Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-10-2012 11:53:35
atsem/assmat
J'aimerai connaître vos avis.
Ma commune recrute des atsem je serai intéressée mais je suis enfin complète j'ai un nouveau contrat qui commence en décembre et je ne sais pas trop quoi faire.
j'ai envie de postuler mais ça me gène de lâcher les parents (je sais quand ils n'ont plus besoin de nous ...)
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
25-10-2012 11:53:35
#2 25-10-2012 12:11:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : atsem/assmat
Coucou,
Tu peux toujours postuler, ça ne veut pas dire que tu auras le poste.
Vu la conjoncture actuelle, si tu es prête à affronter une meute de bambins aux mains sales, aux nez coulants, qui vont te demander 50 trucs à la minute... fonce!
Tu auras une sécurité de l'emploi plus importante.
#3 25-10-2012 12:17:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
vois déjà dans quelles conditions travaillent les atsems de ta commune et poses leur directement des questions...
perso maintenant je vois plutot la sécurité de l'emploi mais ca dépend aussi de ta région si en tant q'assmat tu arrives à trouver des contrats interessants ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
25-10-2012 12:20:12
#6 25-10-2012 12:44:09
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Si tu postules sans avoir le concours, il faut savoir que tu n'es pas sûre d'avoir un cdi, car les mairies privilégient les titulaires, c'est-à-dire ceux qui ont passé le concours d'atsem.
Donc tu peux toujours postuler, mais si tu veux vraiment faire ce métier, à ta place je préparerais le concours aussi.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#8 25-10-2012 13:13:58
j'ai téléphoné à la personne qui recrute elle m'a dit qu'ils prenaient à partir du cap pe (chez moi).
le problème est que la date du concours était le 16 ou17 octobre donc je l'ai raté et le prochain est dans un an.
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#9 25-10-2012 13:17:30
Les écoles peuvent recruter sans le concours d'atsem mais tu ne peux pas avoir le grade d'atsem voilà et qq fois pour être titulaire ils vont obliger à passer le concours qui d'ailleurs au passage est très dur à avoir. J'ai voulu le passer un jour plus de 3000 candidates pour 10 places mais de toute manière je n'ai pas pu y aller.
#10 25-10-2012 22:19:41
- armellejulien
- Membre
- Site Web
j'ai téléphoné à la personne qui recrute elle m'a dit qu'ils prenaient à partir du cap pe (chez moi).
le problème est que la date du concours était le 16 ou17 octobre donc je l'ai raté et le prochain est dans un an.
si tu n'es pas atsem ben ils vont t'engager avec un contrat précaire, genre un an seulement.
Car ça coute moin scher ( subvention ) de prendre des contrats précaire ( je ne sais plus le nom ) qu'une atsem....
Les atsem sont plus courante dans les villes que les villages.
En connaissance, le spersonnes choisi sont souvent celle qui sont au chomage depuis un moment!!
#11 26-10-2012 05:36:12
bonjour
je vais rencontrer une atsem ce weekend et lui posé un tas de questions lol et je verrai
je serai tenter de faire comme le propose Goum mais je crains que si je refuse je ne puis plus postuler de nouveau dans quelques temps si ça m’intéresse toujours
Cicéron
Pages : 1