Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2012 09:26:22

tat79
Membre
Site Web

comment occuper un bebe de 16 mois

bonjour, je garde un petit garçon de 16 mois, et je ne sais pas comment l'occuper. il se lasse tres vite des jouets ( il en faudrait des nouveaux tous les jours). il passe son temps a etre collé a mes jambes a vouloir des calins ou alors a faire des bétises.
des idées???
merci!!!!

25-10-2012 09:26:22

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2012 09:31:11

Luceuh
Membre
Site Web

Re : comment occuper un bebe de 16 mois

bonjour,

peut être limiter le nombre de jouets parfois quand il y en a trop ils ne savent plus où donner de la tête..
tu peux peut être commencer à lui donner des gros crayons en pastel si il est intéressé pour commencer à "dessiner"

les d*uplo vers cet âge ça commence à intéresser

#3 25-10-2012 09:44:26

Daljaa
Membre
Site Web

A cet âge ils aiment vider et remplir. Donne lui des trucs à... remplir et vider tongue

Ils adorent aussi déplacer, donc si tu as un petit chariot ou une poussette à lui donner, il devrait être satisfait de les remplir de jouets et de les promener partout.

Ah, aussi ! Les activités du quotidien : donne lui un petit chiffon propre et propose lui de "faire la poussière" ou "les vitres", ou une petite pelle et balayette neuve rien que pour lui. Ils adorent ça.

#4 25-10-2012 09:47:02

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

à cet age ci tu peux commencer aussi certaines activités manuelles selon l'evolution, les capacités et les envies de cet enfant wink

mais à 16 mois il est tout à fait possible de commencer certaines activités comme la pate à sel par exemple, mais aussi la pate à modeler, la peinture, les flocons de mais très simple à utiliser, le papier crepon ect.... il y a des tas de choses sympa à faire meme avec des petits wink

maintenant il faut que cela lui plaise smile
j'ai une petite qui dés l'age de 13 mois faisait des activités et elle adorait. Une de 22 mois qui adore egalement. Et par contre le petit de 13 mois n'aime pas du tout à part la peinture à doigt smile et mon fils ne s'interesse que depuis peu aux activités : il va avoir 3 ans wink

tu peux toujours essayer smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

25-10-2012 09:47:02

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2012 11:26:32

vanillecaramel
Membre
Site Web

coucou, si je m'en tiens à ce que nous avons appris en formation sur les jouets adaptés à cet âge :
dessins,porteur, ballon, jouets à tirer ou posser, jeux olfactifs et gustatifs, jeux de construction de base, jeux de bain, boites à formes. l'encourager et le féliciter lorsqu'il réussit quelque chose. Continuer à commenter tout ce qu'il fait pour montrer que l'on s'interesse à ses activités et enrichir son vocabulaire.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 25-10-2012 18:05:56

Ladybug
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

coucou, si je m'en tiens à ce que nous avons appris en formation sur les jouets adaptés à cet âge :
dessins,porteur, ballon, jouets à tirer ou posser, jeux olfactifs et gustatifs, jeux de construction de base, jeux de bain, boites à formes. l'encourager et le féliciter lorsqu'il réussit quelque chose. Continuer à commenter tout ce qu'il fait pour montrer que l'on s'interesse à ses activités et enrichir son vocabulaire.

Et aussi, jouer dehors, rencontrer d'autres enfants au jardin...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB