Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-10-2012 09:54:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
avec des mots adaptés...
bonjour,
problème perso...ma fille voit très peu sa mamie (ma mère) car celle ci a toujours des choses à faire à droite et gauche et ne veut pas déroger à son planning (vie sociale très intense donc rien de capital). Elles se voient donc max 7 jours sur une année, et encore quasiment toujours à ma demande. Ma mère adore ma fille mais elle a toujours une excuse pour ne pas qu'on vienne..on va salir, elle n'a pas la place (3 chambres libres donc je réserve à l'hotel...), elle a rv...Et pourtant elle pleure à chaque fois que nous nous disons au revoir car on lui manque. Là on devait la voir ce we et passer le 25 décembre ensemble aussi.. sauf que ma mère vient de me dire qu'elle avait d'autres impératifs (activités artistiques) et annule tout. Ma fille depuis cet été attend avec impatience de la revoir, c'est en gros sur son calendrier avec plein de coeur. Comment annoncer à ma fille ce soir qu'une fois encore on ne pourra pas voir mamie car mamie a prévu autre chose ? à chaque annulation je passe pour la vilaine pour ma puce et elle pleure non stop car on ne voit jamais personne de la famille et que mamie avait promis....surtout noel en plus
je lui dis comment qu'une fois de plus, on ne fera pas les valises ?
merci
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
26-10-2012 09:54:02
#2 26-10-2012 09:58:21
Re : avec des mots adaptés...
Bonjour,
pas facile comme situation...:(
elle a même annulé pour noël?
Peut être chercher une autre activité qu'elle aime afin de palier un peu à la situation même si c'est pas ce qui était prévu avant de lui annoncer, histoire d'amortir un peu le choc...
dédramatiser les choses en lui disant que ce n'est pas du tout de sa faute ou de la tienne...
#3 26-10-2012 11:14:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
je ne sais pas.
Mais, à l'avenir ne dis pas à ta fille qu'elle verra sa mamy à telle occasion 2 mois à l'avance.
Tu lui dis au moment de partir ou juste avant son arrivée, elle ne sera plus déçue.
Perso, je trouve cette situation bien triste, une enfant grandit si vite. Si elle ne crée pas des liens forts maintenant, si elle la déçoit trop, dans quelques années ta fille n'aura plus envie de la voir.
#4 26-10-2012 11:24:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
suis bien d'accord avec toi sur le fait de ne pas prevenir ma fille à l'avance sauf qu'à chaque fois c'est ma mère qui le dit à ma fille et généralement bien sur lorsqu'elles sont en tête à tête ou les rares fois où elles sont au telephone ensemble. J'ai déjà demandé à être prévenue avant ma fille mais....elle ne le fait pas.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
26-10-2012 11:24:42
#5 26-10-2012 11:26:23
bonjour,
problème perso...ma fille voit très peu sa mamie (ma mère) car celle ci a toujours des choses à faire à droite et gauche et ne veut pas déroger à son planning (vie sociale très intense donc rien de capital). Elles se voient donc max 7 jours sur une année, et encore quasiment toujours à ma demande. Ma mère adore ma fille mais elle a toujours une excuse pour ne pas qu'on vienne..on va salir, elle n'a pas la place (3 chambres libres donc je réserve à l'hotel...), elle a rv...Et pourtant elle pleure à chaque fois que nous nous disons au revoir car on lui manque. Là on devait la voir ce we et passer le 25 décembre ensemble aussi.. sauf que ma mère vient de me dire qu'elle avait d'autres impératifs (activités artistiques) et annule tout. Ma fille depuis cet été attend avec impatience de la revoir, c'est en gros sur son calendrier avec plein de coeur. Comment annoncer à ma fille ce soir qu'une fois encore on ne pourra pas voir mamie car mamie a prévu autre chose ? à chaque annulation je passe pour la vilaine pour ma puce et elle pleure non stop car on ne voit jamais personne de la famille et que mamie avait promis....surtout noel en plus
je lui dis comment qu'une fois de plus, on ne fera pas les valises ?
merci
Tout d'abord, peut-être commencé par dire à ta maman de ne plus promettre si elle n'est pas sûr de tenir ses promesses...
Ensuite, tout dépend de l'âge de ta fille. Si elle est petite, tu lui dis juste que les projets de vacances sont modifiés. Réfléchit d'abord à en construire d'autres. Si elle poses des questions, tu y réponds simplement.
Si elle est plus grande et qu'elle pose des questions plus précises qui te mette mal à l'aise, pourquoi ne pas lui proposer de téléphoner à sa mamie pour qu'elle explique elle-même?
Ensuite, ben elle réglera ses comptes avec sa mamie plus tard... Peut-être qu'elle aussi sera très occupée quand ta mère ne pourra plus faire toutes ses activités et souhaitera plus de visites de sa petite-fille?
Pour Noël, et bien ma fois, on peut très bien le passer avec des amis. ça m'est déjà arrivé parce que je travaillais le 25 et ne pouvais aller dans ma famille. C'est très sympa aussi. Organise-lui quelque chose de chouette?
#6 26-10-2012 11:29:12
#7 26-10-2012 11:36:58
Je dirais comme so...laisse ta mère assumer la conséquence de ses actes et annoncer (et consoler) et elle même ta fille. Bien sûr, tu seras aussi là pour elle.
N'hésite pas à lui faire savoir toute la tristesse qu'elle a causé à ta fille.
Et parallèlement, demande lui de ne plus promettre à ta fille des engagements qu'elle ne va pas tenir.
Et pour ta fille, à part lui dire la vérité, et la laisser exprimer sa tristesse et sa déception, je vois pas...
Bon courage, c'est super triste pour vous 2...
#8 26-10-2012 11:54:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'aime l'idée de laisser ma mère annoncer à ma puce de 5 ans les 2 mauvaises nouvelles mais connaissant aussi ma mère, elle va filter ses appels jusqu'à ce we pour ne pas à assumer ses actes....elle ne décrochera qu'une fois que le we sera passé.
Pour noel, ca aurait la 1ere fois qu'on le passait en famille justement donc au final ce sera juste ma puce et moi comme tous les ans (pas d'amis dans ma région et le reste de ma famille n'est pas interessée pour faire quelques heures de route.)
#9 26-10-2012 12:18:03
j'aime l'idée de laisser ma mère annoncer à ma puce de 5 ans les 2 mauvaises nouvelles mais connaissant aussi ma mère, elle va filter ses appels jusqu'à ce we pour ne pas à assumer ses actes....elle ne décrochera qu'une fois que le we sera passé.
Et bien elle lui en parlera à ce moment-là?
Tu peux très bien dire à ta fille que ta mère ne répond pas pour le moment qu'elle pourra lui poser des questions si elle le souhaite dés que tu l'auras au téléphone?
#10 26-10-2012 12:27:24
Pour noel, ca aurait la 1ere fois qu'on le passait en famille justement donc au final ce sera juste ma puce et moi comme tous les ans (pas d'amis dans ma région et le reste de ma famille n'est pas interessée pour faire quelques heures de route.)
Oh ben c'est triste ! Je ne sais pas d'où tu es , mais sinon je te dirais bien de venir passer Noël avec nous si çà pouvait consoler ta petite puce.....
Sinon je croie que si ta mère n'est pas disposée à lui annoncer elle-même , moi je prendrais les devants en expliquant moi-même à ma fille et en lui promettant quelquechose en échange , que tu es sûre de pouvoir faire
#11 26-10-2012 12:35:09
Filtrer les appels, alors ça c'est encore plus bof...
Alors explique toi même à ta fille la vérité (de toute façons, tu n'as pas vraiment le choix).
Vous pouvez écrire toutes les 2 une lettre à mamie pour lui exprimer votre déception et votre chagrin....Explique le calendrier et les cœurs de ta fille, etc. sans l'accuser (ça ne sert à rien), mais qu'elle sache..quand même, ce que ça vous fait.
#12 26-10-2012 13:23:35
Hmm, écoute, je ne veux pas être intrusive, c'est ta relation... Mais tu ne crois pas qu'il est temps de faire comprendre à ta mère que toi et ta fille n'êtes pas à la merci de son bon vouloir... ?
Toi à la limite, tu le gère comme tu l'entends, tu es adulte, mais la petite ?
Ce serait moi, je lui dirais que je ne la contacterai plus parce que j'en ai marre de pas pouvoir compter sur elle, mais ce n'est que moi
#13 26-10-2012 13:50:36
idem,
ma mère aurait le droit à une remontée de bretelle dont elle se souviendrait !
si elle filtre les appels, pas grave, je laisse un message sur le répondeur en disant bien le fond de ma pensée, que toi aussi tu vas filtrer les appels, tu ne décrocheras plus.
dis lui que tu préfères ne plus programmer quoique ce soit avec elle plutôt que de faire souffrir sa petite fille encore une fois.
dis lui que sa petite fille a 5 ans et qu'elle commence à comprendre les choses, et que bientôt elle ne voudra plus aller voir sa mamie.
je crois que je serais méchante dans mes propos avec ma mère si elle me faisait ça.
#14 26-10-2012 14:10:07
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Une personne de ma connaissance à eu un soucis similaire:
l'autre adulte annulé tout le temps et l'enfant en souffrait. D'autant que plus l'adulte annulait plus l'enfant mettait cet adulte sur un piedestal et souffrait de plus en plus de ces "absences"
L'enfant en avait parlé à la psy scolaire (visite de la psy de la pmi en maternelle). Cela avait suffisamment interpellé la psy pour qu'elle en parle à la maman de la petite.
Et voici les conseils de la psy:
1- cet enfant (4ou5ans je sais plus trop) va apprendre qu'il y a divers mode de fonctionnement chez les gens. Elle doit savoir qu'il y a des gens qui tiennent leur paroles coute que coute et d'autres jamais, et certains parfois seulement. Et c'est ainsi qu'il faut l'expliquer à l'enfant! Nous sommes tous différents!
2- cette relation n'est pas celle du parent (toi!): c'est la relation entre cet adulte et cet enfant, il ne faut pas s'interposer entre les deux car on y amène aussi nos espoirs et nos craintes et ça rajoute du brouillard: on y voit plus rien
Je ne sais pas si ça t'aide...
bon courage
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1