Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 25-10-2012 11:10:17

monmetier
Membre
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

valanna28 a écrit :

J'ai demandé une extension pour un 4 ème en simultané  sans limite d'age car j'attend un bb,il prendra une place,hélas...elle a carrément refusé...alors que j'ai une maison et mes 2 enfants sont pré ado au collège absents tte la journée et une semaine sur 2 chez leur père en garde alterné...
Chez nous c 4 max ,un 5ème en périso par dérogation éventuellement ,6 enfants mineurs max au total nos enfants inclus...

alors l'agrément pour 5 me parait impensable,cette nounou est pas claire,elle a une maison immense??...Demandez lui absolument son agrément!!peu  importe sa réaction...on parle d'enfants pas de marchandises...si c pas pour l'argent c pourquoi si elle s'en plein?

encore une fois tout depend des regions smile
par chez nous il y a beaucoup d'assmat qui ont des agrements + derogations et qui peuvent acceuillir jusque 6 en meme temps wink
moi meme je suis agréée pour 4 et je viens de faire une derogation car comme toi je suis enceinte, la puericultrice m'a donné son accord favorable et m'a dit qu'il n'y avait aucune raison que ce soit refusé.... 

Après je suis daccord; si cette assmat est debordée et qu'elle ne fait pas cela pour l'argent alors elle pourrait très bien prendre moins d'enfants pour mieux gérer ce petit monde ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

25-10-2012 11:10:17

partenaire publicitaire:

#82 25-10-2012 12:21:57

Chaminette
Membre
Site Web

Vous avez raison je ne suis pas prête a changer, mais à présent je vais être beaucoup plus attentive et je vais aussi lui demander un rdv pour discuter sans les enfants

Je vais quand même commencer à me renseigner pour trouver quelqu'un d'autre mais du coup que faire pour ma fille? ça va faire bizarre de laisser ma fille et retirer mon fils non? toutes les am du village sont au complet (et même je suis sure que personne ne prendrais mon bébé, par solidarité)
Est ce que c'est déjà arrivé vous pensez de laisser 1 enfant chez 1 am et pas le 2ème?

#83 25-10-2012 12:26:10

sam01
Membre
Site Web

Chaminette a écrit :

Vous avez raison je ne suis pas prête a changer, mais à présent je vais être beaucoup plus attentive et je vais aussi lui demander un rdv pour discuter sans les enfants

Je vais quand même commencer à me renseigner pour trouver quelqu'un d'autre mais du coup que faire pour ma fille? ça va faire bizarre de laisser ma fille et retirer mon fils non? toutes les am du village sont au complet (et même je suis sure que personne ne prendrais mon bébé, par solidarité)
Est ce que c'est déjà arrivé vous pensez de laisser 1 enfant chez 1 am et pas le 2ème?

en général quand un parent met un enfant chez une am, il met les deux ,sauf si vraiment pas de place.
surtout pour le coté pratique, il n'est pas toujours évident de faire les trajets chez deux am différentes.

le plus simple en tant que parent est de mettre les enfants chez la même personne

ensuite rien ne vous empêche de mettre l'un chez une am et l'autre ailleurs
vou pouvez la licencier pour l'un et la garder pour l'autre wink

#84 25-10-2012 12:27:29

Nasoif44
Membre
Site Web

J'ai pas suivi les 4 pages (mais j'étais là au début)

je vois donc qu'au bout de 4 pages, vous prenez la décision de faire ce que je vous conseillais sur la 1ère big_smile

Laisser un enfant chez l'am et pas l'autre, je ne le ferait pas, mais je n'ai pas d'arguments...... C'est mon opinion....

(j'aurais peur qu'elle prenne l'autre "en grippe"......

161104102441482906.gif

25-10-2012 12:27:29

partenaire publicitaire:

#85 25-10-2012 12:34:50

sam01
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Laisser un enfant chez l'am et pas l'autre, je ne le ferait pas, mais je n'ai pas d'arguments...... C'est mon opinion....

(j'aurais peur qu'elle prenne l'autre "en grippe"......

je pense pareil
précisément chez cette am

Dernière modification par sam01 (25-10-2012 12:35:14)

#86 25-10-2012 13:04:50

abele44
Membre
Site Web

je reviens sur l'attestation d'agrément !!! dans le département où j'habite, dans les contrats, il est écrit qu'on doit montrer nos agréments au moment de la signature du contrat  ?
ce n'est pas pareil par chez vous

Sinon pour les agréments, c'est 4 maxi et un enfant par agrément ! avant on pouvait coincider deux enfants à condition qu'ils ne soient pas ensemble plus de 8h par semaine ! mais il y a eu trop d'abus et cette possibilté a été supprimée

#87 25-10-2012 13:13:46

neigerose
Membre
Site Web

Chez nous aussi ,on doit donner une photocopie de notre agrément,  en mème temps que le contrat signé.  Je le fais toujours .On ne peut pas non plus garder plus de quatre enfants  de moins de trois ans, déclarés et payés, à la fois. mais on peut garder des enfants de notre famille gratuitement en plus.Il faut juste le signaler à la pmi.

#88 25-10-2012 14:03:07

valanna28
Membre
Site Web

Franchement un conseil change de nounou ;-)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#89 25-10-2012 19:12:35

Raycha
Membre
Site Web

pour ma part l'ass mat nous a montré son agrément le jour de la signature du contrat sans que je lui demande quoi que ce soit

pour ce qui est de mettre le petit chez une autre nounou et laisser la grande chez elle cela peut peut être bien se passer si elle ne le prend pas comme une "punition" mais plus comme quelque chose pour la soulager

qu'en pense votre fille ? elle est bien elle chez sa nounou ?

ensuite honnêtement c'est vous qui connaissez mieux votre fille que nous et donc savoir si dans ce qu'elle dit il y a une chance pour que tout soit "inventé" ou s'il peut y avoir une part de vérité
c'est sûr que vous n'allez pas la questionner tous les soirs
elle sentirait que quelque chose cloche et puis se serait lui faire peser trop de poids sur ses épaules si par cas vous décidiez de changer réellement de nounou

Dernière modification par Raycha (25-10-2012 19:14:50)

#90 25-10-2012 19:16:30

Raycha
Membre
Site Web

Chaminette a écrit :

L'autre jour elle m'a même fait comprendre qu'elle ne préférait ne pas les prendre pendant les vacances (en général je les lui laissais surtout le ptit 1j ou 2 pour pas perdre les habitudes), pour pouvoir souffler et faire 1 break.

en même temps elle a droit à des congés c'est normal ça  smile

#91 25-10-2012 19:34:13

monmetier
Membre
Site Web

Raycha a écrit :
Chaminette a écrit :

L'autre jour elle m'a même fait comprendre qu'elle ne préférait ne pas les prendre pendant les vacances (en général je les lui laissais surtout le ptit 1j ou 2 pour pas perdre les habitudes), pour pouvoir souffler et faire 1 break.

en même temps elle a droit à des congés c'est normal ça  smile

euh oui mais il y a un delai pour poser ses congés wink et au dela du delai c'est du sans solde que le parent est en droit d'accepter ou non.
Et si elle prend les autres enfants elle n'est pas en congés. Je reste sur ma position, cette assmat est debordée et n'arrive plus à gérer sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#92 25-10-2012 21:04:03

tatyvivine
Membre
Site Web

c'est la maman qui prend des vacances d'après ce que j'ai compris ,pas am ,donc celle ci a le droit de refusé les enfants si c'était mis au contrat comme absence prévu...si pas mis au contrat elle ne peut pas refuser les enfants,ou faudra déduire ces semaines comme refus d'accueil de l'am,cela peut même être concidéré comme faute grave( refus de poste).
si votre fille se plait chez cette am pourquoi ne pas la laisser,de plus cela évitera de la perturber,y a pas de raison qu'elle s'acharne sur elle si tout va bien et chercher une autre am pour bb,

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#93 26-10-2012 13:07:34

Chaminette
Membre
Site Web

Bonjour

Je reviens vous donner des nouvelles de mes soucis avec mon am.

Alors nous avons discuté depuis et je lui ai proposé de nous rencontrer un jour pdt les vacances, sans les enfants et avec mon mari afin que nous puissions trouver des solutions pour mon bb.

Elle m'a répondu très calmement (et très souriante je dois l'avouer) que c'était pas nécessaire, qu'elle avait réfléchi depuis notre petite discussion (animée),qu'elle allait procéder différemment et qu'il n'y aurait plus de problèmes à l'avenir.

Elle m'a avoué passer une période difficile, de grosse fatigue et que ses mots étaient parfois un peu trop virulents mais que moi j'avais aussi trop tendance  à tout prendre pour mon fils, alors qu'elle visait plus  l'ensemble de la situation (tous les enfants).

Je lui ai quand même rappelé que souvent elle parlait spécialement de mon fils (il a pas arrêté de pleuré, il râle tout le temps, il est impatient etc etc enfin tout ce que je vous ai écris plus haut) et que donc c'est logique que je prenne tout pour lui!! bon elle l'a reconnu.
Je lui ai du coup suggéré de me parler des choses positives de la journée, que si il a pleuré certes il faut me le dire mais pas d'une manière ou elle en peut plus ou elle en a marre. Que moi aussi quand je reviens du boulot ben je suis ko et des fois stressée de ma journée c'est le lot quotidien de tout à chacun!!

Voilà donc on va essayé de partir sur ce nouveau départ.
J'ai vraiment envie d'y croire mais c'est sur que si quelques jours après la reprise c'est de nouveau le cahot alors là malheureusement il n'y aura pas 36 milles solutions...
Mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait envie que ça s'arrange.

En tout cas je vous remercie encore pour tous vos conseils et surtout pour m'avoir donné la force d'aller lui parler!!

#94 26-10-2012 13:09:41

sam01
Membre
Site Web

j’espère que maintenant tout va allez mieux smile

#95 26-10-2012 13:10:43

Nasoif44
Membre
Site Web

smile

161104102441482906.gif

#96 26-10-2012 13:12:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

C'est une bonne nouvelle smile
Comme sam01, j'espère que vous allez repartir sur de bonnes bases et qu'elle fera un effort dans sa communication.
Bonne chance !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#97 26-10-2012 13:21:40

Lylo06
Membre
Site Web

Bravo pour lui avoir parlé et j'espere que les choses vont s'arranger z la rentrée :-)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#98 26-10-2012 13:42:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

formidable! smile

#99 26-10-2012 14:46:23

Raycha
Membre
Site Web

Chaminette a écrit :

Je lui ai quand même rappelé que souvent elle parlait spécialement de mon fils (il a pas arrêté de pleuré, il râle tout le temps, il est impatient etc etc enfin tout ce que je vous ai écris plus haut) et que donc c'est logique que je prenne tout pour lui!! bon elle l'a reconnu.

smile c'est une bonne chose qu'elle l'ait reconnu
on va croiser les doigts alors pour que tout rentre dans l'ordre smile

c'est bien que vous ayez réussi à lui dire que vous aussi vous avez de dures journées
ben oui il faut que ça aille dans les deux sens quand même,
que nous parents employeurs on comprenne que cela peut être dur pour la nounou et ne pas être trop exigent mais les ass mat doivent aussi comprendre que c'st pareil pour nous, les journées sont parfois éprouvantes et lorsqu'on récupère notre enfant a la fin de la journée on ne peut pas toujours affronté une énième réflexion wink

Dernière modification par Raycha (26-10-2012 14:50:14)

#100 26-10-2012 16:47:32

monmetier
Membre
Site Web

ah super smile

c'est vrai que quand on est fatigué, on est irritée et plus impulsive. Elle a reconnu ses tord donc c'est deja super smile

ça devrait vite s'arranger smile je l'espere pour vous smile

bonne continuation big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB