Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-10-2012 10:26:07

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : repas apportés par PE

Bonjour Belleazur,

Juste un petit témoignage car il m'est arrivé également d'entrer en conflit avec des pe pour un problème de nourriture.
Ce que tu décris, sans vouloir être "extremiste", est une forme de maltraitance.
Pour ma part, mes pe voulaient que je fasse patienter leur bébé de 5 mois pendant 1heure avant de  lui donner son gouter. Ils souhaitaient en effet que je ne lui donne à manger qu'à 17h voir 17h30 afin que eux, puissent lui donner son dernier biberon à 21h00 pour ne pas être réveillés avant 6h00 le lendemain matin ... Sauf que 5h-5h30 entre le repas de midi et le gouter, c'était beaucoup trop d'attente pour ce bébé de cinq mois qui me réclamait à manger dès 16h00. Face à l'insistance des pe et malgré mes nombreuses explications, j'ai fini par leur dire qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient chez eux en tant que parents mais que moi, en tant que professionnelle de la petite enfance, empêcher un enfant de dormir ou de manger était considéré comme une maltraitance (sur les conseils de ma puer.).
Les parents sont donc aller chercher une autre ass. mat. ! Et je m'en suis trouvée soulagée !
Ta puer. saura sans aucun doute que faire et que dire à tes pe, bon courage.

Hors ligne

26-10-2012 10:26:07

partenaire publicitaire:

#22 26-10-2012 10:37:34

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : repas apportés par PE

bonjour,

perso moi je ne comprends pas que les haricots blancs étaient pour le gouter mais bon...
la maman s'est peut etre trompée en sortant les boites hermétiques et a pensé que dans l'autre c'était peut etre un compote ou autre hmm
dans tous les cas c'est pas bien suffisant pour une puce de 24 mois tout ça sad

personellement, j'en parlerais avec ce pe car si vraiment haricots blancs au gouter c'est très moyen hmm

si ils sont réticents à tout ce que je leur dis, moi je préviendrais ma puer... expliquerais l'histoire de la mouche etc... bien sûr je n'aurais pas non plus donné ce repas à la puce!

ça peut effectivement etre de la maltraitance, mais en même temps les PE ne sont peut etre pas très riches et ne peuvent peut etre pas proposer mieux... là ça se complique sad


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#23 26-10-2012 10:57:42

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : repas apportés par PE

gasp a écrit :

bonjour,

perso moi je ne comprends pas que les haricots blancs étaient pour le gouter mais bon...
la maman s'est peut etre trompée en sortant les boites hermétiques et a pensé que dans l'autre c'était peut etre un compote ou autre hmm
dans tous les cas c'est pas bien suffisant pour une puce de 24 mois tout ça sad

personellement, j'en parlerais avec ce pe car si vraiment haricots blancs au gouter c'est très moyen hmm

si ils sont réticents à tout ce que je leur dis, moi je préviendrais ma puer... expliquerais l'histoire de la mouche etc... bien sûr je n'aurais pas non plus donné ce repas à la puce!

ça peut effectivement etre de la maltraitance, mais en même temps les PE ne sont peut etre pas très riches et ne peuvent peut etre pas proposer mieux... là ça se complique sad

Peut-etre de la négligence, ou des oublis, ou un problème financier ...?
Il faut en discuter avec les pe ... et parler des soucis des repas si ils ne sont pas assez nourrissants ou assez équilibrés.
Peut-etre qu'effectivement la maman a confondu les haricots blancs avec le gouter puisque dans un pot-au-feu il a déjà des légumes ...
Quoi qu'il en soit, seuls vos pe pourront vous éclairer et, selon leurs explications, vous pourrez ou non vous adressez à votre puer.

Hors ligne

#24 26-10-2012 12:24:23

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : repas apportés par PE

Bonjour,

Alors je ne suis pas d'accord avec les collègues qui disent "non tu ne peux rien faire".
Dans un cas comme ça qui touche directement à l'alimentation, donc au bien-être de l'enfant, un de ses besoins fondamentaux, c'est notre devoir en tant que professionnelle de signaler à notre hiérarchie (qui est la puér de la PMI, et non le parent employeur, il faut le rappeler) si on pense qu'il y a erreur de la part des parents.
Et en formation, on nous l'a bien dit ça : suivre si possible au plus près ce que font les parents, mais attention en tant que professionnelle, nous devons nous assurer que ce qu'ils font correspond à ce qu'on nous a enseigné.

Donc, je pense que tu dois avertir ta puér. Car comme l'ont dit certaines, ça ressemble à de la maltraitance, ou au moins de la négligence. Rappelons que PMI signifie protection maternelle et infantile quand même.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

26-10-2012 12:24:23

partenaire publicitaire:

#25 26-10-2012 12:25:38

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : repas apportés par PE

lisazouzou a écrit :

Bonjour,

Alors je ne suis pas d'accord avec les collègues qui disent "non tu ne peux rien faire".
Dans un cas comme ça qui touche directement à l'alimentation, donc au bien-être de l'enfant, un de ses besoins fondamentaux, c'est notre devoir en tant que professionnelle de signaler à notre hiérarchie (qui est la puér de la PMI, et non le parent employeur, il faut le rappeler) si on pense qu'il y a erreur de la part des parents.
Et en formation, on nous l'a bien dit ça : suivre si possible au plus près ce que font les parents, mais attention en tant que professionnelle, nous devons nous assurer que ce qu'ils font correspond à ce qu'on nous a enseigné.

Donc, je pense que tu dois avertir ta puér. Car comme l'ont dit certaines, ça ressemble à de la maltraitance, ou au moins de la négligence. Rappelons que PMI signifie protection maternelle et infantile quand même.

il me semble que chacune conseille de parler ala puèr wink

Hors ligne

#26 26-10-2012 12:29:16

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : repas apportés par PE

sam01 a écrit :
lisazouzou a écrit :

Bonjour,

Alors je ne suis pas d'accord avec les collègues qui disent "non tu ne peux rien faire".
Dans un cas comme ça qui touche directement à l'alimentation, donc au bien-être de l'enfant, un de ses besoins fondamentaux, c'est notre devoir en tant que professionnelle de signaler à notre hiérarchie (qui est la puér de la PMI, et non le parent employeur, il faut le rappeler) si on pense qu'il y a erreur de la part des parents.
Et en formation, on nous l'a bien dit ça : suivre si possible au plus près ce que font les parents, mais attention en tant que professionnelle, nous devons nous assurer que ce qu'ils font correspond à ce qu'on nous a enseigné.

Donc, je pense que tu dois avertir ta puér. Car comme l'ont dit certaines, ça ressemble à de la maltraitance, ou au moins de la négligence. Rappelons que PMI signifie protection maternelle et infantile quand même.

il me semble que chacune conseille de parler ala puèr wink

bah ce n'est pas ce que je lis : dragonette, toi-même sam01, luceuh et monmetier dîtes "non tu ne peux rien faire malheureusement"... hmm

Dernière modification par lisazouzou (26-10-2012 12:29:39)


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#27 26-10-2012 12:31:54

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : repas apportés par PE

et plus loin on dit de contacter la puer, post 13, 17 et 19 par exemple

Hors ligne

#28 26-10-2012 12:37:45

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : repas apportés par PE

lisazouzou a écrit :

bah ce n'est pas ce que je lis : dragonette, toi-même sam01, luceuh et monmetier dîtes "non tu ne peux rien faire malheureusement"... hmm

merci de lire les posts en entier wink


Daljaa a écrit :

n'hésites pas à dire que tu préviendras la PMI !

monmetier a écrit :

maintenant il y a des limites à ne pas franchir et on se doit d'intervenir quand sa va trop loin, par exemple pour l'histoire de la mouche hmm hmm hmm

Luceuh a écrit :

peut être demander conseil auprès de votre puéricultrice...

marion40 a écrit :

Moi à ta place j'informerai ta puéricultrice pour voir ce qu'elle en pense

loe.t a écrit :

et bien appelle la puer demain !!!

sam01 a écrit :

prévenez la puer de la situation et expliquez lui tout ; la mouche le repas haricot.........
et surtout les réponses depe

Hors ligne

#29 26-10-2012 12:40:07

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : repas apportés par PE

Luceuh a écrit :

et plus loin on dit de contacter la puer, post 13, 17 et 19 par exemple

exact pour vous 2 sam01 et luceuh mais pas pour d'autres wink
Après il semblerait qu'il y ait déjà eu un post de l'auteur à ce sujet mais je ne l'ai pas vu.
Enfin bref, quand bien même les filles, en tant que professionnelle en lisant ce post, on ne peut pas dire "non tu ne peux rien faire les parents font ce qu'ils veulent" ça non. Chez eux peut-être, ça ok c'est leur souci, mais ce n'est pas une raison pour nous obliger, nous, à faire n'importe quoi avec l'alimentation de leur enfant lorsqu'il est chez nous.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#30 26-10-2012 12:42:20

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : repas apportés par PE

sam01 a écrit :
lisazouzou a écrit :

bah ce n'est pas ce que je lis : dragonette, toi-même sam01, luceuh et monmetier dîtes "non tu ne peux rien faire malheureusement"... hmm

merci de lire les posts en entier wink


Daljaa a écrit :

n'hésites pas à dire que tu préviendras la PMI !

monmetier a écrit :

maintenant il y a des limites à ne pas franchir et on se doit d'intervenir quand sa va trop loin, par exemple pour l'histoire de la mouche hmm hmm hmm

Luceuh a écrit :

peut être demander conseil auprès de votre puéricultrice...

marion40 a écrit :

Moi à ta place j'informerai ta puéricultrice pour voir ce qu'elle en pense

loe.t a écrit :

et bien appelle la puer demain !!!

sam01 a écrit :

prévenez la puer de la situation et expliquez lui tout ; la mouche le repas haricot.........
et surtout les réponses depe

euh je l'ai fait et je répète "exact pour vous mais pas pour d'autres" (monmetier et dragonette par exemple).
Et je n'apprécie pas trop le "ton" employé sam01... hmm


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#31 26-10-2012 12:44:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : repas apportés par PE

elle ne peut rien faire vis a vis des parent concernant l'alimentation, car ceux ci n'entendent pas.
elle ne peut pas donner autre chose, car en cas de problème elle serait responsable
il faut demander conseil a la puer , a part ça je ne vois pas ce qu'll peut faire de plus
les conserves ne sont pas interdites, le lait , c'est un choix...........
après sous alimenter l'enfant c'est autre chose, d’où le conseil de voir la puer

Hors ligne

#32 26-10-2012 12:45:25

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : repas apportés par PE

lisazouzou a écrit :

euh je l'ai fait et je répète "exact pour vous mais pas pour d'autres" (monmetier et dragonette par exemple).
Et je n'apprécie pas trop le "ton" employé sam01... hmm

après mon post smile

Hors ligne

#33 26-10-2012 12:46:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : repas apportés par PE

lisazouzou a écrit :

Donc, je pense que tu dois avertir ta puér. Car comme l'ont dit certaines, ça ressemble à de la maltraitance, ou au moins de la négligence. Rappelons que PMI signifie protection maternelle et infantile quand même.

Euh, sans vouloir sembler défaitiste, si la pmi devait intervenir à chaque fois et dans chaque famille qui ne donne pas la bonne alimentation... ils n'ont pas fini.

Franchement, à votre avis, ça va donner quoi?
L'assmat va prévenir la pmi... ou la puer lui dit qu'elle doit donner ce que donne les parents sans faire d'histoire, ou elle va lui dire de fournir et de faire payer... là, ça va faire des histoires avec les pe. hmm

La puer intervient auprès des pe et critique leur alimentation... ils sauront d'ou ça vient... vous voyez après l'ambiance avec l'assmat.
Au pire , licenciement hmm

Vous allez me dire... il faut penser à la petite!
Oui, évidemment, mais vous croyez que ça changera quelque chose? Rien n'obligera les pe à changer leur façon de faire... Ils sont déjà au courant que l'alimentation n'est pas équilibrée, puisque l'assmat leur a déjà parlé...et n'ont rien changé. smile

C'est pour ça que je dis que tout ça ne sert à rien. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 26-10-2012 12:50:59

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : repas apportés par PE

sam01 a écrit :
lisazouzou a écrit :

euh je l'ai fait et je répète "exact pour vous mais pas pour d'autres" (monmetier et dragonette par exemple).
Et je n'apprécie pas trop le "ton" employé sam01... hmm

après mon post smile

ça tu n'en sais rien... hmm j'ai l'impression d'être à l'école et de me faire disputer par la maîtresse là... hmm Alors je ne fais peut-être pas partie des clans existants sur ce forum, mais ce n'est pas une raison pour me reprendre de cette façon sam01 quand même non ? roll


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#35 26-10-2012 12:54:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : repas apportés par PE

Alors ,ma voisine est assmat ,elle avait 2 soeurs en accueil et c'est la maman qui fournissait les repas .
Des repas pas adaptées dutout aux puces, un ex: du taboulé + dessert et c'était tout !!!
Au gouter je me rappelle plus ,mais ma voisine en avait parlé maintes fois à la maman et lui avait meme suggéré de préparer ,réponse de la maman ,non ça coute trop chèr que nounou fournisse.
Alors ma vosine lui avait demandé de faire un effort sur la qualité du repas ,la réponse de la maman : j'ai pas le temp et je suis au régime je ne fais que 1 repas pour tout le monde ,donc les puce étaient elles aussi au régime comme maman hmm
Là ,ma voisine a fait venir la puer (la meme que moi) ,qui l'a scotché ,non seulement elle voulait que ma voisine insiste auprès de la maman pour qu'elle fasse les repas et si la maman restait sur son refus ,ma vosine devait faire les repas ,mais ne pas facturer pour le bien des petites ,j'ai halluciné quand elle me l'a dit !!!!!!
Quand elle m'en a parlé ,je lui ai dit surement pas ,vous donnez ce que la maman prépare point ,dommage pour les puces mais de là à fournir et ne pas  etre payée ,surement pas !!
Donc ma vosine n'a plus fait de cas ,les petites mangeaient ce que maman préparaient,je sais pas après j'ai pas eu d'écho .
Enfin tout ça pour dire ,prévenir la puer oui mais attention quand meme .J'ai été très étonnée de sa réponse moi ,elle aurait du contacter la maman c'était quand meme son boulot ,j'ai pas compris !!

Dernière modification par corinette68 (26-10-2012 12:55:58)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#36 26-10-2012 12:55:19

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : repas apportés par PE

ça n'a rien à voir avec le sujet, mais il n'y a pas de clans sur le forum, et je ne vois pas de ton "mauvais" de sam01 hmm elle y met des smile !


signat10.gif

Hors ligne

#37 26-10-2012 12:57:20

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : repas apportés par PE

oui, je crois qu'elle dit juste que les posts se sont croisés

Hors ligne

#38 26-10-2012 12:58:31

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : repas apportés par PE

corinette68 a écrit :

Alors ,ma voisine est assmat ,elle avait 2 soeurs en accueil et c'est la maman qui fournissait les repas .
Des repas pas adaptées dutout aux puces, un ex: du taboulé + dessert et c'était tout !!!
Au gouter je me rappelle plus ,mais ma voisine en avait parlé maintes fois à la maman et lui avait meme suggéré de préparer ,réponse de la maman ,non ça coute trop chèr que nounou fournisse.
Alors ma vosine lui avait demandé de faire un effort sur la qualité du repas ,la réponse de la maman : j'ai pas le temp et je suis au régime je ne fais que 1 repas pour tout le monde ,donc les puce étaient elles aussi au régime comme maman hmm
Là ,ma voisine a fait venir la puer (la meme que moi) ,qui l'a scotché ,non seulement elle voulait que ma voisine insiste auprès de la maman pour qu'elle fasse les repas et si la maman restait sur son refus ,ma vosine devait faire les repas ,mais ne pas facturer pour le bien des petites ,j'ai halluciné quand elle me l'a dit !!!!!!
Quand elle m'en a parlé ,je lui ai dit surement pas ,vous donnez ce que la maman prépare point ,dommage pour les puces mais de là à fournir et ne pas  etre payée ,surement pas !!
Donc ma vosine n'a plus fait de cas ,les petites mangeaient ce que maman préparaient,je sais pas après j'ai pas eu d'écho .
Enfin tout ça pour dire ,prévenir la puer oui mais attention quand meme .J'ai été très étonnée de sa réponse moi ,elle aurait du contacter la maman c'était quand meme son boulot ,j'ai pas compris !!

c'est du n'importe quoi pfff
en gros l'am doit fournir et gratuitement
si la puér ne fait pas son boulot, alors que peut faire l'am sad
franchement j'aurais fais comme la voisine, laisser courir
trop facile le pe ne fera pas d'effort en se disant, c'est bon, elle ne laissera pas mon enfant sans rien et lui donnera, tout bénef mad

Hors ligne

#39 26-10-2012 12:59:05

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : repas apportés par PE

corinette68 a écrit :

Alors ,ma voisine est assmat ,elle avait 2 soeurs en accueil et c'est la maman qui fournissait les repas .
Des repas pas adaptées dutout aux puces, un ex: du taboulé + dessert et c'était tout !!!
Au gouter je me rappelle plus ,mais ma voisine en avait parlé maintes fois à la maman et lui avait meme suggéré de préparer ,réponse de la maman ,non ça coute trop chèr que nounou fournisse.
Alors ma vosine lui avait demandé de faire un effort sur la qualité du repas ,la réponse de la maman : j'ai pas le temp et je suis au régime je ne fais que 1 repas pour tout le monde ,donc les puce étaient elles aussi au régime comme maman hmm
Là ,ma voisine a fait venir la puer (la meme que moi) ,qui l'a scotché ,non seulement elle voulait que ma voisine insiste auprès de la maman pour qu'elle fasse les repas et si la maman restait sur son refus ,ma vosine devait faire les repas ,mais ne pas facturer pour le bien des petites ,j'ai halluciné quand elle me l'a dit !!!!!!
Quand elle m'en a parlé ,je lui ai dit surement pas ,vous donnez ce que la maman prépare point ,dommage pour les puces mais de là à fournir et ne pas  etre payée ,surement pas !!
Donc ma vosine n'a plus fait de cas ,les petites mangeaient ce que maman préparaient,je sais pas après j'ai pas eu d'écho .
Enfin tout ça pour dire ,prévenir la peur oui mais attention quand meme .

incroyable cette histoire !!! donc sympa la puér, selon elle il faut s'asseoir sur les frais de repas euh oui et puis quoi encore !! C'est sûr que parfois, on ne peut pas trop espérer des suites. Mais bon, il faut au moins essayer en en parlant à la puér.
Après si rien n'est fait... hmm j'ai envie de dire que ce n'est plus de notre ressort en fait. Ou alors voir un peu plus haut placé que la puér et peut-être faire un courrier à je ne sais qui au-dessus ? médecin de la PMI ou autre ?


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#40 26-10-2012 13:03:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : repas apportés par PE

hors sujet
lisazouzou
mon post  =13:37:45
le votre= 13:40:07
donc j'ai posté avant votre réponse, nos posts ce sont croisés
je ne vois pas ou j’emploie "un ton....."
vous affirmez une chose, je vous montre simplement qu'elle n'est pas exact wink
et non il n'y a pas de clan :
enfin bref passons et restons dans le sujet du post

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB