Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-10-2012 07:50:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
infection d'acariens dans une cuisine
j'habite dans un logement social, dans une tour. Une de mes voisines a un mur de sa cuisine qui s'est recouvert (en quelques jours) de minuscules bestioles. Puis ces bestioles ont aussi réussi à attérir dans son frigo s'installant sur ses aliments, frigo à la bonne température.
Le service d'hygiène de la ville a enfin fini ses analyses et ce sont des....acariens !!!!! sur à 99%, réponse définitive dans 8 jours encore.
moi qui croyait que ces vilaines bestioles s'installaient dans la literie, voilà que j'apprend que ca vit aussi sur les murs et même que ca aime aussi le froid !!!
maintenant j'inspecte mes murs à la loupe tellement j'ai la trouille que ca arrive chez moi
On attend la réponse définitive des analyses...
vous saviez ca vous ???
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
25-10-2012 07:50:48
#2 25-10-2012 08:01:38
Re : infection d'acariens dans une cuisine
Bonjour,
Comme quoi on en apprend tous les jours
mais je pensais que les acariens étaient tellement minuscules qu'on ne pouvait pas les voir comme ça
Mais je suis surprise quand même car mon fils est allergique (acariens et poussière) et l'allergologue m'avait expliqué de mettre régulièrement son doudou (s'il en avait 1) dans le congélateur pendant 48h, que ça tuait ces vilaines petites bêtes !!! apparement le froid du frigo n'est pas assez froid
Et je comprend que ça t'inquiète, on n'aime pas avoir des bêtes chez nous, on a l'impression que notre intérieur n'est pas propre et surtout avec des p'tits bouts et je serais comme toi, à tout inspecter partout.
Bon courage ....
Dernière modification par Dede28 (25-10-2012 08:04:05)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#3 25-10-2012 08:09:37
je savait pas non plus
mais elles sont arrivées comment ces betes la chez ta voisine ???
si elles se propagent faudrai demander a un expert de les exterminer car beaucoup d'enfants ou adultes meme y sont allergique
bon courage
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
#4 25-10-2012 08:14:45
Bonjour,
Comme quoi on en apprend tous les jours
mais je pensais que les acariens étaient tellement minuscules qu'on ne pouvait pas les voir comme çaMais je suis surprise quand même car mon fils est allergique (acariens et poussière) et l'allergologue m'avait expliqué de mettre régulièrement son doudou (s'il en avait 1) dans le congélateur pendant 48h, que ça tuait ces vilaines petites bêtes !!! apparement le froid du frigo n'est pas assez froid
Et je comprend que ça t'inquiète, on n'aime pas avoir des bêtes chez nous, on a l'impression que notre intérieur n'est pas propre et surtout avec des p'tits bouts et je serais comme toi, à tout inspecter partout.
Bon courage ....
pareil, mon fils est allergique aux acariens et on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas les voir à l'oeil nu
et que les acariens aimaient la chaleur !
et pareil pour le doudou je le met regulierement au congelateur justement parce que le froid tue les acariens !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
25-10-2012 08:14:45
#6 25-10-2012 08:45:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
les bestioles sont tellement aglutinées les unes aux autres que ca fait des sortes de "nid" de 1cm de diametre mais il y en a partout sur le mur de son frigo. A l'unité, c'est invisible à l'oeil nu. En plus c'est une dame que je voit toujours avec un balai ou une serpillère à la main, c'est rutilant chez elle.
moi aussi on me disait que pour tuer les acariens il fallait mettre les objets au congel.
Elle a vraiment galéré à obtenir que le bailleur social se bouge, dès qu'il faut sortir de l'argent ce bailleur fait la sourde oreille
en tout cas le service dhygiène lui n'en revenait pas...
j'ai hate de savoir si c'est acariens à 100% ou pas et comment s'en débarasser....
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 25-10-2012 09:04:51
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
et ben dans le frigo un truc de dingue
j'ai aussi des allergiques ici et les doc disent d'aérer tous les jours parce que le froid les tues mais apparement pas tant que ça vu qu'ils sont dans un frigo
par contre je croyais qu'il s'alimenter que de nos peaux mortes ,y aurais t'il plusieurs variétés ?
sa m'interresse de savoir je vais faire des recherches
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#8 25-10-2012 09:30:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je pense qu'il doit y avoir plusieurs variété d'acariens, reste à revoir le document officiel avec le nom latin des bestioles pour savoir exactement de quoi il en retourne
Dernière modification par vanillecaramel (25-10-2012 09:31:20)
#9 25-10-2012 09:46:20
- babinette57
- Membre
- Site Web
j'ai taper acariens de cuisine juste pour voir
il existe bien une espéces qui vit dans les cuisines qui aiment l'humidité et qui serai blanc
par contre les gens qui s'en plaignent pour s'en débarrasser car sa revient
sa va même dans les farine etc ... donc faut vraiment tout vérifier pas que le frigo
berkk mais merci au moin je connais d'autre de ces bestioles
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#11 25-10-2012 11:23:49
acariens ou psoques ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 25-10-2012 11:58:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
psoques ? kesako ???? vite google
#14 25-10-2012 12:01:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
#16 25-10-2012 13:36:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
possible que ca les ait attirés !!
je viens de voir l'erreur dans mon titre, oups
ca aurait du être "invasion" et non infection
Pages : 1
Discussion fermée