Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-10-2012 17:54:32

4i.modo
Membre
Site Web

Re : garde d'enfant en soirée ou la nuit

kenz34 a écrit :

bonjour,

une maman me demande si je peux garder son fils en soirée, j'ai dis oui, mais je n'ai aucune idée des tarifs pratiquée.
Les tarifs sont ils libres ou ça doit rester les tarifs sur le contrat ?
La maman m'a proposé 10 euros de l'heure, car préfére passer par moi plutot qu'un babysitter mais ça me parait beaucoup.
Pour celle qui ont déja garder des enfants en soirée ou la nuit, quel tarif pratiquait vous ?

pas d'heures de nuit pour les assmat
c'est le tarif normal puisque c'est un contrat que tu as dejà
et ça se rajoute  en heures complementaires
sans oublier qu'il faut l'accord pmi pour les horaires atypiques ou de nuit....
certainement pas au black comme tu  expliques + haut hmm

18-10-2012 17:54:32

partenaire publicitaire:

#22 18-10-2012 19:19:50

ambrekais
Membre
Site Web

Comme j'ai déjà dit plus haut, lors de ma formation on nous a dit qu'on pouvait accueillir des enfants aux horaires que l'on voulait du moment qu'on respecter une certaine amplitude horaire (je me suis plus combien déjà). De plus sur la feuille que je dois renvoyer à la PMI (je ne sais pas si on a toutes les mêmes), il y a des croix à cocher en fonction des horaires de présence: avant 9h, le matin, l'apres midi... Et ça va juqu'à APRES 21h, ça veut bien dire horaire de nuit quand même APRES 21h?

#23 18-10-2012 19:41:45

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

ambrekais a écrit :

Comme j'ai déjà dit plus haut, lors de ma formation on nous a dit qu'on pouvait accueillir des enfants aux horaires que l'on voulait du moment qu'on respecter une certaine amplitude horaire (je me suis plus combien déjà). De plus sur la feuille que je dois renvoyer à la PMI (je ne sais pas si on a toutes les mêmes), il y a des croix à cocher en fonction des horaires de présence: avant 9h, le matin, l'apres midi... Et ça va juqu'à APRES 21h, ça veut bien dire horaire de nuit quand même APRES 21h?

bonsoir
ça veut surtout dire que les formulaires sont les memes pour tout le monde... les assmats de nuits ou celles de jour.
pour les horaires tarifs, il n'y a rien de plus a proprement parler, mais c'est a toi de negocier.
et n'oublie pas les ie pour la nuit

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#24 19-10-2012 05:50:01

4i.modo
Membre
Site Web

ambrekais, il faut l'accord pmi pour les horaires atypiques ou de nuit....
si certaines  pmi le prevoient  dès le depart, tant mieux, mais si kenz34 pose la question, c'est qu'il n'y a rien de prevut dans ce sens .
donc une exeption en peut être une généralité.

dans le doute il faut verifier...

19-10-2012 05:50:01

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2012 06:01:02

ambrekais
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

ambrekais, il faut l'accord pmi pour les horaires atypiques ou de nuit....
si certaines  pmi le prevoient  dès le depart, tant mieux, mais si kenz34 pose la question, c'est qu'il n'y a rien de prevut dans ce sens .
donc une exeption en peut être une généralité.

dans le doute il faut verifier...

Oui oui de tout façon un appel à la PMI ne "coute" rien

#26 19-10-2012 07:43:56

rinodina
Membre
Site Web

J'ai accueilli une enfant de 9h30 à 23h30 un jour par semaine et je n'ai jamais compté de tarif nuit .(maman solo travaillant dans la restauration).
La PMI était au courant puisque j'avais envoyé ma fiche navette

#27 19-10-2012 07:46:25

Luceuh
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

certainement pas au black comme tu  expliques + haut hmm

Bonjour,

juste pour préciser : elle précise qu'elle ne souhaite pas le faire au black dans son 3ème post.

#28 19-10-2012 09:17:48

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais une maman qui propose de faire du baby sitting à son assmat pour 10 euro de l'heure (au lieu de  2-3-4 euro) c'est certainement pas pour declarer les heures...
faut pas être sortie de polytechnique pour comprendre...

#29 19-10-2012 09:46:03

Luceuh
Membre
Site Web

du baby sitting en cesu et donc déclaré c'est autour de 10e de l'heure...la maman ne sait peut être pas la différence et ne connait pas forcément les tarifs que son assmat peut pratiquer en l'accueillant la nuit et kenz34 explique clairement qu'elle ne veut pas de black...
donc non je n'ai pas fait polytechnique mais non je ne vois pas forcément ça comme une volonté de vouloir l'engager au black

#30 19-10-2012 11:01:53

kenz34
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

du baby sitting en cesu et donc déclaré c'est autour de 10e de l'heure...la maman ne sait peut être pas la différence et ne connait pas forcément les tarifs que son assmat peut pratiquer en l'accueillant la nuit et kenz34 explique clairement qu'elle ne veut pas de black...
donc non je n'ai pas fait polytechnique mais non je ne vois pas forcément ça comme une volonté de vouloir l'engager au black

Je ne comptais pas prendre 10 euros de l'heure, mais je pensais que je pouvais augmenter le prix pour des gardes occasionnels le soir, si ce n'est pas le cas, je ne le ferais pas. Certes, je gagne peu, et tout argent sup aurait été le bienvenu, mais je refuse de prendre des risques, pas tellement parce que j'aurais mauvaise conscience mais surtout parce qu'en cas de pépin, ben je me retrouve dans le c...

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#31 19-10-2012 11:15:45

sam01
Membre
Site Web

vous pouvez tout a fait négocier votre tarif pour une garde de nuit

#32 19-10-2012 12:33:56

Occitane
Membre
Site Web

Ben oui, nos tarifs sont libres...
Je ne vois pas ce que tu risques à négocier un tarif plus élevé pour la nuit...
Qui est-ce qui va juger que 3.20 de l'heure (par exp), c'est bien, mais que 4.50, c'est mal ? Personne... Tu fais ce que tu veux, en accord avec la maman, bien sûr... Mais pour une fois qu'un employeur semble réaliser que faire travailler quelqu'un le soir (en plus de la journée) mérite salaire, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en profiter...
On se plaint sans arrêt de nos tarifs ridicules. Pour une fois que l'une d'entre nous peut toucher un peu plus, à la demande même de son employeur, d'un seul coup, ce n'est pas possible... C'est quand même bizarre, comme réaction...

#33 19-10-2012 13:09:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

kenz34 a écrit :

Je ne comptais pas prendre 10 euros de l'heure, mais je pensais que je pouvais augmenter le prix pour des gardes occasionnels le soir, si ce n'est pas le cas, je ne le ferais pas. Certes, je gagne peu, et tout argent sup aurait été le bienvenu, mais je refuse de prendre des risques, pas tellement parce que j'aurais mauvaise conscience mais surtout parce qu'en cas de pépin, ben je me retrouve dans le c...

Pourquoi prendre des risques ?
Si c'est en hc dans ton contrat ... c'est légal.

#34 19-10-2012 14:06:26

alyenor
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Ben oui, nos tarifs sont libres...
Je ne vois pas ce que tu risques à négocier un tarif plus élevé pour la nuit...
Qui est-ce qui va juger que 3.20 de l'heure (par exp), c'est bien, mais que 4.50, c'est mal ? Personne... Tu fais ce que tu veux, en accord avec la maman, bien sûr... Mais pour une fois qu'un employeur semble réaliser que faire travailler quelqu'un le soir (en plus de la journée) mérite salaire, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en profiter...
On se plaint sans arrêt de nos tarifs ridicules. Pour une fois que l'une d'entre nous peut toucher un peu plus, à la demande même de son employeur, d'un seul coup, ce n'est pas possible... C'est quand même bizarre, comme réaction...

Bien d'accord avec toi...
Ajoutons que tu as aussi tout simplement la possibilité d'aller chez les parents pour la soirée et de te faire payer 10 euros de l'heure. Notre statut d'ass mat ne nous interdit pas de travailler ailleurs de temps en temps.

#35 19-10-2012 16:29:36

kenz34
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
kenz34 a écrit :

Pourquoi prendre des risques ?
Si c'est en hc dans ton contrat ... c'est légal.

Je parlais de risque en travaillant de facon illégal.
Occitane, je ne peux pas aller chez les parents, d'une parce que j'ai un bébé, et d'autre part, ils habitent loin. Je suis en ville et eux dans un petit village à la campagne. Je suis proche du lieu de travail de la maman.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#36 25-10-2012 09:38:15

kikie85200
Membre
Site Web

bonjour à vous toutes,

Quels sont les tarif de nuits ?

#37 25-10-2012 11:56:14

sam01
Membre
Site Web