Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2012 21:32:29
un livre que je conseille aux parents employeurs
Bonjour,
Etant moi même parent employeur je viens de terminer un livre qui m'a beaucoup appris et que je recommande à mon entourage et aux autres parents employeurs
il s'agit du livre "une vrai vie de nounou" de Françoise NASER aux éditions François Duval
le livre n'est pas encore sorti en librairie mais en passant sur le site de l'éditeur directement on peut déjà le recevoir
je recommande ce livre pour plusieurs raisons :
- en tant que parent employeur j'ai appris des modes de garde que je ne soupçonnais pas et trouve fort dommage qu'ils n'existent pas dans ma région
si seulement les instances décisionnaires pouvaient les laisser se développer un peu plus ....
- ensuite elle présente des exemples de situations parfois cocasses, parfois aberrantes mais toujours de manière très drôle (même si cela tient parfois du rire cynique) et qui m'ont du coup permis de mieux comprendre certaines réactions et attitudes que peut avoir la nounou de mon fils
bref j'ai ris souvent, été effarée parfois, émue aussi ... et c'est clair je ne vois plus ma nounou du même oeil lol
j'essaie du coup d'être un peu plus compréhensive envers cette personne qui au fond est salarié comme moi, avec des soucis de boulot et des mauvaises journées comme je peux en avoir ...
ce livre se lit assez vite qui plus est car le style est assez limpide
bref je trouve qu'il gagne a être lu par nous parents employeurs
édit pour les modérateurs : désolé je pensais mettre ce post dans le forum parent classique et pas dans la sous rubrique "embaucher une assistante maternelle"
toutes mes excuses
Dernière modification par Raycha (23-10-2012 21:35:58)
23-10-2012 21:32:29
#2 23-10-2012 21:43:52
Re : un livre que je conseille aux parents employeurs
On a déjà un post sur ce livre... Manifestement, beaucoup d'assmats l'ont déjà lu, et apprécié, il me semble...
Mais c'est intéressant d'avoir votre avis de parent employeur.
#3 23-10-2012 21:47:55
bonsoir
effectivement plusieurs posts au sujet de ce livre
#4 23-10-2012 21:48:19
Bonjour,
Etant moi même parent employeur je viens de terminer un livre qui m'a beaucoup appris et que je recommande à mon entourage et aux autres parents employeurs
il s'agit du livre "une vrai vie de nounou" de Françoise NASER aux éditions François Duval
le livre n'est pas encore sorti en librairie mais en passant sur le site de l'éditeur directement on peut déjà le recevoirje recommande ce livre pour plusieurs raisons :
- en tant que parent employeur j'ai appris des modes de garde que je ne soupçonnais pas et trouve fort dommage qu'ils n'existent pas dans ma région
si seulement les instances décisionnaires pouvaient les laisser se développer un peu plus ....- ensuite elle présente des exemples de situations parfois cocasses, parfois aberrantes mais toujours de manière très drôle (même si cela tient parfois du rire cynique) et qui m'ont du coup permis de mieux comprendre certaines réactions et attitudes que peut avoir la nounou de mon fils
bref j'ai ris souvent, été effarée parfois, émue aussi ... et c'est clair je ne vois plus ma nounou du même oeil lol
j'essaie du coup d'être un peu plus compréhensive envers cette personne qui au fond est salarié comme moi, avec des soucis de boulot et des mauvaises journées comme je peux en avoir ...ce livre se lit assez vite qui plus est car le style est assez limpide
bref je trouve qu'il gagne a être lu par nous parents employeurs
édit pour les modérateurs : désolé je pensais mettre ce post dans le forum parent classique et pas dans la sous rubrique "embaucher une assistante maternelle"
toutes mes excuses
Coucou
c'est ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2104144
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2096137
ps :et dans le forum parents , il n'y a qu'une rubrique : "embaucher une assistante maternelle"
23-10-2012 21:48:19
#5 23-10-2012 21:55:15
bonsoir
effectivement plusieurs posts au sujet de ce livre
pfffffffffffffffff Saaaaaaaaaaaamm , t'as été plus rapide que moi mais j'en avais plus à ecrire que toi
#6 23-10-2012 22:02:46
pourtant j'ai pris mon temps
#7 23-10-2012 22:31:04
désolé j'avoue avoir été un peu vite dans mon enthousiasme en allant a l'essentiel ... les parents lol
par contre je ne comprend pas car les deux posts que vous m’indiquer sont fermés donc je veux bien continuer la discussion sur ces posts plus adéquats mais vu que la discussion est fermée comment je fais ?
#8 23-10-2012 22:33:29
il faut un modo pour ouvrir
#9 24-10-2012 00:13:24
Non , tu peux continuer a discussion ici
il n''y a aucun problème
#10 24-10-2012 07:29:04
#11 24-10-2012 11:35:02
C'est un livre que je voulais offrir aux parents à la signature de chaque nouveau contrat
oui cela peut être utile lol
Non , tu peux continuer a discussion ici
il n''y a aucun problème
super alors merci :-)
Dernière modification par Raycha (24-10-2012 11:36:35)
#12 24-10-2012 11:52:58
raycha on est d'accord !!!
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#13 24-10-2012 12:13:52
merci Raycha cela fait plaisir de savoir que vous entend que parents vous comprenez un peu mieux notre métier et que vous avez appris plusieurs choses sur nous.
L'assistante maternelle de votre fils à alors de la chance que vous la regardiez maintenant d'un autre oeil (positif)
#14 24-10-2012 13:16:58
- nanda
- Membre
je vient de commander le livre aussi
#15 24-10-2012 13:26:17
merci Raycha cela fait plaisir de savoir que vous entend que parents vous comprenez un peu mieux notre métier et que vous avez appris plusieurs choses sur nous.
L'assistante maternelle de votre fils à alors de la chance que vous la regardiez maintenant d'un autre oeil (positif)
euh attention je ne la regardé pas d'un oeil négatif avant lol
mais je me rend mieux compte des difficultés qu'elle a pu ou peut rencontrer et en lisant les anecdotes sur les remarques des parents du coup je me dis "oups j'espère ne pas avoir fait (ou faire) pareil" lol
#18 25-10-2012 18:52:09
- nanda
- Membre
Vous avez piqué ma curiosité, je l'ai donc commandé hier et je l'ai reçu aujourd'hui.
Quelle rapidité !!!
moi aussi commandé hier, par contre toujours pas reçu
sa été rapide pour toi coco79
#20 27-10-2012 15:10:14
- nanda
- Membre
reçu et deja lu une bonne partie
il est vraiment très bien, je le recommande