 (10%) = 453,2 € et en réalité si l'on prends les heures par jour en l' occurrence dans ce cas 39h semaine sur 5 jours travaillé donc 39:5 = 7'80h x 3.5 €=27,3 € x 2,5 jours = 68,25 € alors qu'a la base j'ai eu 41,2 €.
Je peux vous dire que maintenant je ne veux plus des 10 % les parents me paierons mes jours de cp à la prise de ceux ci et plus question non plus d'attendre 1 an avant de prendre des congés il n'y à que chez nous que l'on voit ça nous avons le droit et ce depuis la loi Aubry de prendre nos 2,5 j après avoir effectué notre mois de travail.
Merci pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne journée
bonjour
il a toujours été dis que les 10% de cp par anticipation n’étaient pas avantageux
et on n'attend pas un an pour prendre des congés
vous devez obligatoirement avoir 5 semaines de congés communs a tous les contrats.
seulement ces congés sont en temps pas forcement en argent
vous trouverez toutes les explications dans l'index alphabétique
la loi aubry permet d'avoir des cp dans la limite des jours acquis, le reste sera sans solde
#3 24-10-2012 10:34:27
Bonjour,
si tu travaille 39h par semaine sur 5 jours et que tu es bien à 3.50€ net de l'heure, je ne vois déjà pas comment tu peux trouver 412€ net de salaire en année complète.
Sans compter les heures supp à rajouter et les CP.
A mon avis, ton souci de montant des CP vient d'une erreur de mensualisation tout simplement.
Tu pourrais expliquer comment vous l'avez calculé stp?
#4 24-10-2012 10:53:01
j'avais juste un contrat de 5 mois que la maman à modifié comme je l'explique elle est repartie juste sur le réel puisque trop de problèmes...
j'exposais le problème si j'avais été jusqu'au bout et visiblement ça fait des années que mes collègues et mois même on ce fait avoir avec notre RAM mais nous allons chercher les textes et régler ce petit problème.
Quand aux contrat "prof" la aussi on ce fait avoir car leurs vacances ne sont pas forcément les notres et comment expliquer que déjà ils ne nous font pas travailler 17 sem. et qu'ils sont obligés de nous payer sur 12 mois là encore beaucoup ne veulent pas et les RAM soutiennent les parents.Enfin là n'est pas le problème ces fameux cp si on les prends aux fure et à mesure j'entend dire que c'est par enticipation donc perso je prends mes jours dès que j'ai 6 jours comme ça pas de problème je tiens un table etlà plus de soucis.
Merci quand même pour vos réponses c'est super sympa de voir que l'on n'est pas seules. A bientôt malgré que l'on ne peut pas régler tout à distance.
24-10-2012 10:53:01
#5 24-10-2012 11:12:14
j'avais juste un contrat de 5 mois que la maman à modifié comme je l'explique elle est repartie juste sur le réel puisque trop de problèmes...
j'exposais le problème si j'avais été jusqu'au bout et visiblement ça fait des années que mes collègues et mois même on ce fait avoir avec notre RAM mais nous allons chercher les textes et régler ce petit problème.
Quand aux contrat "prof" la aussi on ce fait avoir car leurs vacances ne sont pas forcément les notres et comment expliquer que déjà ils ne nous font pas travailler 17 sem. et qu'ils sont obligés de nous payer sur 12 mois là encore beaucoup ne veulent pas et les RAM soutiennent les parents.Enfin là n'est pas le problème ces fameux cp si on les prends aux fure et à mesure j'entend dire que c'est par enticipation donc perso je prends mes jours dès que j'ai 6 jours comme ça pas de problème je tiens un table etlà plus de soucis.
Merci quand même pour vos réponses c'est super sympa de voir que l'on n'est pas seules. A bientôt malgré que l'on ne peut pas régler tout à distance.
pour les contrats enseignants, si leur vacances ne sont pas les votres, dans ce cas il faut les déduire de la mensu
pas difficile a faire comprendre les enseignant ont aussi leur salaire lisser sur 12 mois
si votre contrat était sur 5 mois, alors ça ne pouvait pas être une année complète
il doit y avoir un problème dans votre calcul de mensu
les congés sont normalement noter au contrat, on ne fait pas " j'ai acquis 6 jours ,donc je pose !!!"
de plus la mensualisation est obligatoire, on ne fait pas au réel quand l’accueil est regulier!!
Dernière modification par sam01 (24-10-2012 11:13:22)
#6 24-10-2012 11:48:32
ok si vous aviez été jusqu'au bout...
mais ça ne pouvait pas être une année complète, si vous aviez 10% de cp
mais c’est pas clair , soit vous aviez un contrat de 5 mois, donc année complète
soit vous n’aviez fais que 2 mois sur une mensu en année complète
une année complète= mensu sur 52 semaines = 47 semaines de garde +5 semaines de congés communs, et rien d'autre
année incomplète= - de 47 semaines de garde= mensu sur nombre de semaines de présence de l’enfant
Pages : 1
Discussion fermée