Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2012 19:42:26
Papiers à remplir pour la maternité
Bonsoir,
Mon AM va bientôt être en congé maternité. Cependant, elle m'a juste donné sa date de début de congé maternité oralement. Je lui ai demandé plusieurs fois un papier avec ses dates de début et fin de congé maternité, sans résultats ...
Quel est le papier que je dois lui demander: est-ce un certificat médical ou le papier de la sécurité sociale avec la date de début et fin de grossesse?
Quelles formalités ai-je à remplir? Je présume qu'il doit y avoir un formulaire d'attestation de salaire pour la sécurité sociale.
17-09-2012 19:42:26
#3 18-09-2012 05:40:58
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Papiers à remplir pour la maternité
Bonsoir,
Mon AM va bientôt être en congé maternité. Cependant, elle m'a juste donné sa date de début de congé maternité oralement. Je lui ai demandé plusieurs fois un papier avec ses dates de début et fin de congé maternité, sans résultats ...
Quel est le papier que je dois lui demander: est-ce un certificat médical ou le papier de la sécurité sociale avec la date de début et fin de grossesse?
Quelles formalités ai-je à remplir? Je présume qu'il doit y avoir un formulaire d'attestation de salaire pour la sécurité sociale.
demandez lui ses dates de congés maternité par écrit. Elle est obligé de vous les fournir dans un délai raisonnable afin que vous vous organisiez.
Pour l'attestation, il faudra la remplir dés le début du congé.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 18-09-2012 21:11:02
Elle peut juste me les mettre par écrit et cela suffit.
Car pour remplir l'attestation de salaire, il me faut quand même un papier plus officiel ou pas?
L'attestation pour la sécu, il faut le faire avant le début du congé maternité ou dans les jours qui suivent le début du congé?
18-09-2012 21:11:02
#5 24-10-2012 20:12:20
J'ai encore une question concernant l'attestation de salaire.
Est-ce le salaire brut ou net qu'il faut déclarer, car dans la notice voici ce qui est indiqué:"Maternite´-Paternité
Il s’agit de la même base, que définie ci-dessus, diminuée de la part salariale des cotisations obligatoires d’origine légale et
conventionnelle et de la C.S.G"
Ce qui ne me parle pas trop, je crois comprendre que c'est le net à déclarer, mais sans certitudes.