Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2012 17:16:32
tele et maison
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site mais nounou depuis bientôt 10ans.
Voila mon histoire: je vie encore chez mes parents (car malheuresemnt je n'ai pas suffisament un gros revenus pr avoir qq à moi.) Mais le probleme n'est pas là.Ma mere est en invalidité suite a un cancer et une autre maladie. Elle est donc à la maison toute la journée ce qui n'a jamais posé de problemes autres parents. Elle regarde souvent la tele pour elle mais je ne laisse aucun enfant la regarder. Les parents ont toujourd été d'accord avec ça vu la situation de ma mere mais aujourd'hui les parents de la petite que je garde(14mois) ne sont pas d'accord et me disent que ça peut-etre un refus d'agrèment.
Est-ce que quelqu'un c'est ou peu me donner un avis?
merci de votre réponse
25-10-2012 17:16:32
#2 25-10-2012 17:27:20
25-10-2012 17:40:52
#6 25-10-2012 17:51:44
Re : tele et maison
oui je leurs est dit pas de tele pour la petite mais vu que ma mere est la ils savaient qu'elle regardait mais eux ils veulent la télé éteinte parce qu'elle a 14mois et qu'elle peut ce retourné pr la voir
si votre mère regarde la télé dans la même pièce que les enfants accueillis, ça peut effectivement poser problème
n'est il pas possible de mettre la tv dans une chambre ou les enfants n’ont pas accès?
en tant que parent je n’apprécierai pas une tv allumer en continu dans la pièce ou serait accueilli mon enfant
#7 25-10-2012 17:51:50
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
qu est ce qui peut etre refus d'agrement? la tv ou la presence de votre mamam? Pour ma part , je mets de temps en temps la tv le matin mais c'est pour les clips sur la 9 !!! avec mes loulous on danse devant et on s'eclate !!! alors si cela est considere comme une faute ... moi aussi on peut alors me retirer mon agrément !!! ca craint ,je ne vois pas ou est le mal ?
Pour la présence de votre maman ... cela semble plus compliqué ... je peux comprendre les pe ...
#8 25-10-2012 18:06:50
bonjour,
Voila mon histoire: je vie encore chez mes parents (car malheuresemnt je n'ai pas suffisament un gros revenus pr avoir qq à moi.) Mais le probleme n'est pas là.Ma mere est en invalidité suite a un cancer et une autre maladie. Elle est donc à la maison toute la journée ce qui n'a jamais posé de problemes autres parents. Elle regarde souvent la tele pour elle mais je ne laisse aucun enfant la regarder. Les parents ont toujourd été d'accord avec ça vu la situation de ma mere mais aujourd'hui les parents de la petite que je garde(14mois) ne sont pas d'accord et me disent que ça peut-etre un refus d'agrèment.
merci de votre réponse
bonjour
ce que je ne cômprend pâs très bien c'est que normalement pour etre agréée il faut justement avoir son propre chez soi. La pmi insiste bien là dessus normalement, on ne peut pas etre agréée quand on habite chez ses parents. Enfin en tout cas dans mon coin c'est comme ça....
Maintenant si la PMI vous a donné un agrement en sachant que vous vivez chez votre maman, qu'elle serait là en continu, vous n'avez rien à craindre. Si la PMI connait la situation, vous n'avez donc rien cacher à la puericultrice donc pas de soucis de ce coté là
maintenant du point de vue de la maman je peux comprendre aussi, en tant que maman je n'aimerai pas que mon enfant passe ses journées avec un télé ouverte du matin au soir, sachant que la télé n'est pas allumée pour l'enfant, donc les programmes non adaptées.
si cela derange la maman, soit elle vous licencie, soit vous essayez de trouver un accord, par exemple mettre la télé dans une autre piece que celle où est accueillie la petite.
Mais pour votre agrement si la PMI est au courant, vous ne risquez rien.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#10 25-10-2012 18:13:18
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
wai ....ba je ne n'ai pas tout pigé ...désolée ,
#12 25-10-2012 18:36:18
Non mais je ne crois pas que ce soit la présence de ta mère le souci, mais le fait qu'elle regarde la télé pendant des heures dans la même pièce que les enfants.
C'est normal que ça ne plaise pas aux parents, enfin moi ça me parait logique que si elle veut regarder, elle doit être dans une autre pièce, sinon les enfants vont forcément regarder ne serait-ce que du coin de l'oeil, et avoir le son des émissions et des pubs etc...
#13 25-10-2012 18:38:32
Non mais je ne crois pas que ce soit la présence de ta mère le souci, mais le fait qu'elle regarde la télé pendant des heures dans la même pièce que les enfants.
C'est normal que ça ne plaise pas aux parents, enfin moi ça me parait logique que si elle veut regarder, elle doit être dans une autre pièce, sinon les enfants vont forcément regarder ne serait-ce que du coin de l'oeil, et avoir le son des émissions et des pubs etc...
c'est ce que j'ai compris et dis plus haut
le problème est la TV
#14 25-10-2012 19:31:53
Daljaa a écrit :Non mais je ne crois pas que ce soit la présence de ta mère le souci, mais le fait qu'elle regarde la télé pendant des heures dans la même pièce que les enfants.
C'est normal que ça ne plaise pas aux parents, enfin moi ça me parait logique que si elle veut regarder, elle doit être dans une autre pièce, sinon les enfants vont forcément regarder ne serait-ce que du coin de l'oeil, et avoir le son des émissions et des pubs etc...c'est ce que j'ai compris et dis plus haut
le problème est la TV
ben oui c'est logique. Et on ne peut pas en vouloir à la maman.
Soit l'assmat trouve une solution arrangeante pour tout le monde, soit elle continue comme ça au risque que la maman finisse par la licencier.
Mais moi je trouve toujours byzarre qu'elle soit agréée alors qu'elle habite chez sa maman par chez moi c'est strictement impossible, on doit avoir notre propre chez soi !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 25-10-2012 19:56:39
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
merci de votre réponse
Je rebondis sur une phrase "ça peut être un refus d'agrément"
si on parle de refus possible ça veut dire que la demande est en cours et que l'issue de cette demande peut être positive ou négative le refus
êtes vous assistante maternelle agréée?
combien de visite de puer avez vous eu?
que vous a dit la puer qui vous a agréée lors de sa visite?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 25-10-2012 19:58:32
shaki a écrit :bonjour,
merci de votre réponseJe rebondis sur une phrase "ça peut être un refus d'agrément"
si on parle de refus possible ça veut dire que la demande est en cours et que l'issue de cette demande peut être positive ou négative le refusêtes vous assistante maternelle agréée?
combien de visite de puer avez vous eu?
que vous a dit la puer qui vous a agréée lors de sa visite?
effectivement la phrase laisse perplexe?
vous etes bien assistante maternelle agrée?
#18 25-10-2012 21:24:24
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
hummmmmmmmmmmmmmmmm!!! c'est louche,comprends rien!! un coup :am depuis 8 ans et un coup :est ce un motif de refus d'agrément!!! si la pmi vous a accordé votre agrément y a 8ans dans votre situation actuelle y a pas de raison qu'ils vous retire votre agrément sans raison
Par contre la tv allumée toute la journée avec les loulous ,je comprends la réaction des parents,pourquoi votre maman ne mettrai pas sa tv dans sa chambre.....
Dernière modification par tatyvivine (25-10-2012 21:28:47)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#20 25-10-2012 21:29:28
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Je pense qu'elle voulait dire retrait d'agrément
Ce qui semble plus logique si les pe décident de faire intervenir la PMI en cas de désaccord.