Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2012 11:37:21

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

amende dans le car

j'ai appris ce matin que dans mon secteur 126 collegiens et lycéens ont éccopé d'une amende de 135e pour ne pas avoir attaché leur ceinture dans le car qui les emmenait a l'ecole.
c'est les chauffeur qui ont alertés les gendarmes car trop de bruit et d'indécipline dans le car sad

je comprend le chauffeur dans sa démarche il en a marre du bruit des insultes des enfants qui cours dans le couloir et de l'insécurité en cas d'accident.

j'imagine aussi la tête des parents en recevent l'amende.
mais c'est pour le bien de leur enfants smile

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

25-10-2012 11:37:21

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2012 11:42:52

Dede28
Membre
Site Web

Re : amende dans le car

C'est clair qu'arrivée à l'âge des collégiens ou lycéens, il ne doit pas être facile tous les jours aux chauffeurs de se faire respecter hmm

mais ce sont quand même eux qui sont responsables s'ils arrivent un pépins alors il y en 1 qui a peut être décidé de prendre les devants et de faire réagir parents et enfants ?

Ma fille prend le car pour aller au collège et elle m'a déjà dit que certains ados se fichent complétement de ce que peut dire le chauffeur sad
et qu'il y a déjà eu aussi l'intervention des gendarmes devant lson collège pour contrôler les ceintures.

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#3 25-10-2012 11:56:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

c'est passé hier aux infos du midi et du soir. je vais peut être me faire huer mais je trouve complètement normal que les ados aient été sanctionnés. S'il y a des ceintures, c'est pas pour faire joli !!!
A la télé, les parents disaient que c'etait injuste car ils ne savaient pas que la ceinture était obligatoire ou qu'ils n'avaient pas été averti du futur controle ou même que ok pour payer 11e mais pas le montant actuel et même qu'ils voulaient une remise car une fratrie avait été attrapée !! du grand n'importe quoi mad
Moi je dis qu'il y a des baffes qui se perdent !!!!
Je suis même pour qu'il y aient beaucoup plus de controle et je dis bravo au chauffeur (et au directeur du lycée je crois) d'avoir tapé plus haut la direction pour un controle car cela faisiat pluseurs fois que le directeur avait passé une information sur l'obligation de la ceinture dans le ca.
qu'est ce que 135e contre la vie de leur enfant ?

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 25-10-2012 12:07:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Je comprends et j'approuve.
Le bus de mes 2 grands, aucun problème, que des ados posés... un rêve pour le conducteur. Mais celui de ma plus petite! sad C'est une catastrophe: ados pas attachés, debouts, qui crient, qui hurlent , qui lancent des objets... une horreur!
Les parents ont un rôle éducatif à avoir... de toute façon, c'est malheureux à dire, mais si on ne s'attaque pas à leur porte-feuille...les 3/4 s'en moquent. hmm
Et comme a dit je ne sais plus quel responsable de cette initiative:
"Mieux vaut une amende, que la visite du maire et de la police pour annoncer la mort d'un enfant éjecté lors d'un accident"

Dernière modification par dragonette (25-10-2012 12:08:09)

605224n7suhdjsno.gif

25-10-2012 12:07:33

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2012 12:11:09

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

à mon époque il n'y avait pas de ceinture et c'est pas pour autant que tout le monde se baladait. certains avaient interdiction de prendre le bus pendant X temps et le faite de marcher (bah oui 45 min à pied) apres ils restaient bien assis à leur place
donc pour moi 135euros et cher payé c'est au chauffeur de se faire respecter. c'est comme si un prof donnait une amende à ses éleves carc ils ne veulent pas se calmer!!!

mini_130204031924260546.gif

#6 25-10-2012 12:20:59

myriem
Membre

J'approuve aussi .

Par contre , il ne faudrait pas que les collègiens calmes et attachés aient écopé de l'amende .

Espérons que demain le chauffeur ne recevra pas des boulettes de toutes part, lancés par indisciplinés .

Un homme face à 50 garçons n'aura jamais la loi ; il ne peut pas conduire et se déplacer pour faire régner l'ordre .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 25-10-2012 12:24:26

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

d'apres ce qu'on m'a dit c'est que les enfants non attachés qui ont pris l'amende et c'est normal
quand aux chauffeurs ça doit etre un metier difficile environ 60 enfants a gerer
suffit qu'il y en ai 2 ou 3 qui font les imbeciles et tous le car s'y met

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

#8 25-10-2012 12:25:50

dragonette
Membre
Site Web

goum a écrit :

donc pour moi 135euros et cher payé c'est au chauffeur de se faire respecter. c'est comme si un prof donnait une amende à ses éleves carc ils ne veulent pas se calmer!!!

Dis moi comment il fait? Le chauffeur de ma fille hurle, parfois s'arrête, mais dès qu'il redémarre c'est reparti...d'ailleurs dès qu'ils sont en retard, j'ai peur, je me dis qu'il pourrait y avoir un accident, car conduire sur des petites routes et devoir surveiller cette meute... hmm
Oh, il y a des procédures d'exclusion, ect... mais à chaque fois, le parents font tout un cirque, leur petit chéri d'amour est innocent ...jamais il ne se comporterait comme l'accuse le chauffeur... sad

605224n7suhdjsno.gif

#9 25-10-2012 12:29:18

sam01
Membre
Site Web

j'approuve a 200%

#10 25-10-2012 12:29:34

vanillecaramel
Membre
Site Web

si je me rappelle, les gendarmes sont montés dans le car incognito et c'est vers la fin du trajet qu'ils ont sortis leur brassard donc seulement ceux qui étaient en infraction ont écopé de l'amende.
A mon époque, pas de ceinture mais ca filait droit et le chauffeur n'avait pas besoin de hausser la voix. C'était juste de l'éducation.
Maintenant, les jeunes (pas tous ouf) n'ont plus aucun respect et si l'un fait une **** les autres vont faire exactement pareil, pour le fun, des vrais moutons.
Ceux qui ont été pris en infraction se posent en victime, ca me hérisse le poil mad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 25-10-2012 12:30:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il devrait y avoir aussi des camera pour mettre  des amendes pour insultes et manque de respect big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 25-10-2012 12:30:46

lulu54
MODERATEUR
Site Web

rooo quelle filon financier n'empeche lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 25-10-2012 12:32:01

Nasoif44
Membre
Site Web

on est dans un pays où seule la repression fait réflechir..... roll

161104102441482906.gif

#14 25-10-2012 12:32:11

sam01
Membre
Site Web

goum a écrit :

à mon époque il n'y avait pas de ceinture et c'est pas pour autant que tout le monde se baladait. certains avaient interdiction de prendre le bus pendant X temps et le faite de marcher (bah oui 45 min à pied) apres ils restaient bien assis à leur place

au contraire c'est un problème d’éducation et de respect
la faute en vient au parent pas au chauffeur
et rien avoir avec un prof, si un élève ne respecte pas il est renvoyé du cours voir de l’école, donc sanction

#15 25-10-2012 12:33:38

lulu54
MODERATEUR
Site Web

on en revient toujours a l'education et au manque de respect ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 25-10-2012 12:37:12

dragonette
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

rooo quelle filon financier n'empeche lol

Bonne idée... avec ça , on va compler le trou de la sécu au moins! lol

605224n7suhdjsno.gif

#17 25-10-2012 12:44:08

sam01
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

si je me rappelle, les gendarmes sont montés dans le car incognito et c'est vers la fin du trajet qu'ils ont sortis leur brassard donc seulement ceux qui étaient en infraction ont écopé de l'amende.

ce qui semble bizarre, c'est que des adultes dans un car scolaire soient passer inaperçu wink

#18 25-10-2012 12:45:31

dragonette
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

on en revient toujours a l'education et au manque de respect ...

De toute façon, c'est la base principale de beaucoup des problèmes actuels.
Faut pas perturber l'épanouissement des trésors d'amour, donc quand à 3 ans, ils se roulent partout , crachent sur les gens, ne connaissent pas les mots magiques.... ce n'est pas de leur faute, les pauvres chous, on ne va pas les frustreren leur mettant des limites. hmm
Ils sont infects en classe, n'écoutent rien, insultent, se battent... oh, mais c'est la faute des profs, ils savent pas les tenir. hmm
Dans le bus... le chauffeur est pas assez strict...
Euh, désolée, mais c'est l'ado qui n'a jamais eu de limite, qu'est-ce qu'il en a à faire de ce conducteur qui ose vouloir lui imposer des rêgles? De toute façon, papa-maman le défendront toujours...
Donc, oui , faut attaquer à ce qui touche les gens: leurs sous. smile

Mes gosses mettent leur ceinture... Mais comme j'ai aussi été jeune, et que je ne suis pas amnésique, j'ai bien expliqué qu'au cas, ou ils ne le feraient pas et prendraient une amende, je ne la paierai pas... ce sera pris sur leur argent de poche. big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 25-10-2012 12:45:51

sam01
Membre
Site Web

Des PV à 135€ pour 126 collégiens et lycéens qui n'attachaient pas leur ceinture dans le car

Les gendarmes du Loiret ont verbalisé, depuis début octobre, 126 collégiens et lycéens qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité, obligatoire, dans les cars scolaires.

Les gendarmes, alertés par la société de transports scolaires de problèmes de discipline et de refus de port de la ceinture, ont mené une opération de prévention, au deuxième trimestre 2012, sur certaines lignes autour de Pithiviers où des gendarmes ont rappelé aux passagers l'obligation de porter la ceinture et de se comporter correctement.

"Des élèves ne s'attachaient pas, certains se battaient dans le couloir, embêtaient le conducteur, l'insultaient: cela posait des risques importants en matière de sécurité et on a décidé d'agir", a expliqué à l'AFP le colonel ****, commandant du groupement de gendarmerie départemental du Loiret.

A partir d'octobre, "alors que malgré l'énergie dépensée dans les actions de prévention, de nombreux enfants restaient debout" dans les cars, selon le directeur de cabinet du préfet ****, les gendarmes sont passés à une phase de contrôles.

Ils ont ainsi verbalisé 76 mineurs le 4 octobre, 43 autres le 16 octobre et seulement sept le 18, avec des amendes de 135 euros à la clé pour les parents, a indiqué le colonel **** en précisant que ce type d'action serait poursuivi et appliqué sur d'autres lignes. "Il faut que le calme règne dans les cars, c'est un enjeu maximal de sécurité", a-t-il dit.

Deux accidents impliquant des cars scolaires se sont produits dans le Loiret en 2012, dont l'un a nécessité l'hospitalisation de deux enfants qui n'étaient pas attachés, a rappelé ***.

Selon lui, des parents ont manifesté leur mécontentement auprès du conseil général du Loiret à la suite des verbalisations.

"Le respect des règles de sécurité routière, et notamment le port de la ceinture de sécurité, n'est pas là pour faire perdre des points de permis ou de l'argent, mais pour faire gagner des années de vie", a estimé le préfet de la région Centre et du Loiret, ***, dans un communiqué.

Dernière modification par sam01 (25-10-2012 12:47:37)

#20 25-10-2012 12:46:55

dragonette
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

ce qui semble bizarre, c'est que des adultes dans un car scolaire soient passer inaperçu wink

Non, tu a des bus qui font des circuits avec des scolaires et des non-scolaires. Il y en a ici. Ils ont un circuit différent avec des arrêts suppplémentaires en plus des lycées et collège (style la gare).

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB