Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2012 11:02:01
quel contrat choisir ?
Bonjour,
je suis nouvellement agréée pour 1 place, et une deuxième place a partir de mi janvier 2013, et j'ai commencé a recevoir des parents en entretien, dont 2 souhaitent signer un contrat avec moi.
Les premiers pour garder une petite fille de 2 mois et demi a partir de mi novembre, 4 jours/semaine (pas le mercredi), et les deuxième pour garder un petit garçon qui naitra en décembre et aura 2 mois et demi, a partir de mi février, mais a temps plein (les parents ont 11 semaines de congé, donc on a tranché sur 8 semaines de cp pour moi et les 3 semaines restantes me seraient payées, mais je n'aurai pas l'enfant,)... du coup je ne sais que choisir, sachant que j'ai une petite fille de 3 ans un peu difficile et qu'avoir le mercredi avec elle est un bon compromis..... est il préférable pour quelqu'un qui débute de prendre un bébé et un enfant plus grand, ou bien 2 tout petits ? (la petite fille aura donc 5 mois et demi quand le bébé de 2 mois et demi arrivera.....). Et si j'accueille ce 2 eme bébé en février, puis je demander aux parents d'avoir mes mercredis en congés pr garder cette journée "libre"? je dois donner ma réponse aux parents ce soir et je suis un peu perdue....
22-10-2012 11:02:01
#2 22-10-2012 11:20:47
- gwendolyn62
- Membre
- Site Web
Re : quel contrat choisir ?
c'est a toi de voir si tu te sens adapte a avoir les deux enfants en meme temps
ton agrément te le permettant
pour les mercredis tu peux dire que tu n'accueils pas ce jour (jours de repos hebdo )
par contre attention si les parents ont 11semaines de congé , tu dois partir sur un contrat de 41semaines et non pas dire que tu as 8semaines de congé et 3semaines payé
ton calcul tu fais sur 41semaines de presence de l'enfant et tes congé payé tu te les fais payé au 1er juin et tu les comptes pendant les congés des parents mais il y aura des semaines ou tu n'auras pas l'enfant que tu ne seras pas en congé , tu pourras donc accueillir ton second contrat
#3 22-10-2012 15:11:48
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour toi seule peux décider , quel agrément as tu ,peux tu acceuillir 2 bb.
combien agrément dispose tu, y a t'il des restriction ages.
par la suite tu peux demander libre le mercredi aux parents numéro 2 ,mais ils peuvent aussi refuser de signés le contrat a ce moment la .
tout dépends si ils ont besoin de toi le lundi,mardi,mercredi ,jeudi,vendredi.
parcontre t'as mensualisation dois être faite sur 41 semaines d'avances tu sais que l'enfant seras absent 11 semaines , aurais vous des congés en communs ou pas du tout.
#4 25-10-2012 12:53:12
coucou,
je n'avais pas eu le temps de revenir sur le forum mais merci pour vos réponses ! Je suis agrée pour 2 enfants + ma fille (qui aura 3 ans en janvier). J'ai signé un premier contrat de 4 jours (pas de garde le mercredi), avec des parents très sympas, avec qui le courant passe bien, et je démarre le 07 novembre, pour garder leur petite puce de 2 mois et demi.
Pour le deuxième contrat, j'ai plusieurs choix : l'un a démarrer maintenant avec un petit garçon de 2 ans, mais horaires très variables d'un jour à l'autre et d'une semaine à l'autre (entre 5h15/j de garde certains jours, et 11h30/j de garde d'autres jours...) avec des matinées ou l'enfant ne viendrait pas, et d'autres ou il serait la de 7H à 18h30... de plus les parents chipotent sur le montant de mes frais de repas (je demande 3 euros pour la journée (déjeuner et gouter) ça me semble pas excessif, surtout que l'enfant étant allergique au lait de vache et au blanc d’œuf, il faut des laitages spécifique au lait de chèvre(un yaourt vaut déjà plus d'1 euro...); et ils souhaitent que je ramène mes frais d'entretien à l'heure et non pas à la journée...
les 2 autres options étant d'un côté les parents à 5 jours de garde et 11 semaines de vacances, et de l'autre des parents à 5 jours et 8 semaines de cp mais a partir d'avril 2013....en fait je pense que j'y verrais plus clair qd je vais commencer à garder la petite....!
25-10-2012 12:53:12
#5 25-10-2012 13:40:17
Bah écoute, si tu as trop demandes, tu me les envoie
je pense que toi seule peut juger quel contrat prendre, suivant ton organisation, le feeling avec parents/enfants...çà dépend de tellement de choses que je ne ais pas si on peut te conseiller