Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-02-2012 18:31:02

sandh44
Membre
Site Web

Re : Puéricultrice contre assistante maternelle

Bonjour,

C'est dingue comme çà peut changer d'une puéricultrice à l'autre ici c'est moi qui l'est poussée à tout regarder, je repense même à ma table basse j'ai soulevé ma nappe pour lui monter les angles en précisant que j'envisageais de rajouter des protections, elle m'a dit que c'était pas nécessaire qu'ils étaient pas trop saillant, j'ai fait pareil avec mon lit à barreau disant que j'étais prête à le changer il à plus de 10 ans et là non non il est très bien... Enfin bref tout était parfait!!! Tant mieux pour moi mais je suis souvent surprise et attristée par ce que je lis sur le forum.
Bon courage.

15-02-2012 18:31:02

partenaire publicitaire:

#42 15-02-2012 19:19:18

monmetier
Membre
Site Web

bonjour ! c'est tout de même dingue tout ce qu'on peut entendre. Moi j'ai eu à faire en tout à 4 puéricultrices et je n'ai jamais eu aucun soucis, elles n'ont jamais regardé dans les placards ni vérfié que mes produits étaient bien rangés en hauteur ou autre par exemple....
Ce serait bien que l'auteur revienne pôur nous donner plus d'informations.... Parce que je ne comprend pas non plus pourquoi le cg porte plainte !? hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#43 16-02-2012 09:49:27

myriem
Membre

Bonjour .

D'après ce que je lis c'est que Nounou47 a dû faire de la " résistance " car elle dit : " Elle m'a forcé " et " Ca ne s'est pas passé comme elle ( la pué ) le voulait " .......

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le cg ne l'a pas convoqué pour lui demander sa version .

Nounou47 devrait dans ce cas , écrire en AR au président du cg pour demander un rendez-vous car avant de porter plainte pour quoique ce soit , il faut l'autre version . Je ne pense pas que les pué sont assermentées et prêtent serment . Tu peux écrire en AR aussi au Préfet de ton département pour raconter tout ce qui s'est passé ; les questions de l'intervenante et tes réponses .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#44 16-02-2012 10:00:12

amulette
Membre
Site Web

nounou47 a écrit :

Bonjour,

Je suis assistante maternelle , je fais ce métier depuis 14 ans, cela devient de plus en plus difficile et j'avoue que je ne suis plus très sure de vouloir continuer.

La puéricultrice  ( la même) est venue pour mon renouvellement, ma demandé de changé de table basse elle veut que je face
comme toutes les assistantes maternelles c'est à dire en mettre une ovale.
Elle m'a retourné les matelas, m'a "forcé" à  ouvrir les 2 chambres perso  ou les enfants ne vont pas me menaçant de faire sauter mon agrément, à fouillé dans ma commode personnelle, à changé les couverts de place ils étaient à 1m10 et les à monté sur l'étagère supérieur , à critiqué mon ordre et la propreté elle ma dit que ma maison ne vivait pas, à critiqué ouvertement les études de mes enfants pour elle ils ne sont rien ils n'ont qu'un BEP et comme la dernière veut faire médecine elle a ricané  ,elle ne veut pas qu'un  mari soit là même si il est en congés lors d'une de ses visites à certaines collègues elle  à fait de sortir leur mari lors de l'entretien
Je vous avoue que cela ne c'est pas passé comme elle le voulait.
Donc 1 mois après AR du Conseil Général m'informant que tout avait été respecté au niveau de la sécurité du matériel mais que j'avais volontairement empêché les agents du CG de faire leur travaille ( bien entendu déjà elle  était seule et avait tout retourné donc elle avait largement joué avec mes nerfs) qu'une plainte serait déposé auprès du procureur de la république avec pour sanction d'un retrait d’agrément , si je renouvelais mon comportement.
Les bras m'en tombent je n'ai rien compris , c'est du harcèlement de la part des membres de la PMI et le CG est catégorique dans ses écrits alors que la Puéricultrice était seule.
C'est pas la peine de dire que la Puéricultrice n'a pas le droit elle le prend, qu'un AR au CG je peux vous dire que c'est inutile, les collègues en ont peur donc pas trop d'appuis de ce côté là , en changer je l'ai fait une fois comme elle se donne le mot c'est un enfer.
Je vous remercie de m'avoir lu et bon courage à toutes et tous
Donc tout ça pour vous dire qu'il serait bien que ces charmante dames est un questionnaire précis, si tienne, et

Mais c'est hallucinant !!! Ca fait même peur ce que tu nous racontes.

