Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2012 10:56:53

stefbb4
Membre
Site Web

desespérée face a pole emploi

bonjour a toutes
voila j'ai perdu 1 contrat (le plus important en terme de salaire )
je me suis donc inscrite a pole emploi avec tous les documents demandés (et oui j'avais tout grace au forum)
et 3 jours aprés je reçois la notification de rejet de demande d'are
mais là je tombe sur un mur coté pole emploi pas moyen d'avoir le détail du calcul fait pour avoir le montant du plafond et le montant des activités conservées
alors je cherche je téléphone je me déplace et je tombe a chaque fois sur une peronne soit qui ne connait vu la particularité de notre profession soit sur qq de tres désagréable qui m 'envoie sur les roses

je suis dans l'incomprehension totale !!!!
moi si je me base sur la moyenne de mes  12 derniers salaires je n'ai pas le même chiffre qu'eux  si je fais sur 13 salaires je m'en approche en tout cas pour le plafond
par contre j'ai essayé tous les calculs possible et imaginable pour les activités conservées jamais je n'ai un chiffre qui correspond aux leurs
je ne sais plus comment faire si quelqu un a eu ce genre d'experience et a su se faire entendre merci de m'en  faire part

je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur

24-10-2012 10:56:53

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2012 12:32:21

coco79
Membre
Site Web

Re : desespérée face a pole emploi

Apparement, il faut au moins perdre 1/3 du total de ses salaires pour ouvrir aux droits.
Mais chaque cas est particulier.
Il faut peut être se déplacer pour avoir des réponses ou prendre un RDV.
Bon courage

#3 24-10-2012 12:36:54

livaga38
Membre
Site Web

alors je te souhaite un bon courage, car il m'est arrivé la meme chose
il faut dire qu'ils sont totalement debordé et quand on fait du mauvais travail, on se trompe
il est trés dure de remedier à  ce genre de probleme, car nous n'avons jamais la meme personne au telephone
mon premier interlocuteur a été trés gentil, patient, mais m'a raconté n'importe quoi
si tu es sure de toi et de ce que tu avances, il faut inssisté auprés du telephone

#4 24-10-2012 12:37:30

livaga38
Membre
Site Web

tu peux me mailer si tu veux d'autre details

24-10-2012 12:37:30

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2012 12:40:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour stefbb4

tu as un tas de discussions ouvertes en rapport au pole emploi sur le forum, il faut juste chercher un peu... tu devrais y trouver des réponses wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 24-10-2012 12:47:26

alyenor
Membre
Site Web

Je pense qu'il y a un médiateur pour ce genre de problèmes, tu devrais lui écrire, j'ai une collègue pour qui ça avait débloquer les choses...

#7 24-10-2012 14:57:49

valou80
Membre
Lieu : EPEHY 80
Site Web

bonjour,

par experience, il ne faut pas que tu dépaces 110h de travail dans le mois si tu veux toucher l'ARE...........

il faut faire attention, car on ne nous le dit pas à Pole emploi............. enfin moi ils ont été francs, ils me l'ont dit et je le sais.....

voilà de ce que je sais bon courage.........

#8 24-10-2012 16:00:15

alyenor
Membre
Site Web

En fait nous sommes dérogatoires à la règle des 110 h mais comme on tombe régulièrement sur des incompétents, il vaut mieux mettre moins même si on a fait plus, ça évite de batailler pour avoir notre dû.

#9 25-10-2012 08:36:45

stefbb4
Membre
Site Web

merci
oui j'ai deja appelé des tas de fois mais hier un monsieur sympa m'a rappelé il m'a expliqué que le calcul etait tres compliqué et qu'en bref ils avaient refait le calcul qu'il n'y avait pas d'erreur il m'a dit aussi c'est dommage à peu de chose prés ça passé
je suis comment dire depitée !
mais je vais demander a passer en commission parce que je dépasse de peu de toute façon je n'ai rien à perdre (enfin j'espére !) puisque je n'ai droit à rien
si quelqu un à deja fait passer son dossier en commission qu'elle me fasse signe
merci encore

#10 25-10-2012 10:07:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Je te souhaite beaucoup de patience et de courage.
Je vais y passer bientôt car mon préavis ce termine la semaine prochaine. Par contre, j'ai bien peur de ne rien pouvoir toucher car même si j'ai perdu 50% de mon salaire, je travaille toujours plus que 110h par mois....
Espérons que toi et moi finirons par trouver quelqu'un qui connait bien le droit des assmat !!

Test du bbcode FluxBB

#11 25-10-2012 10:27:26

livaga38
Membre
Site Web

valou80 a écrit :

bonjour,

par experience, il ne faut pas que tu dépaces 110h de travail dans le mois si tu veux toucher l'ARE...........

il faut faire attention, car on ne nous le dit pas à Pole emploi............. enfin moi ils ont été francs, ils me l'ont dit et je le sais.....

voilà de ce que je sais bon courage.........

attention, la aussi pole emploi
se trompe
les 110h par mois, ne sont pas concernés par les ass mat

amusez vous à compter en total vos heures, vous verrez que nous les depassons largement

#12 25-10-2012 10:28:37

livaga38
Membre
Site Web

stefbb4 a écrit :

merci
oui j'ai deja appelé des tas de fois mais hier un monsieur sympa m'a rappelé il m'a expliqué que le calcul etait tres compliqué et qu'en bref ils avaient refait le calcul qu'il n'y avait pas d'erreur il m'a dit aussi c'est dommage à peu de chose prés ça passé
je suis comment dire depitée !
mais je vais demander a passer en commission parce que je dépasse de peu de toute façon je n'ai rien à perdre (enfin j'espére !) puisque je n'ai droit à rien
si quelqu un à deja fait passer son dossier en commission qu'elle me fasse signe
merci encore

il se peut, effectivement, que le calcul ne joue à pas grand chose

oui essayes une comission et tu verras bien!

#13 26-10-2012 08:59:14

stefbb4
Membre
Site Web

et bien cedila con courage à toi mais ça dervait aller effectivement les 110 h ne nous concerne pas
en ce qui me concerne mon cas est reglé car apparemment on ne peut pas faire appel à une commission j'avais préparer un courrier et envoyer un mail à pole emploi qui m'a répondu que ce n'etait pas possible
voila je n'ai plus qu'à galerer en attendant un nouveau contrat

merci à toutes pour vos messages
à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB