Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2012 10:20:00
décompte congés et jours fériés
Bonjour,
J'emploie actuellement une assistante maternelle pour la garde de mon fils, avec un contrat sur une année complète. Elle travaille 4 jours par semaine: lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Pour Noel, elle souhaite prendre du 24 décembre au 31 décembre.
Nous ne sommes pas d'accord sur le calcul des jours de congés puisque elle me dit que comme le 25/12 est un jour férié, elle le "rattrape" sur le 31/12 qui est un lundi. Et comme le 01/01 est férié et que le mercredi elle ne travaille pas, ça lui fait que 6 jours de congés.
Pour ma part d’après la convention collective pour le décompte, je compte du 24/12 au 02/01, puisqu'elle reprend le travail le jeudi 03/01. Ce qui me donne 7 jours.
Mon calcul est il bon? Elle me dit que les jours férié se rattrape..
De plus le probleme se posera sur mai ou elle souhaite prendre des "ponts" et donc poser juste 1 jour de congé:
le 10.05 étant un vendredi férié, elle souhaite prendre le jeudi. dois-je compter 2 jours de congés ou bien juste 1 jour du jeudi?
(du jeudi 09.05 au dimanche 12.05 = 3 jours ouvrables -1 jours férié)
Et pour le lundi de pentecote, si elle prend congé le mardi et qu'elle reprend le travail le jeudi, compte t'on le 1er jours ouvrable le lundi et donc 2 jours de congés ou pas?
Comment faites vous de votre coté?
En année complète, peut on imposer que les congés soit pris dans les congés payés et non en "sans solde"?
Merci pour votre aide.
25-10-2012 10:20:00
#2 25-10-2012 11:17:05
Re : décompte congés et jours fériés
Les décompte des congés se fait à partir du 1er jour où l'am aurait dû avoir l'enfant et jusqu'à la veille de la reprise.
Selon, moi, ça fait bien 7 jours aussi puisque vous, elle ne reprendra que le jeudi.
Cependant, il faut aussi qu'elle soit en congé payés avec tous ses employeurs, si elle travaille avec d'autres enfants le mercredi, alors elle ne pourra pas être en congé le mercredi avec vous non plus....
Et dans ce cas, je ne sais pas ce qui prévaut...
Par contre pour le 2ème exemple (vendredi férié, elle prend le jeudi), il faut compter 2 jours : le jeudi et le samedi !
Et en année complète, normalement, elle a les mêmes congés que vous...