Il faudrait vraiment que leur travail soit un peu plus réglementé, mais comment faire, à notre niveau pour nous défendre quand on a à faire à ce genre de personne ?

16-02-2012 10:00:12

partenaire publicitaire:

#45 16-02-2012 10:04:24

myriem
Membre

Par contre , je me demande si il n'existe pas un réglement officiel qui stipule que les intervenantes doivent venir à 2 dont un médecin de pmi pour la visite au domicile ; je n'ai pas envie de ressortir tous mes papiers du TB qui avait fait toutes les recherches en conformité avec la loi d'Etat .
; car si un cg déroge à ses obligations en conformité avec la loi ce peut-être considéré comme " défaut de fonctionnement " ...mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais il faudrait se documenter .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#46 16-02-2012 11:23:54

katia21
Membre
Lieu : cote d or

AMULETTE, leur travail es règlementé, par le référentiel concernant les agréments des assistantes maternelles à l usage des personnels de la PMI;(47pages)
Il a été crée pour éviter les abus , vous pouvez le consulter sur le net et si besoin vous en servir en cas de problème lors d une visite.

extrait : "Aussi doit‐elle pouvoir accepter que des questions touchant à sa famille et à ses
habitudes de vie soient posées. Mais le droit au respect de la vie privée et du domicile,
reconnu par l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme, impose un
rapport de proportionnalité entre le degré d'ingérence dans la vie personnelle du
candidat et le motif de cette ingérence : la protection des enfants qu'il va accueillir."

Dernière modification par katia21 (16-02-2012 11:28:52)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#47 17-02-2012 15:41:50

nounou31260
Banni(e)
Site Web

toujours pas de réponse de l'auteur???

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#48 17-02-2012 22:59:32

modema55
Membre
Site Web

dans ma région on en avait une comme ça et je me suis trouvée un jour à peu près dans la meme situation suite à une demande d'extension. Une personne abjecte qui outrepassait ses droits au maximum et qui me prenait pour une "***". J'ai fait un courrier au Président duconseil général. J'ai été convoqué quelques semaines plus tard pour exposer mon problème (qui n'était pas isolé puisque nous étions plusieurs dans ce cas avec tjrs la meme puer et des abus). Le responsable départemental des assmat m'a entendu pdt plusieurs plus d'une heure et j' ai vidé mon sac. Il a été surpris car il n'était pas du tout au courant que des puers agissaient ainsi en me garantissant qu'il allait s'en ocuper et que je le joigne au moindre problème. J'ai son n) de portable dans mes dossiers au cas ou. Quelques temps après donc ce refus d'extension j'ai refait une demande et c'est une autre puer qui est venue et tout s'est bien passé. Courage et ne te laisse pas faire, pour qui elles se prennent. Elles nous font du chantage avec l'agrément c'est pas normal. Je sais qu'il faut des controles mais des abus non.

#49 24-10-2012 13:06:27

nounou47
Membre
Site Web

Bonjour à toutes
Je n'ai jamais eu de  réponse à mon AR du CG, la puer de mon secteur est très connue pour ce quelle nous fait subir et bien personne ne bouge puisque elle est "intouchable".et oui porter un nom qui résonne souvent dans une ville aide , mais pas toujours dans le bon sens. Avec le temps et surtout  le monde est petit j'ai eu l'occasion de rencontrer une personne elle est encore mieux placée et dès que j'ai de nouveaux des problèmes je lui transmet le courrier que j'aurai fait et s'occupera de régler le litige. Chez nous  elles sont nombreuses à faire pression, et d'après ce que je peux lire elles sont partout.
Merci pour votre réconfort et bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB