Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2012 07:36:07

valea123
Banni(e)
Site Web

reunion a la pmi, enfin mais.....

bonjour,

alors hier a enfin eu lieu une reunion a la pmi, la 1ere! sur le papier il etait question de parler des agrements etc....suite a un courrier du cg car dans mon secteur 13 agrements ont ete retires durant l'ete....

avec mes collegues on s'est dit chouette, elles vont enfin remettre de l'ordre dans tout ca, redire les regles et faire comprendre que c'est la pmi qui commande et pas les ass.mat!

et ben quel choc!

deja on a rencontre le medecin pmi en post depuis 2 ans et qu'on avait jamais vu
ensuite elles ont juste lu une partie du referentiel rappelant les conditions de l'agrement mais a la reunion d'info c'est deja fait donc inutile
elles ont mis l'accent sur la securisation de nos logements , c'est bien parceque meme si on trouve que parfois elles sont tatillonnent ben n'empeche qu'on pense pas a tout et la la medecin chef nous donne un exemple : dans un ancien logement, un radiateur en fonte, un enfant tombe sur le tuyau de chauffe et se brule le visage, operation etc.... ass.mat tres mal bien sur mais pas en faute et la solution du medecin chef?    mettre des chaises devant le radiateur!!!! j'ai bondit sur ma chaise toute la soiree je vous jure, elles ne connaissent rien au texte de loi ( merci le forum)
une collegue interpelle sur le fait que des pe ne veulent pas rompre le contrat perisco qu'elle a alors qu'elle a une demande pour un bebe mais serait en depassement d'agrement: reponse logique : la demission! ben non le medecein chef lui dit de demander une dero alors que cette nana est incapable de gerer et puis ben elle toucherait pas l'indemnite si elle demissionne!! non mais j'ai hallucine
le puer ( pas la mienne) semblait s'excuser d'avoir a dire aux ass.mat de son secteur qu'elle n'aimait pas trouver devant le fait accompli quand elles deppassent leur agrement sans lui dire parcequ'apres c'est delicat avec les parents a-t-elle dit!! ( elle se voit dans l'obligation d'accorder des dero) ho mais ho c'est qui qui garantit la securite des enfants et le respect des agrements? c'est bien la puer,non?!!!!
personne n'assume plus ses responsabilites

c'est bien la derniere fois que je vais a ce genre de reunion, au moins j'ai rien a me reprocher
je ne participe pas a ce jeu de triche auquel semble se plaise ass.mat et puer parceque le jour ou y a un soucis je doute que les puers suivent celles qui se mettent en faute aux yeux de tous sans se dire que ca va pas

carpe diem

26-10-2012 07:36:07

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2012 07:42:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : reunion a la pmi, enfin mais.....

coucou valea smile
je te comprend! moi aussi je suis allée à la -dernière- réunion de pmi, avec les dames du ram, et c'était n'importe quoi!

j'y ai appris que les pe reçevaient des conseils à l'encontre de la loi, qu'ils essayaient d'arranger les pe pour faire baisser les mensu aux max
de même qu'ils conseillent de retirer 2 semaines de salaires supp dès le début pour les absences occasionnelles (contraire à la ccn: "tout absence non prévue est dûe..." )

bref, je me suis prise la tête toute la soirée avec elles!!

du coup je n'y vais plus non plus car c'est navrant et en plus tu te fais mal voir (z'étaient un peu énérvée les dames, ça les faisaient suer que je démonte leur réunion, ccn à l'appui.... big_smile mais j'étais tellement surprise d'entendre tout ça, je ne pouvais pas laisser les nouvelles repartir avec de telles façon de faire, c'est la concurrence directe quand même, donc autant que ce ne soit pas déloyale! hmm )

Dernière modification par popopilo (26-10-2012 07:44:00)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 26-10-2012 08:21:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
J'adore le coup de la chaise devant le radiateur.
Les radiateurs étant généralement sous les fenêtres... pour protéger des brûlures, on propose une chaise, ou l'enfant peut grimper... puis se défenestrer. roll
Le pire dans tout ça, c'est que ces gens reçoivent un salaire pour raconter des énormités (j'avais un autre mot à l'esprit, mais il n'est pas correct! tongue ), et qu'ils sont censés être les garants de la sécurité et de la loi vis-à-vis du travail et des rêgles des assmats.
Pfff, moi je n'y vais jamais à ce genre de réunion, déjà, c'est trop tardif et puis je dois me mordre la langue pour ne pas intervenir sans cesse à cause des bêtises de certaines assmat (merci, le forum, on apprend plein de choses Légales!!!!), ça devrait être obligatoire vu le manque de connaissances de certaines...qui ne sont pourtant pas des petites nouvelles... smile

Dernière modification par dragonette (26-10-2012 08:22:46)

605224n7suhdjsno.gif

#4 26-10-2012 08:34:00

valea123
Banni(e)
Site Web

mes 2 collegues qui etaient a cote de moi ont hallucine, je vous jure je me tortillais sur ma chaise, j'avais envie de bondir

les responsables du ram ont reexplique leur role et elles ont bien dit que ce n'etait plus dans leur attribution de faire les contrats etc....car elles ne sont pas formees pour ca et qu'elles ne veulent plus assumer les erreurs....qu'elles faisaient hein quand meme parceque elles savaient pas ou se renseigner....enfin si mais comme pajemploi et l'inspection du travail donnent pas les memes infos....donc une collegue leur a dit que du coup les ass.mat se retrouvent encore plus seules pour celles qui sont isolees sans internet par exemple ( dans ma cambrousse internet passe pas partout)

bref ce que j'en ai retenu c'est que c'est chacun sa m....

donc j'ai donne l'adresse du forum aux collegues qui etaient interressees et certaines m'ont demande de faire le lien si elles avaient besoin de renseignements, je suis sympa je le fais deja pour celles que je sais qui sont pas a l'aise avec les ordis!lol

donc un grand merci au forum

carpe diem

26-10-2012 08:34:00

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB