Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2012 19:41:39

ambrekais
Membre
Site Web

Il ne veut pas grandir

Pour une fois je vais pas parler des loulous que je garde mais de mon fils. Il a 7 ans et il ne veut pas grandir!!! Il le dit lui meme. Du coup il ne fait rien tous seul, il fait des caprices comme les bébés, il pleure tres tres souvent. Là je suis au point où je n'ai plus trop de patience et où je ne sais absolulment pas quoi faire pour qu'il change

08-10-2012 19:41:39

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2012 19:53:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Il ne veut pas grandir

ambrekais a écrit :

Pour une fois je vais pas parler des loulous que je garde mais de mon fils. Il a 7 ans et il ne veut pas grandir!!! Il le dit lui meme. Du coup il ne fait rien tous seul, il fait des caprices comme les bébés, il pleure tres tres souvent. Là je suis au point où je n'ai plus trop de patience et où je ne sais absolulment pas quoi faire pour qu'il change

Bonsoir,

Je dirai tout simplement l'ignorer, le laisser faire son cinéma. wink

A t'il la même attitude avec le papa? A t'il des frères ou soeurs plus petits?

Les enfants que vous accueillez sont'ils petits?

Voilà plein de questions qui me viennent à l'esprit de suite mais ce n'est pas 1 raison pour vous laisser faire. sad sad

Et les devoirs 7 ans c'est le CE1 normalement qu'il se débrouille vous vérifiez à la fin. tongue tongue

Dernière modification par shainali (08-10-2012 19:53:59)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 08-10-2012 20:00:41

ambrekais
Membre
Site Web

shainali a écrit :
ambrekais a écrit :

Bonsoir,

Je dirai tout simplement l'ignorer, le laisser faire son cinéma. wink

A t'il la même attitude avec le papa? A t'il des frères ou soeurs plus petits?

Les enfants que vous accueillez sont'ils petits?

Voilà plein de questions qui me viennent à l'esprit de suite mais ce n'est pas 1 raison pour vous laisser faire. sad sad

Et les devoirs 7 ans c'est le CE1 normalement qu'il se débrouille vous vérifiez à la fin. tongue tongue

Il a une soeur jumelle qui lorsque moi je refuse de faire les choses que mon fils me demande les fait à ma place du coup ca m'aide pas à le faire grandir!!
Les devoirs se passent tres moyenement bien, on a deja eu rendez vous avec la maitresse car en classe aussi il fait le bébé.
Je vais essayer de l'ignorer mais difficile car à la maison il y a tres souvent du monde du coup si moi je l'ignore il y a toujours quelqu'un pour le "plaindre"

#4 08-10-2012 22:27:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Je dirai que la soeur doit s'occuper d'elle mais pas de son frère c'est vous la maman et c'est vous qui faîte la loi. tongue

Elle ne doit pas passer derrière vous à 7 ans elle doit comprendre même si en tant que jumeaux il y a 1 lien affectif très fort.

Si vous avez beaucoup de monde à la maison alors mettez tout le monde dans la confidence pour qu'ils soient avec vous et vous verrez si les choses évoluent dans le bon sens. wink

Si c'est le cas il faudra le féliciter mais à petite dose car il va vite retomber dans son monde enfantin. sad sad

Déjà vous avez été convoqué à l'école alors appuyez vous là dessus, l'école ce n'est pas juste être présent. hmm

Je vous souhaite bon courage et je suis votre discussion. big_smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

08-10-2012 22:27:16

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2012 08:58:49

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour!

Pourquoi ne pas parler à sa soeur et lui dire que vous avez besoin de son aide, par exemple. Vous lui demander de vous aider en ne faisant pas à la place de son frère. Et vous lui expliquez que ça va l'aider lui aussi, même s'il rouspéte. Bref, expliquez à votre fille votre attitude avec son frère en lui demandant de vous soutenir, quelque chose dans ce goût-là.

Ensuite, je ne sais pas, j'ai idée qu'il a sans doute du mal à trouver une place à lui dans la fratrie. C'est sa façon à lui de dire qu'il est-là, qu'il existe.
L'idée, ce serait de l'aider à se différencier de sa soeur, sans faire le bébé, d'attirer votre attention, sans faire le bébé.
Je ne sais pas trop comment ça se passe, mais il a peut-être a-t-il besoin que vous fassiez des choses rien que pour lui, différentes de ce que vous faites pour sa soeur?

tdnr.jpg

#6 09-10-2012 19:13:53

ambrekais
Membre
Site Web

j'ai essayé de dire tout ça à sa soeur mais c'est plus fort qu'elle, elle agit comme ça depuis qu'ils sont nés!!Mais merci pour vos conseils!!!

#7 26-10-2012 09:50:32

jujumelia
Membre
Site Web

j'ai eu un peu le meme problème avec mes jumelles
mais elle ce n'est pas à moi qu'elle faisait tout faire mais à sa jumelle
Y a pas de solutions miracle, je lui demandais sans arrêt de ne pas toujours l'aider, mais sa soeur jouait sur les sentiments , elle pleurer et ça crevé le coeur de la seconde qui du coup cédé
alors je lui disais c'est bien de l'aider mais ce ne doit pas toujours etre la meme qui aide la prochaine fois ce sera l'autre
Ca a mis du temps de leur faire comprendre  mais depuis l'année dernière ça va mieux quand meme
Parfois j'entends même dire " ah non cette fois c'est à ton tour"

#8 26-10-2012 11:14:16

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Ce n'est peut être pas un bon conseil mais, des fois...

Et si tu le laissais faire le bébé pour de bon ?
Tu lui dis "d'accord, à partir d"aujourd'hui, tu es mon tout petit bébé".
Ressors ta poussette (voire ton porte bébé) et quand tu vas au parc, il n'en bouge plus. Fais lui manger des bouillis et des biberons (dans tes bras, bien au chaud), surtout pas de gâteaux ou de bonbons tu aurais bien trop peur que ton bébé s'étouffe !
Pas non plus de toboggan : c'est bien trop dangereux pour les petits, au parc, on reste dans la poussette, ou sur les genoux de maman.
Pas non plus d'histoires, de dessins animés ou de jouets avec des petites pièces, mais tu peux jouer avec lui au hochet.... avant de le mettre à sa 3ème sieste de la journée. big_smile

Est-ce que tu crois qu'au bout de quelques jours, ça lui donnera envie de grandir ? De comprendre que ce qu'il veut, c'est de l'attention, des câlins plutôt qu'être un bébé. Essaie avec lui de trouver ce qu'il cherche vraiment pour qu'il puisse l'exprimer mieux.

signat11.gif

#9 26-10-2012 11:33:10

Ladybug
Membre
Site Web

Tient, je pense à une histoire qui est dans un recueil de contes: mille ans de contes, tome 1.
ça s'appelle ''la sorcière Kipeutou''.
Un petit garçon demande à cette sorcière de le transformer en bébé, ce qu'elle fait, mais ses parents ne le reconnaissent pas et pleurent leur grand.

Cette histoire est pour lui. smile

Dernière modification par Ladybug (26-10-2012 11:33:33)

tdnr.jpg

#10 26-10-2012 12:52:47

ambrekais
Membre
Site Web

Merci à vous toutes!!!!! Je vais essayer tout vos petits conseils!!

#11 26-10-2012 13:59:38

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je te dirais de ne surtout pas l'ignorer... Il fait ça pour avoir ton attention, maladroitement certes mais ce serait très cruel de faire semblant de ne pas le voir.

Je serais d'avis aussi de le laisser régrésser et faire le bébé. Ca lui passera, c'est une façon à lui de maitriser l'individu qu'il est. Et si sa soeur a envie de l'aider, pourquoi pas franchement ? Est ce que ça la dérange, elle ? Les jumeaux sont particuliers, si leur besoin de se différencier passe par des rôle protecteur/protégé, pourquoi pas ?

Tu pourrais l'aider à trouver sa place à lui, en confiant des tâches quotidiennes à chacun : l'un qui met la table, toujours le même, et l'autre qui prépare le bain. Chacun sa "compétence", son rôle dans le planning. Valorise son acte lorsqu'il fait un truc tout seul "ah, c'est appréciable de pouvoir mettre son propre pantalon n'est ce pas ? Ainsi on le met exactement de la façon qu'on veut, à son rythme."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB