Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2012 14:01:22
Rupture conventionnelle
Bonjour
Pas taper, j'ai bien fouillé tous les liens, mais je n'ai pas pu trouver les réponses exactes que je cherchais
J'ai décidé d'arrêter l'accueil de la fratrie que j'ai depuis plus de 2 ans. Je veux arrêter, je démissionne, facile.
SAUF que, j'ai pour projet de reprendre mes études en septembre prochain ... et partir sur 3 ans d'études sans bourse et sans aucun revenu est impossible. Si je démissionne, je peux dire au revoir à ma reconversion
Dans le cas d'une rupture conventionnelle, les droits aux allocations chômage sont elles bien maintenues? Où doit on envoyer le formulaire pour la demande d'homologation?
Merci ...
Dernière modification par Loona84 (25-10-2012 14:02:06)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
25-10-2012 14:01:22
#2 25-10-2012 14:13:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Rupture conventionnelle
coucou, oui, tu as bien droit aux assedic, si bien sur tu as assez travaillé pour ça;)
pour l' homologation, il me semble qu'il faut l'envoyer à la DIRECCTE de ton département !
mais je ne suis plus très sure !
#3 25-10-2012 14:15:18
Oui enfin la question était de savoir si la direccte s'occupait aussi des assistantes maternelles ou s'il y a encore un traitement différent pour nous... C'est tellement compliqué d'être nounou
Tout ça pour toucher 75% de 520€ par mois ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#4 25-10-2012 14:29:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Tout ça pour toucher 75% de 520€ par mois ...
dis donc loona84 si ça ne te convient pas ces 75% autant démissioner!!!
faut pas cracher dans la soupe quand on a faim!!
Tu n'as qu'un seul employeur?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
25-10-2012 14:29:15
#5 25-10-2012 14:33:29
Pardon, je sais, mais quand même, se battre pour avoir droit à 400€ par mois, je trouve ça "drôle" ...
Non j'ai plusieurs employeurs, mais je ne démissionne qu'avec ceux là ( trop grosse amplitude horaire que je ne peux plus gérer vis à vis de ma famille : je finis à 20h ).
Le chômage m'intéresse pour mon éventuelle reprise d'études dans un an, car avec ces personnes j'ai travaillé 2 ans donc je peux assurer l'année scolaire de l'école visée !
Dernière modification par Loona84 (25-10-2012 14:34:49)
#6 25-10-2012 15:29:36
Ta perte de salaire doit être de 30% pour bénéficier ensuite des prestation assedic .... à hauteur de 70% de ton salaire brut perdu
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 25-10-2012 15:30:41
Et rupture conventionnelle on ne parle pas de démission mais de licenciement
Car si démission pas d'assedic
INDEX ▲ cliquez ici
#8 25-10-2012 16:58:20
Je perds 80% de mes revenus ( folle? ... un peu ) donc ça colle.
Dernière modification par Loona84 (25-10-2012 16:59:04)
#9 25-10-2012 17:23:55
#10 25-10-2012 17:32:07
il n'y a pas de rupture conventionnelle pour les ass mat,
alors soit vous démissionnez, soit les pe vous licencient, mais est-ce qu'ils ont envie de vous licenciez ?
vont-ils facilement retrouver une autre ass mat ?
Bien sur que si !!!!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=123410
INDEX ▲ cliquez ici
#11 25-10-2012 17:39:01
#12 25-10-2012 17:43:29
Non je suppose qu'ils préfèreraient me garder. Et trouver une autre nounou ... il en faut une qui accepte de finir à 20h, c'est pas facile
C'est pour ça que je me dis que c'est pas gagné Je vais demander, vraiment ça me tient à coeur, là pour le coup, sans ça ... c'est sans parachute
#13 25-10-2012 18:08:55
mais de toute façon, pour tes droits au chomage, même si tu démissionnes, en septembre que tu n'auras plus de contrat et que tu auras été licenciée de tes autres employeurs, pôle emploi regarde tous tes revenus, pas seulement les derniers bulletins de salaires.
je peux me tromper complètement, hein, je n'ai pas la science infuse, loin de là !
pour exemple, mais ça date d'au moins 10 ans, j'ai démissionné d'un CDI, car je ne supportais plus de faire la route (100 bornes par jour) je ne supportais plus l'ambiance, le boulot.
pas d’indemnité de chômage.
puis j'ai fais des petits contrats par ci par là, en CDD, 4 mois après j'avais le droit au chômage.
#14 25-10-2012 18:59:09
Ben voilà loe.t, c'est exactement ce que m'a dit le papa
Il n'a rien contre me licencier pour m'aider, ou la rupture conventionnelle, mais il dit que puisque je vais retravailler derrière, c'est inutile, seule compte la fin de mon dernier emploi avant la rentrée !
Concrètement, si je démissionne de partout et que je trouve un CDD de 2 jours fin aout, j'aurai mon chômage c'est super bien fait, tiens ...
A priori donc, pas besoin de rupture conventionnelle, démission simple. Le papa demande à plus haut placé et me rappelle demain matin pour me dire.
En tout cas je suis contente d'avoir pu parler avec lui
#15 25-10-2012 19:07:19
Concrètement, si je démissionne de partout et que je trouve un CDD de 2 jours fin aout, j'aurai mon chômage c'est super bien fait, tiens ...
là j'ai un gros doute
en démissionnant partout vous perdez les droits au chômage et un travail de 2 jours ne suffira pas pour y prétendre
il semble qu'il faille un nombre d’heures et de temps minimum
#16 25-10-2012 19:27:48
Oui, méfie toi, parce que non seulement je en suis pas certaine que ce soit aussi simple pour le travailleur lambda (une amie avait démissionner d'un emploi pour en prendre un autre et qui n'est pas allé plus loin que la période d'essai : ben elle n'a eu droit à rien!).
Mais surtout parce qu'il me semble qu'en plus pour les am, c'est particulier et encore plus "rigide"...et qu'ils remontent à loin dans les démissions c'était dans un post, c'est 4i qui disait ça. Alors renseigne toi bien avant !
#17 25-10-2012 20:04:06
Et rupture conventionnelle on ne parle pas de démission mais de licenciement
Car si démission pas d'assedic
attention lors de rupture conventionnelle vous n 'avez plus que 45% du salaire brut et oui depuis mars 2012.. et l'employeur n'est pas obligé d'accepter
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 25-10-2012 20:05:56
Pardon, je sais, mais quand même, se battre pour avoir droit à 400€ par mois, je trouve ça "drôle" ...
Non j'ai plusieurs employeurs, mais je ne démissionne qu'avec ceux là ( trop grosse amplitude horaire que je ne peux plus gérer vis à vis de ma famille : je finis à 20h ).
Le chômage m'intéresse pour mon éventuelle reprise d'études dans un an, car avec ces personnes j'ai travaillé 2 ans donc je peux assurer l'année scolaire de l'école visée !
ATTENTION toucher le chomage est allée en meme temps en cours .. tu n'es plus en recherche d'emploi ... attention c'est de la fraude .. il faut pour cela voir avec les assedics qui eux seuls sont habilités à te donner un statut ou non
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 25-10-2012 20:07:41
oui, mais pour nous, c'est si simple de faire un licenciement pour retrait d'enfant.
une rupture engage toute une procédure,
et là encore, il faut que le pe soit d'accord, avec les mêmes questions que je posais plus haut.
et oui il y a une procedure ...
une premiere les deux parties remplissent les documents
la deuxieme 15 jours après ( là il peut y avoir desistement d'un tiers ) et là ça pique
#20 25-10-2012 20:09:10
Loona84 a écrit :Concrètement, si je démissionne de partout et que je trouve un CDD de 2 jours fin aout, j'aurai mon chômage c'est super bien fait, tiens ...
là j'ai un gros doute
en démissionnant partout vous perdez les droits au chômage et un travail de 2 jours ne suffira pas pour y prétendre
il semble qu'il faille un nombre d’heures et de temps minimum
quand on demissionne on est 3 mois sans toucher le chomage ....