Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2012 08:24:52
CDD ??? CDI??? je ne sais plus
Bonjour
Je vous explique mon cas:
Avant tout le CDD en tant qu'ass. mat. existe t-il hors remplacement d'une nounou??? (ex: comme le mien, j'ai une date de début et de fin de contrat car le titi rentre à l'école)
Voilà je vais garder un ti garçon de 29 mois à partir de novembre pour un 30h semaine.
Les parents ont changés de nounou car ils ont eu quelques soucis .
Le petit rentrera à l'école début sept. et je l'aurais donc 10 mois.
Je suis perdue, est-ce que je pars sur une mensu sur 12 mois (en année complète car les parents enlèveront l'enfant pendant mes vacances) en cdi ou fais-je un cdd sur 10 mois (taux horaire X nb d'heure hebdo X semaine travaillées : 10 mois)
Le RAM m'a parlé du 1° système (donc mensualisé sur 12 mois pour la simple raison que je ne remplace pas une autre nounou en arrêt ou CM) et autour de moi on me préconise le CDD avec le calcul indiqué (et biensûr 10% CP et prime de précarité en fin de contrat)
J'ai besoin d'aide là lol
Merci
25-10-2012 08:24:52
#2 25-10-2012 08:34:05
Re : CDD ??? CDI??? je ne sais plus
bonjour,
le cdd c'est soit remplacement soit si le parent a lui aussi un cdd sinon c'est automatiquement CDI
pour moi vous devez faire un cdi (sauf si parents eux même en cdd) mais vous pouvez très bien calculer la mensu en année incomplète sur 10 mois, il suffit de compter le nombres de semaines ou l'enfant sera présent jusqu'à son entrée à l'école.
#3 25-10-2012 08:36:30
Bonjour
Je vous explique mon cas:Avant tout le CDD en tant qu'ass. mat. existe t-il hors remplacement d'une nounou??? (ex: comme le mien, j'ai une date de début et de fin de contrat car le titi rentre à l'école)
Voilà je vais garder un ti garçon de 29 mois à partir de novembre pour un 30h semaine.
Les parents ont changés de nounou car ils ont eu quelques soucis .
Le petit rentrera à l'école début sept. et je l'aurais donc 10 mois.Je suis perdue, est-ce que je pars sur une mensu sur 12 mois (en année complète car les parents enlèveront l'enfant pendant mes vacances) en cdi ou fais-je un cdd sur 10 mois (taux horaire X nb d'heure hebdo X semaine travaillées : 10 mois)
Le RAM m'a parlé du 1° système (donc mensualisé sur 12 mois pour la simple raison que je ne remplace pas une autre nounou en arrêt ou CM) et autour de moi on me préconise le CDD avec le calcul indiqué (et biensûr 10% CP et prime de précarité en fin de contrat)
J'ai besoin d'aide là lol
Merci
bonjour
ça sera un cdi en année incomplete sur 10 mois
quand on connait la date de fin on peur faire moins de 12 mois, ça evite une régularisation trop importante pour le parent
vous calculez le nombre de semaines de présence de l'enfant ( donc enlever tous les congés parent et les vôtres)
#4 25-10-2012 08:37:43
- nanda
- Membre
bonjour
je dirai comme luceuh...pas de raison de faire un CDD dans votre cas si la seule raison est pour la rentrée à l'ecole de sept de l'enfant
vous faites un CDI sur X mois
et les pe devront bien evidemment vous licenciez en tant voulu avec toutes les demarches necessaires
25-10-2012 08:37:43
#5 25-10-2012 08:38:17
Les parents enlèvent l'enfant pendant mes vacances uniquement donc 1 semaine entre Noël et 1° de l'an, 1 semaine à Pâques et 3 semaine en août
Du coup je procède comment (j'ai tjr eu des contrats avec un nvx né et en année complète oups)
#7 25-10-2012 08:40:17
Les parents enlèvent l'enfant pendant mes vacances uniquement donc 1 semaine entre Noël et 1° de l'an, 1 semaine à Pâques et 3 semaine en août
Du coup je procède comment (j'ai tjr eu des contrats avec un nvx né et en année complète oups)
prenez un calendrier surlignez les absences, congés.........
les semaines restantes serviront a calculer votre mensu
ensuite en juin le pe paiera en plus les cp acquis sur la periode de référence
et en fin de contrat les cp restant
#8 25-10-2012 08:41:44
par contre attention le préavis sera de 15 jours en fin de contrat et ne pourra se faire durant vos cp
si vos cp sont les 3 dernières semaines d'aout par exemple le préavis devra se faire avant les cp
#9 25-10-2012 08:45:21
Oki oki ...
Donc je vais travailler 38 semaines (sur 10 mois) donc ca fait :
taux horaire X 30h X 38 (semaines travaillées) / 10
Et pour les cp, je fais 10% de ce que j'ai touché de novembre à juin et de juin à août??? c'est ca ???
#11 25-10-2012 08:50:32
pour les cp soit 10%, soit en juin soit en aout ils vous payent la mensu plus les cp acquis de Juin 2012 à Mai 2013. et en fin de contrat : régularisation des cp qu'ils vous doivent.
En général vous êtes perdant avec la méthode des 10%.
pour votre calcul il me parait bon
#13 25-10-2012 08:54:46
Oki oki ...
Donc je vais travailler 38 semaines (sur 10 mois) donc ca fait :
taux horaire X 30h X 38 (semaines travaillées) / 10Et pour les cp, je fais 10% de ce que j'ai touché de novembre à juin et de juin à août??? c'est ca ???
Pour les cp
en juin vous calculerez ceux acquis de novembre a mai
soit payer par maintien de salaire; souvent plus avantageux
soit 10% des salaires versés sans ie ni ir
ne surtout pas prendre la méthode des 10% par anticipation chaque mois
vous perdiez les jours supp pour enfant de moins de 15 ans entre autre
#15 25-10-2012 08:59:40
En année incomplète on acquiert 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées. Il y a deux façons de calculer :
"soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé:
( nombre de jours de congés X salaire mois) /nombre de jours ouvrables en moyenne dans un mois
soit au 1/10ème de la rémunération totale brute perçue par le salarié au cours de l’année de référence:
10 % du salaire X le nombre de mois d'acquisition des congés"
Il faut prendre la plus avantageuse pour vous
après il y a plusieurs façons de le percevoir.
soit en juin en plus de votre mensu soit en aout à la prise principale des congés.
Les 10% sont possible mais hors convention et doivent alors être stipulés au contrat mais en général la somme totale perçue est inférieure aux calculs ci dessus.
si vous choisissez de vous faire payez en une fois, prévenez les parents qu'ils doivent mettre 10% environ de votre salaire de côté chaque mois car selon les contrats cela peut représenter une somme importante si cela n'a pas été anticipé
Dernière modification par Luceuh (25-10-2012 09:00:43)
#16 25-10-2012 09:02:41
Donc payé par maintien de salaire je le calcule avec mon taux horaire ???
Ha oui les congé pour charge de famille, c'est vrai, j'ai 3 enfants donc 6 jours en plus ...
le maintien est souvent plus avantageux
pour calculer en juin vous compterez le nombre de semaines réellement travaillées / 4 X2.5= cp acquis en jours ouvrables + 6jours pour enfant
le nombre est en jours ouvrables a payés en jours ouvrés
exemple = 20 jours acquis
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LM
si vous travaillez du lundi au jeudi =14 jours ouvrés
LMMJ
LMMJ
LMMJ
LM
le pe vous devra alors les heures de 3 semaines + lundi mardi X tarif horaire
c'est juste un exemple
#17 25-10-2012 09:04:13
comme Luceuh
bien noter au contrat la méthode de paiement choisit
de toute façon dans votre cas ça ne pourra pas être le 1/12, votre contrat finissant en aout