Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-10-2012 07:37:02

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : les remarques

goulee a écrit :

Voilà c'est fait j'ai eu une belle discution avec la maman, qui s'est excusée en faite elle exprime ses angoisses et ne se rendait pas compte de la façon dont elle faisait ses remarques.

Elle m'a rassurée , son mari et elle sont très contents de moi et de mon acccueil.
Merci à vous toutes pour vos conseils.

et voilà, comme quoi une trés bonne communication peut apporter ses fruits ! wink bonne continuation wink

Hors ligne

25-10-2012 07:37:02

partenaire publicitaire:

#22 25-10-2012 07:57:17

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : les remarques

goulee a écrit :

Je la rassure un maximum cette maman , mais c'est lourd d'avoir sans cesse des remarques.

Je vais lui donner mon ressenti dès ce soir merci à vous toutes

Oui tu as raison, c'est ce qu'il faut faire.

J'ai travaillé pour une maman hyper angoissée qui ne laissait rien passer et qui m'envoyait même des textos pour me dire de faire attention aux vêtements de son bébé pendant le repas, j'hallucinais complètement...

Un soir je lui ai demandé de venir s'assoir avec moi dans le salon et je lui ai demandé si elle me faisais confiance. Et là elle m'a dit qu'en discutant avec ses copines elles se racontaient des choses qui peuvent arriver avec certaines ass mat, les trucs à faire peur. Donc elle avait des craintes complètement injustifiées à mon égard.

Je lui ai dit que si elle n'arrivait pas à me faire confiance, je préférais arrêter de travailler pour elle. Ca l'a fait réfléchir, ensuite ça s'est beaucoup mieux passé.

On n'est pas des incapables, effectivement c'est humain pour une jeune maman de s'inquiéter, mais au bout d'un moment si elle n'arrive pas à prendre le dessus sur ses angoisses, ce n'est pas notre problème.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB