Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2012 16:32:25

belleazur
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 14
Site Web

repas apportés par PE

Bonjour,

Je suis désemparée, les PE de la petite de 24 mois que j'accueille, m'apportent les repas pour la journée (midi et gouter).
J'ai toujours eut des soucis avec les repas qu'ils me donnent, car souvent non adapté niveau quantité ou ne correspondant pas à l'age de l'enfant (pour exemple une boite de ravioli à 18 mois), pas de lait car la maman est contre.
Il y a 15 jours déjà dans le hachis parmentier qu'ils m'ont donnés, il y avait une énorme mouche verte coinçé entre ola viande et la purée. Je l'ai pas donné à la petite bien sûr, et j'ai montré à la maman le soir qui était ecoeuré de voir ça mais a dit que j'aurai du lui donner là ou il y avait pas la mouche, car elle veut pas payer d'indemnité de repas car pas remboursé par la caf. Bref on passe.
Aujourd'hui Dans le sac de la petite, 2 tup : un avec du pot au feu et l'autre avec des haricot blancs. Pas de dessert et pas de gouter.
J'en peu plus de se manque d'intéret pour cette petite, ça me dérange pas en soit de donner de ce que les autres mange puisque c'est moi qui fournit pour eux, mais la maman ne veut pas. Je lui ai déjà dit plusieurs fois mais rien ne change.
Je ne sais pas quoi faire.

Hors ligne

25-10-2012 16:32:25

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2012 16:52:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : repas apportés par PE

Coucou, smile
Rien, tu n'y peux rien, tu en as déjà parlé plein de fois.
Tant pis... ce sont eux les parents.
Tu dois donner ce qu'ils te donnent.
Nous, on doit donner des repas équilibrés, les parents rien ne les oblige. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 25-10-2012 16:54:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : repas apportés par PE

belleazur a écrit :

Bonjour,

Je suis désemparée, les PE de la petite de 24 mois que j'accueille, m'apportent les repas pour la journée (midi et gouter).
J'ai toujours eut des soucis avec les repas qu'ils me donnent, car souvent non adapté niveau quantité ou ne correspondant pas à l'age de l'enfant (pour exemple une boite de ravioli à 18 mois), pas de lait car la maman est contre.
Il y a 15 jours déjà dans le hachis parmentier qu'ils m'ont donnés, il y avait une énorme mouche verte coinçé entre ola viande et la purée. Je l'ai pas donné à la petite bien sûr, et j'ai montré à la maman le soir qui était ecoeuré de voir ça mais a dit que j'aurai du lui donner là ou il y avait pas la mouche, car elle veut pas payer d'indemnité de repas car pas remboursé par la caf. Bref on passe.
Aujourd'hui Dans le sac de la petite, 2 tup : un avec du pot au feu et l'autre avec des haricot blancs. Pas de dessert et pas de gouter.
J'en peu plus de se manque d'intéret pour cette petite, ça me dérange pas en soit de donner de ce que les autres mange puisque c'est moi qui fournit pour eux, mais la maman ne veut pas. Je lui ai déjà dit plusieurs fois mais rien ne change.
Je ne sais pas quoi faire.

pfff pas le choix vous devez respecter sad

Hors ligne

#4 25-10-2012 16:55:35

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : repas apportés par PE

Bonjour,

pas facile comme situation...
pour le hachis parmentier ou quand tu fournis en plus et bien tu préviens : ça sera facturé. et non tu ne prends pas le risque de donner ce qu'il y a autour de la mouche...si le parent veut en prendre la responsabilité qu'il le fasse chez lui...:(

pour le lait si c'est palier par d'autres produits laitiers pas de problèmes.

à part les informer, ce que tu as déjà fait...il n'y a malheurusement rien d'autre que tu puisses faire...

Hors ligne

25-10-2012 16:55:35

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2012 17:07:58

belleazur
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 14
Site Web

Re : repas apportés par PE

merci pour vos reponses je sais bien que je peux rien faire, mais ca me rends malheureuse de voir cette petite pleurer au gouter alors que les autres ont du jus de fruit, du yaourth et de la galette charentaise. Du coup elle a eut les haricot blancs vu que c'est ce que j'avais..

Pour le lait elle n'a aucun laitage, car la maman est persuadée que le lait d'animaux ( frais, cuit, fermenté) est responsable de maladie. Petite elle avait une boisson au riz, mais ca fait plus de 6 mois qu'elle n'en met plus.

c'est vraiment pas facile

merci de votre ecoute, ca fait du bien d'en parler.

Hors ligne

#6 25-10-2012 17:09:15

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : repas apportés par PE

Que faire ? Déjà les informer que si ils ne veulent pas payer, ils ne doivent rien oublier sinon tu donnes et tu factures. Non négociable, tu ne vas pas laisser l'enfant sans gouter. Tu leur dis ça fermement big_smile

Ensuite, des raviolis à 18 mois, qu'est ce qui te choque ? Hormis que c'est industriel (mais après c'est leur choix) ? Si c'est une bonne marque avec des ingrédients équilibrés, je vois pas le problème.

La maman ne veut pas donner de lait, ça ne me choque pas non plus, c'est pas essentiel contrairement à ce qu'on croit : c'est le calcium qui l'est, et il suffit qu'elle remplace par autre chose avec du calcium.

Enfin, si des choses inacceptables comme le coup de la mouche se reproduisaient (le fait qu'elle te demande de donner quand même), n'hésites pas à dire que tu préviendras la PMI !

Hors ligne

#7 25-10-2012 17:14:17

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : repas apportés par PE

il n'y a pas le choix, en effet, et répéter n'y changera rien. mais ...

tu lui as donné les haricots blancs au goûté ??? c'est une blague ??? (je ne critique pas je suis surprise)

tu ne peux certes pas aller contre les repas que fournissent les parents, mais tout de même ...
et elle l'a mangé ???

bon je sais bien que c'est notre culture de manger sucrer au goûter, qu'il n'y a aucune obligation, mais là ça me choque...

elle a quoi dans la tête cette maman ??? et le papa ne dit rien ?


signat10.gif

Hors ligne

#8 25-10-2012 17:24:24

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : repas apportés par PE

belleazur a écrit :

merci pour vos reponses je sais bien que je peux rien faire, mais ca me rends malheureuse de voir cette petite pleurer au gouter alors que les autres ont du jus de fruit, du yaourth et de la galette charentaise. Du coup elle a eut les haricot blancs vu que c'est ce que j'avais..

Pour le lait elle n'a aucun laitage, car la maman est persuadée que le lait d'animaux ( frais, cuit, fermenté) est responsable de maladie. Petite elle avait une boisson au riz, mais ca fait plus de 6 mois qu'elle n'en met plus.

Pour le lait tu dois respecter son choix parce qu'en effet, des études cliniques récentes ont montré que le lait animal a des effets secondaires sur la santé, par contre elle doit faire attention à veiller à l'équilibre des nutriments sur la journée.

En revanche, ne te laisse surtout pas faire pour les repas spoliés ou oubliés !! Dis lui que si elle t'empêche de fournir dans ces cas là tu préviendras la puer, ça va la faire réfléchir.

Attention sous couvert de respect des souhaits des parents nous ne sommes pas obligées de tout accepter sans réagir, quand ça touche au bien de l'enfant il est de notre devoir d'agir en conséquence.

J'ai déjà eu à faire face à des parents qui rationnaient leur bébé, j'ai été super ferme ! Si bébé à faim, je donne et je facture, ordre de ma PMI !

Et leur argument est vraiment limite : la caf ne rembourse pas le repas que tu fournis, mais si c'est eux ça tombe du ciel ou bien... ? roll

Hors ligne

#9 25-10-2012 17:39:27

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : repas apportés par PE

Daljaa a écrit :
belleazur a écrit :

merci pour vos reponses je sais bien que je peux rien faire, mais ca me rends malheureuse de voir cette petite pleurer au gouter alors que les autres ont du jus de fruit, du yaourth et de la galette charentaise. Du coup elle a eut les haricot blancs vu que c'est ce que j'avais..

Pour le lait elle n'a aucun laitage, car la maman est persuadée que le lait d'animaux ( frais, cuit, fermenté) est responsable de maladie. Petite elle avait une boisson au riz, mais ca fait plus de 6 mois qu'elle n'en met plus.

Pour le lait tu dois respecter son choix parce qu'en effet, des études cliniques récentes ont montré que le lait animal a des effets secondaires sur la santé, par contre elle doit faire attention à veiller à l'équilibre des nutriments sur la journée.

En revanche, ne te laisse surtout pas faire pour les repas spoliés ou oubliés !! Dis lui que si elle t'empêche de fournir dans ces cas là tu préviendras la puer, ça va la faire réfléchir.

Attention sous couvert de respect des souhaits des parents nous ne sommes pas obligées de tout accepter sans réagir, quand ça touche au bien de l'enfant il est de notre devoir d'agir en conséquence.

J'ai déjà eu à faire face à des parents qui rationnaient leur bébé, j'ai été super ferme ! Si bébé à faim, je donne et je facture, ordre de ma PMI !

Et leur argument est vraiment limite : la caf ne rembourse pas le repas que tu fournis, mais si c'est eux ça tombe du ciel ou bien... ? roll

Idem. Je rêve!


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 25-10-2012 18:14:25

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : repas apportés par PE

bonjour smile

comme l'ont dit les copines malheureusement vous ne pouvez rien faire hmm
ce sont eux les parents et meme si ses repas ne sont pas equilibrés nous n'avons pas à intervenir, ils font ce qu'ils veulent avec leur enfant wink

maintenant il y a des limites à ne pas franchir et on se doit d'intervenir quand sa va trop loin, par exemple pour l'histoire de la mouche hmm hmm hmm

par contre donner des hariocts blancs à un gouter hmm moi franchement je ne l'aurai pas donné hmm j'aurai donné un gouter correct et j'aurai facturé ! en expliquant à la maman que sa fait parti aussi de mon devoir que l'enfant mange correctement et pout moi c'est impensable de donner des haricots à un gouter hmm

après pour le reste, ça ne me choque pas. Le lait ça ne me choque pas. De toute façon l'enfant est surement suivi par un pediatre donc en cas de carence celui ci interviendra wink
pour les raviolis c'est certain qu'à 18 mois c'est vraiment pas top hmm meme mon fils de 3 ans n'en a jamais gouté .... mais bon vous ne pouvez pas intervenir.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 25-10-2012 18:20:26

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : repas apportés par PE

je n'ai vu nul part que les haricots blancs étaient pour le gouter
mais écrit rien pour le dessert ni le gouter

belleazur a écrit :

Aujourd'hui Dans le sac de la petite, 2 tup : un avec du pot au feu et l'autre avec des haricot blancs. Pas de dessert et pas de gouter.
.

Hors ligne

#12 25-10-2012 18:35:50

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : repas apportés par PE

belleazur a écrit :

merci pour vos reponses je sais bien que je peux rien faire, mais ca me rends malheureuse de voir cette petite pleurer au gouter alors que les autres ont du jus de fruit, du yaourth et de la galette charentaise. Du coup elle a eut les haricot blancs vu que c'est ce que j'avais..
.

Hors ligne

#13 25-10-2012 18:36:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : repas apportés par PE

peut être demander conseil auprès de votre puéricultrice...

Hors ligne

#14 25-10-2012 18:37:02

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : repas apportés par PE

Moi à ta place j'informerai ta puéricultrice pour voir ce qu'elle en pense

Hors ligne

#15 25-10-2012 18:38:05

belleazur
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 14
Site Web

Re : repas apportés par PE

Merci pour vos réponses, effectivement je peux pas faire grand choses.
Au gouter j'ai expliquer à la puce que je n'avais rien dans son "panier repas" en dehors des haricots blancs, et lui est sortit. bien sur elle n'en a pas voulut, c'est logique. J'ai donné une compote et un bout de pain (Dans le gateau, il y a du beurre, donc produit laitier).
Au papa j'ai dis ce que j'avais et ce que j'ai fait et il m'a dit au c'est pas grave elle pouvait manger les haricots. Je lui ai dit que c'était bof mais lui m'a dit pas grave.
Pour le fait de facturer il m'a dit de voir avec la maman.
Voila on verra demain ce qu'il y aura pour le repas de midi( je l'ai pas a gouter).
Merci de vos réponses

Hors ligne

#16 25-10-2012 18:39:53

belleazur
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 14
Site Web

Re : repas apportés par PE

Oui je pense que je vais demander conseil à la PMI, ils pourront surement me dire ce que je peux faire.

Hors ligne

#17 25-10-2012 18:39:57

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : repas apportés par PE

et bien appelle la puer demain !!!
n'importe quoi ! des haricots blancs !!


signat10.gif

Hors ligne

#18 25-10-2012 18:41:34

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : repas apportés par PE

Moi j'ai compris que la maman ne voulait pas que bellazur donne quelque chose qui vienne de chez elle, mais uniquement ce qu'elle fournit... donc au gouter c'etait haricots blancs ou ...rien.. Non ?


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#19 25-10-2012 18:41:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : repas apportés par PE

belleazur a écrit :

Merci pour vos réponses, effectivement je peux pas faire grand choses.
Au gouter j'ai expliquer à la puce que je n'avais rien dans son "panier repas" en dehors des haricots blancs, et lui est sortit. bien sur elle n'en a pas voulut, c'est logique. J'ai donné une compote et un bout de pain (Dans le gateau, il y a du beurre, donc produit laitier).
Au papa j'ai dis ce que j'avais et ce que j'ai fait et il m'a dit au c'est pas grave elle pouvait manger les haricots. Je lui ai dit que c'était bof mais lui m'a dit pas grave.
Pour le fait de facturer il m'a dit de voir avec la maman.
Voila on verra demain ce qu'il y aura pour le repas de midi( je l'ai pas a gouter).
Merci de vos réponses

ha ok ,c'est du n'importe quoi pfff

par contre même si cela vous fait mal ne rien lui donner d'autres que ce que le pe apporte
d'une part , c'est trop facile le parent saura que vous ne laisserez pas l'enfant sans rien et en plus c'est gratuit

d'autre part, si un problème survient avec l'alimentation vous serez en faute, car vous avez donner autre chose

prévenez la puer de la situation et expliquez lui tout ; la mouche le repas haricot.........
et surtout les réponses depe

Hors ligne

#20 25-10-2012 19:05:12

belleazur
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 14
Site Web

Re : repas apportés par PE

Merci je vous direz demain ce que j'ai pour la puce. De toute façon c'est compliqué avec eux mais bon, heureusement les autres PE sont geniaux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB