Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-10-2012 18:08:29
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
tire les cheveux sans cesse !!
Bonsoir , j 'accueille un loulou(28mois ) qui ne cesse de s'acharner sur la chevelure de mon autre loulou ... il lui arrache des poignees entieres de cheveu !!! j'explique , gronde ... mets au coin ... mais rien n'y fait ... il recommence ... je suis obligée de le mettre ds un parc pour ne pas qu 'il attaque l 'autre enfant ... je ne sais plus quoi faire et ma patience atteint ses limites ...j'ai informé les pe ... ils ne semblent pas se rendre compte a quel point c 'est difficile pour les 2 autres enfts que j 'accueille ... avez vous des solutions ?
25-10-2012 18:08:29
#2 25-10-2012 18:33:53
Re : tire les cheveux sans cesse !!
bonsoir,
ouhla!c'est arrivé une fois ou plusieurs fois?
à part lui répéter et l'isoler je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre? et les parents de l'enfant qui se fait tirer les cheveux, ils en disent quoi?
#3 25-10-2012 20:06:32
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
mais c'est toute la journée ,tous les jours depuis septembre !!! je pense qu'il y a un probleme ...pour avoir travailler en creche ,je sais que les enfts de 2 ans tirent les cheveux , pour communiquer ... mais quand on leur dit non et qu on explique ... ils comprennent et s assagissent ... et bien la c'est pire je dis, redis et re redis non fermement et l'enft recommence ....il ne se maitrise pas ... les pe disent que ce n'est pas de sa faute ... c 'est parce qu'il ne parle pas ... je le sais bien ... mais quand meme ... je ne sais plus quoi faire ... je ne vais pas le laisser ds le parc tte la journee quand meme ...
#4 25-10-2012 20:11:48
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
Les autres pe st tres sympas et ne disent trop rien ... je ne dis pas tout non plus ... je laisse l'enft le faire car il s'exprime tres bien ...et raconte a ses pe ce qui c passé la journée ... je ne rajoute pas que c'est de l'archarnement ...! je dis que l'entf qui tire les cheveux est grondé et isolé quand ça se produit ...
25-10-2012 20:11:48
#5 26-10-2012 08:40:34
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjoure a la limite pour faire réagir les parents ,
tu explique ques les autres parents vont finir par mal prendre le fait que les cheveux soit tirer tout les jours est plusieurs fois.
tu leur explique que tu explique aux parents que tu réagis , en punissant l'enfant et en le grondant.
mais que de leur côté il faudrais qu il explique a l'enfant que cela ce fait pas,
que sinon tu est obliger de le mettre aux parc toute la journée ,pour le bien de tous, et que c'est dommage.
il a 28 mois donc il comprends quand il fait une bêtise.
maintenant si tu punie et que l'enfant recommence sans cesse depuis presque 2 mois,la je dirais que c'est peux être un jeux pour lui.
a la limite change de comportement qu elle il tire les cheveux d un copain ,console le copain et ignore le tireur de cheveux,ça marcheras peux être.
#6 26-10-2012 10:17:00
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
oui je vais essayer cette methode ... je vais consoler l 'enft qui a eu les cheveux tires ... et ignorer l autre loulou... j vais bien voir ... merci beaucoup en tout cas !! la maman m 'a repondu hier soir : "vous savez moi j etais pareil quand j'etais petite .. je tirais les cheveux des autres !!!c normal qu'un enfant tire les cheveux..." oui je le sais bien ... mais jusqu 'a quel point ?
#7 26-10-2012 10:38:54
moi mon assmat a eu ce genre de problème avec l'autre enfant qu'elle accueillait sauf que lui il mordait...elle a tout essayé mais ça ne changeait rien et les parents disaient que c'était normal. Moi au début je n'ai rien dit car il ne mordait pas mon enfant...mais le bébé qu'elle gardait aussi...(bon au bout de deux fois le bébé du coup était complètement isolé dans le parc mais il m'est arrivé de voir le petit montrer les crocs à travers les barreaux du parc devant le bébé...un vrai tigre)
Le jour où c'est mon fils qui s'est fait mordre (et pas un peu la trace était devenu un très beau bleu et on voyait très bien les marques de dents) ben j'ai pris mon courage a deux mains et je suis allée voir la maman et du coup ben elle n'a pas su quoi me répondre et après ils ont fait en sorte de ne plus laisser passer cela (parce qu'il mordait aussi maman, papa et sa grande soeur...).
Pages : 1