Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-10-2012 20:47:51

bidule77
Membre
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Bonsoir,
Concernant la rupture conventionnelle, c'est possible pour les assistantes maternelles. La procédure prend un peu de temps, il faut d'abord un entretien préalable, puis remplir le formulaire d'homologation. Ensuite il faut attendre 15 jours avec de l'envoyer à l'inspection du travail et attendre encore 15 jours que l'homologation se fasse. En cas de non réponse, c'est que c'est bon.
Le mieux pour cette procédure est de s'adresser directement à l'inspection du travail.
Concernant les allocations chômage, il vaut mieux se renseigner à Pôle Emploi.

25-10-2012 20:47:51

partenaire publicitaire:

#22 25-10-2012 20:58:13

Loona84
Membre
Site Web

media a écrit :
Loona84 a écrit :

Pardon, je sais, mais quand même, se battre pour avoir droit à 400€ par mois, je trouve ça "drôle" ...

Non j'ai plusieurs employeurs, mais je ne démissionne qu'avec ceux là ( trop grosse amplitude horaire que je ne peux plus gérer vis à vis de ma famille : je finis à 20h ).

Le chômage m'intéresse pour mon éventuelle reprise d'études dans un an, car avec ces personnes j'ai travaillé 2 ans donc je peux assurer l'année scolaire de l'école visée !

ATTENTION toucher le chomage est allée en meme temps en cours .. tu n'es plus en recherche d'emploi ... attention c'est de la fraude .. il faut pour cela voir avec les assedics qui eux seuls sont habilités à te donner un statut ou non

Quoi?! Je n'y aurai pas droit?! Mais c'est une blague, je fais comment, du coup?

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#23 25-10-2012 22:12:15

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Media a raison, il va falloir discuter avec pôle emploi, mais ce n'est ps impossible (et dans certains cas, pôle emploi peut même financer les frais d'inscription).
Est-ce que tu as envisagé de passer par des organismes du style fongecif ? Ils financent certains projets de salariés de reprendre les études, mais je crois qu'il faut faire des dossiers longtemps à l'avance ( et redemander en cas d'échec).

signat11.gif

#24 25-10-2012 22:13:40

Loona84
Membre
Site Web

J'ai 9 mois et je vais avoir mes soirées maintenant, alors je vais pouvoir le faire big_smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

25-10-2012 22:13:40

partenaire publicitaire:

#25 26-10-2012 05:26:29

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si c'est pas indiscret tu reprends quoi comme études ??

et est ce que tu as le droit aux assédics si tu n'es pas à la recherche d'emploi mais à l'école ??

#26 26-10-2012 05:47:07

alyenor
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Ben voilà loe.t, c'est exactement ce que m'a dit le papa smile

Il n'a rien contre me licencier pour m'aider, ou la rupture conventionnelle, mais il dit que puisque je vais retravailler derrière, c'est inutile, seule compte la fin de mon dernier emploi avant la rentrée !
Concrètement, si je démissionne de partout et que je trouve un CDD de 2 jours fin aout, j'aurai mon chômage roll c'est super bien fait, tiens ...

A priori donc, pas besoin de rupture conventionnelle, démission simple. Le papa demande à plus haut placé et me rappelle demain matin pour me dire.

En tout cas je suis contente d'avoir pu parler avec lui smile

C'est pas 2 jours, mais 4 mois de travail après une démission pour avoir droit au chomage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB